Attentionné ou pot de colle?

  • Ce sujet contient 12 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Bridget, le il y a 16 années.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #3809
    Anonyme
    Invité

    Pour rebondir depuis un autre sujet du forum voilà une petite question de base.

    A partir de quand l’attention devient pesante?
    Et quels seraient les comportements que vous pourriez considérer comme "pot de colle"?

    Par exemple :

    10 appels par jour : Attention ou pot de colle?
    3 mails tous les jours : Attention ou pot de colle?
    Un bouquet de fleur par semaine : Attention ou pot de colle?
    Un bague au bout d’une semaine (Private joke 😛 ) : Attention ou pot de colle?
    Regarder l’autre dormir : Attention ou pot de colle?
    Bon vous avez surement une liste de choses que vous considérez comme des attentions ou des comportements pot de colle.

    #3810
    Anonyme
    Invité

    [quote]10 appels par jour : Attention ou pot de colle?

    3 mails tous les jours : Attention ou pot de colle?

    Un bouquet de fleur par semaine : Attention ou pot de colle?

    Un bague au bout d’une semaine (Private joke ) : Attention ou pot de colle?

    Regarder l’autre dormir : Attention ou pot de colle?[/quote]

    alors, pour moi, tout dépend de la situation… 😛
    mais je vais quand même répondre car ça me concerne…et j’adore ce sujet…;)

    10 appels par jour : moitiè moitiè:silly:
    3 mails tous les jours : attentionné:)
    un bouquet de fleur par semaine : suis allergique!!!!!:woohoo:
    une bague au bout d’une semaine : je suis ouverte à tout!!attentionné:lol:

    regarder l’autre dormir : attentionné… sauf si c’est pour l’ennuyer… hihi moi je regarde et j’attaque après… héhéhé:P

    bon après, je sais que l’attention passe au pot de colle à partir du moment ou les sentiments sont moins passionnels… plus précisément quand l’autre se lasse… (héhéhéhé je connais cela…):woohoo:

    après on évolue… moi je suis pot de colle et attentionnée je n’attends qu’a donner de ma personne…

    #3815
    Anonyme
    Invité

    Ben je dirais un truc peu être un peu stupide ,
    mais ce qu’on trouve attentionné chez un homme pour qui on à des sentiments en plein développement, ben heu ( Dexter va hurler , je sens….:S )on va trouver ça pot de colle venant d’un homme pour qui on ne ressent rien de particulier.
    Vous me direz d’éviter de rester avec un homme qu’on aime pas , mais c’est souvent sur ce genre d’attentions qu’on se rend compte , que oui décidément , celui là fait pas plus battre mon cœur que ça…

    J’ai délibérément fait dans la généralisation et la caricature sur ce coup là , j’avoue 😛

    #3816
    Anonyme
    Invité

    hey dis donc, le petit diable de Dexter fait peur à ce point loool

    il ne faut pas oublier une chose : chacun pense ce qu’il veut!!!

    ps : Dexter tu as le droit de me taquiner j’adore ça!!!!!! :woohoo:

    perso, un mec pour qui je n’es pas de sentiment et qui me porte de l’attention je trouve cela flatteur mais il faut aussi dire les choses clairement…comme cela pas d’ambiguïté…:woohoo:

    #3818
    Anonyme
    Invité

    [quote]hey dis donc, le petit diable de Dexter fait peur à ce point loool[/quote]

    Meuhhhh non , mais je suis sure que le sujet va lui plaire! :laugh:

    Me rend compte que j’ai pas répondu à la question de Fredc.
    Pour moi un pot de colle c’est un homme qui me la joue détective pour savoir ce que je fais , à quelle heure , avec qui , quand je rentre ,etc . En clair qu’il m’empêche de respirer et que ça deviens limite jalousie .

    #3820
    Anonyme
    Invité

    [quote]Pour moi un pot de colle c’est un homme qui me la joue détective pour savoir ce que je fais , à quelle heure , avec qui , quand je rentre ,etc . En clair qu’il m’empêche de respirer et que ça deviens limite jalousie . [/quote]

    Donc les attentions si elles sont faites pour faire plaisir ne sont pas considérées comme pot de colle…
    Merci ça me rassure.

    Pour ce qui est du côté détective, ce ne sont pas des attentions mais de la possésivité déplacée qui nuit toujours au couple…

    #3823
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir à tous !!!!

    Et bien que de mouvements sur le forum… il va encore prendre feu…ou plutôt, il va finir par exploser !!!:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

    Pour te répondre FredC, je reprends ta liste pour commencer :

    [i]10 appels par jour : Attention ou pot de colle?
    3 mails tous les jours : Attention ou pot de colle?
    Un bouquet de fleur par semaine : Attention ou pot de colle?
    Un bague au bout d’une semaine (Private joke ) : Attention ou pot de colle?[/i]

    Déjà, tout ce fait "matériel" ressemble à une liste de courses "par obligation"… :S
    [b]Une attention se définit plus par rapport à ce que l’on a envie "de donner" et que l’autre est prèt à "recevoir"…[/b]:) tout simplement pour que l’attention que vous offrez ne passe pas inaperçue..;)

    Ex : vous rentrez expénué(e) du travail et l’autre vous a préparé le diner sachant que la journée était dure….
    1. vous remarquez cette délicatesse et vous le(la) remerciez ( comme vous le désirez 😉 ) vous êtes touché(e) et le faites savoir… L’attention a fonctionné…:)
    2. Vous ne remarquez rien et/ou faites comme si c’était normal : et bien, c’est vexant pour l’autre et peu encourageant à recommencer…:(

    Peu importe la fréquence, c’est ce qui vient naturellement, de ce qu’on a envie de faire …et d’offrir…à un moment donné…

    Evidemment ensuite, tout est relatif en fonction de l’histoire du couple, de ce que l’on est "capable" de donner par générosité et l’autre de "recevoir"… Trop donner serait presque "étouffant"… pour rejoindre "le pot de colle", avec des limites propres à chacun bien sur !!!

