Avoir un enfant dans notre monde actuel?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #5088
    Bridget
    Maître des clés

    Suite à mes moults discussions avec des hommes et des femmes au sujet des relations homme femme.
    Récemment un ami m’a proposé de lancer ce débat sur le forum pour avoir vos avis.
    :huh: oui il n’a pas le courage de s’inscrire mais comme le débat me semble pertinent, je vous fais un copier collé de ce qu’il m’a envoyé:

    [quote]Le miracle de la naissance…en 2009

    Dans un monde qui va atteindre les 7 milliards d’êtres humains, avec une fulgurante progression à peine imaginable, et tous les maux que cela implique, donner naissance n’est-il pas un acte égoïste et irresponsable ?

    Voilà la question que je me posais récemment, en constatant avec un peu d’étonnement, qu’en à peine 100 ans, la population mondiale a été multipliée par 4. Nous sommes passés d’environ 1,7 milliard d’habitants à près de 6,8 milliards à l’heure actuelle.

    Je ne mettrai pas tous les maux de la Terre sur le dos de la surpopulation, mais elle est, à l’évidence, une des causes aux problèmes de ressources, pollutions, etc…

    Il est également de notoriété publique que l’adoption n’est pas une chose très aisée de nos jours, mais elle demeure possible.

    Je jette peut-être un pavé dans la marre, ou alors, mes propos semblent peut-être un peu radicaux, mais je pense que la question mérite réflexion, et j’aimerais connaître vos avis à ce sujet.

    ps : on compte + de 350 000 naissances par jour dans le monde [/quote]

    #5093
    Anonyme
    Invité

    Salut,

    Notre monde actuel n’est pas forcément plus mauvais qu’avant, il est surtout différent, ont va pas non plus s’empêcher de vivre et de faire des projets, faire des enfants? oui, mais intelligemment, ce que je veut dire par la c’est de pas en faire 50, faut pouvoir les éduquer par la suite c’est du boulot et une sacré responsabilité, ce qu’il faut c’est leur donner les outils pour se débrouiller dans cette jungle pour qu’ils puissent s’adapter au mieux, quand je voit ma fille de six ans, j’ai confiance pour l’avenir même s’il est pas bien rose, mais nos enfant pourront sy intégré, c’est à nous de les y préparer pour l’avenir.:)

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.