avis sur une relation

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #7258
    Anonyme
    Invité

    bonjour,
    je vous explique en quelques lignes la situation

    j’ai fait connaissance de quelqu’un y’a 9 ans sur un tchat on est toujours resté en contact amical voire plus sans jamais rien se promettre car nos situations personnelles ne le permettaient pas
    ma situation personnelle ayant évoluée les choses se sont accélérées
    nous avons décidés de nous rencontrer il est venu passé une semaine chez moi en mai ( cela c’est très bien passé)
    et la il vient de passer une nouvelle semaine chez moi ( je précise qu’il vit a 700 km de chez moi) tout ce passait bien ( hormis mon fils qui est un ado qui est en conflit avec moi ce que mon ami savait car je ne lui ai jamais caché la situation et a qui d’ailleurs je ne lui ai pas demandé de s’impliquer considérant que je devais géré cela toute seule)
    il est reparti hier et quand je l’ai appelé au téléphone pour lui demandé s’il était bien rentré il m’a annoncé qu’il ne voulait pas resté avec moi car ces sentiments avaient changé et qu’il ne se sentait pas bien dans ma famille(que cela n’avait rien avoir avec moi que c’était lui) qu’il voulait que l’on reste amis ce que je ne peux accepter car je ne comprend pas son explication et que j’ai des sentiments pour lui et que cela est difficile pour moi car ayant vécu quelque chose d’intense avec lui pour l’instant tout ce que j’éprouve c’est de l’incompréhension et de la colère
    En plus, c’est lui qui m’avait dit qu’il voulait faire un essai au mois d’août voir si sur un moment plus long cela pourrait marcher avant de prendre une décision a savoir s’installer chez moi!! je lui ai dit qu’a la limite je préférais prendre mon temps et éventuellement envisagé la solution contraire a savoir prendre un appart dans sa région moi toute seule et voir si cela pouvait coller en plus étant au chômage cela ne me posait pas de pb mais bien sûr en prenant le temps et respecter notre intimité sans être l’un sur l’autre constamment car je ne voulais pas précipiter les choses… je voulais prendre mon temps et quand je lis tout les messages parlant de la peur de l’engagement je me retrouve dans ses témoignages et du coup je suis complétement larguée dans le sens ou je ne comprends pas sa décision après je prends du recul vis à vis de lui en me disant qu’il a certainement besoin lui aussi de réfléchir et que si vraiment il veut reprendre contact avec moi il le fera car je ne veux pas brusquer les choses… au risque de tout perdre…
    si vous avez des conseils a me donner ou si vous avez vécu la même chose que moi comment vous avez géré et comment cela s’est fini
    merci d’avance

    #7318
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    En effet, cette situation peut être déstabilisante. J’ai vécu un peu la même chose… je connaissais cet homme depuis l’école, on s’est perdu du vu et on s’est revu lors d’une rencontre d’anciens étudiants… Il y avait de l’électricité dans l’air! Quelques semaines après nous avoir revu, nous sommes allés passer un week-end avec des amis à lui… nous avons vraiment connecté, c’était toujours lui ui venait se coller à moi, me prendre la main, m’embrasser, etc… au retour, dès le lendemain, il me téléphone pour demander si le retour s’était bien passé, etc… bref, il semblait vraiment intéressé à voir où cela allait nous mener… puis, plus rien… je n’aime pas laisser les choses en suspens donc je l’ai recontacter une ou 2 semaine après… et là il m’a dit que j’étais une fille formidable mais que pour le moment, il avait le besoin d’être seul, de faire un peu le ménage dans sa vie avant de faire de la place à quelqu’un d’autres… cela a été dure, cela m’a fait beaucoup de mal mais aujourd’hui, avec du recul (cela fait plus de 2 ans), je comprends… il n’était pas prêt, voilà tout… il n’est jamais revenu vers moi. A ce moment là, j’ai décidé de prendre la vie au jour le jour, de m’écouter et de ne pas trop m’en faire… mon conseil? Essai simplement de lui démontrer que son honnêteté est importante pour toi, que tu es là s’il a besoin de quelque chose… des fois, les hommes sont fragiles et croient que c’est à eux de prendre soin de nous… si tu lui montres que tu es forte, compréhensive, peutêtre qu’il reviendra tranquillement…bonne chance..

    #7557
    Anonyme
    Invité

    Bonjour à tous,
    J’ai besoin un conseil sur la relation que je vis !!! :S

    J’ai rencontré un homme il y a 2 ans, je suis française, c’est un français d’origine Turque, nous avons tout les deux 28 ans. Il es célibataire moi aussi, il decida dès le début a avoir une relation avec moi "non sérieuse, sans engagement", en gros vivre comme des amants. Lundi il m’annonce qu’il se marie cet été, je lui demande si c’est par rapport à sa religion il me dis que non… le lendemain il me dis qu’il ne ne marie pas en fait, c’etait du bluff, hier ma meilleure amie m’appelle me dis qu’il faut qu’elle me dise quelques choses!!!

    En fait, il se marie vraiment, il lui a dis et n’arrive pas à me l’avouer car il a peur de me faire du mal !! Je ne comprend pas pourquoi il me l’annonce puis le lendemain revient dessus et en faite c’est soit disant vrai !!!

    Depuis il es froid et distant avec moi, presque plus de msg, aucun appel et nous nous sommes pas revu depuis lundi.

    Que dois-je en penser ??

    Je suis perdu, que dois-je faire ?

    merci de vos réponses….

    Bonne journée à vous et bon courage !!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.