    Quant au cadeau de la bague : je le trouve ambigü (à éviter à mon sens pour un simple "cadeau" au départ)

    1. D’une part pour l’homme : il veut juste faire plaisir à la femme et en faisant ce choix, il est sur de ne pas se tromper !! 2. Par contre pour la femme qui le reçoit, il est à mauvaise interprétation (il s’engage, il me prouve que… etc…) mais sur, elle sera contente de ce cadeau !…qu’elle va prendre au 1er degré de son interprétation…

    Concernant le nombre de mails et/ou des coups de téléphone :
    il n’y a pas de règles, on n’a pas "à prouver" que par le nombre qu’on "tient" à la personne… n’importe qui peut le faire ! Quoique : envoyer 10 coups de fil et prendre le temps de rédiger des mails, il faut en avoir du temps…(pas trop de contraintes de boulot hein !!!) Personnellement, je ne pourrais pas le faire !!!
    Et recevoir 10 coups de fil/3mails… cela me dérangerait…et le plaisir ne serait plus au rdv…ce n’est plus du ressort "du pot de colle" mais "tu me déranges":blush: très gênant et vexant pour l’autre… du coup "on castre" les intentions .:dry: ….
    Pas facile et complexe !:S

    Quant à regarder l’autre dormir.. cela ne dérange personne juste "un ange" gardien du sommeil….plein d’amour :woohoo:

    :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
    M [img size=400]http://www.lesbridgets.com/media/kunena/attachments/legacy/images/252926845_small.jpg[/img]

    Fichiers joints :
    #3826
    Anonyme
    Invité

    Les exemples étaient forcement un peu orientés pour donner le ton parce qu’ils sont caractéristiques des extrêmes.

    Oh non, les attentions ne sont jamais des obligations sinon ce ne sont pas de bonnes attentions 😉
    La beauté du geste est justement dans le fait que celui-ci est completement dépourvu d’intêret pour soi. Il est là uniquement pour l’autre sans attendre quoi que ce soit en retour sauf peut être que l’autre apprécie.

    J’aime beaucoup l’exemple du retour à la maison après une journée fatiguante… Voilà c’est une attention comme on les aime. Et je ne sais pas quelle pourrait être la réaction si l’autre ne s’en rend pas compte et considère cela comme normal… Dur quand même :angry:

    Pour le côté mail, sms et appels (attention à la fréquence) je trouve que cela fait retour en adolescence et sincèrement au début d’une histoire je trouve ça très agréable.
    Ces petits moments où l’on a l’impression d’avoir 15 ans et d’aimer pour la première fois 🙂 🙂 🙂

    #3827
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir FredC !

    [i]les attentions ne sont jamais des obligations sinon ce ne sont pas de bonnes attentions [/i]

    Tout à fait d’accord ! Mais parfois [u]pour faire plaisir à l’autre [/u]avec des exigences "plus ou moins imposées" on s’oblige à tenir la route et la cadence !

    [i]La beauté du geste est justement dans le fait que celui-ci est completement dépourvu d’intêret pour soi[/i]

    Entièrement d’accord, le problème reste que certaines personnes s’attachent plus au côté matériel, et ne voient pas toujours les attentions du coeur, la vraie générosité de donnée, celle qui vient des tripes…et qui ne se matérialise pas !

    [i]Et je ne sais pas quelle pourrait être la réaction si l’autre ne s’en rend pas compte et considère cela comme normal… Dur quand même [/i]

    bah, on ‘fait partie des meubles’…on ne "voit" plus au bout d’un certain temps….oui c’est dur…

    [i]Pour le côté mail, sms et appels (attention à la fréquence) je trouve que cela fait retour en adolescence et sincèrement au début d’une histoire je trouve ça très agréable.

    Ces petits moments où l’on a l’impression d’avoir 15 ans et d’aimer pour la première fois [/i]

    Oui trop bon:woohoo: :woohoo: … mais tu vois quand la fréquence ralentit de cadence… il y a comme un manque, une frustration "tiens il m’a oubliée" et la mauvaise humeur qui s’installe, les questions que l’on se pose !!
    Je préfère peu et longtemps, que beaucoup au début et presque inexistant ensuite sur la durée…

    J’aime les plaisirs qui dure dans le temps:P 😛 😛 😛 😛 (pas de mauvaises interprétations hein 😛 )
    et c’est parce qu’ils restent uniques sur le moment :blush: "Ils touchent" et "marquent" !!!:blush: :blush: :blush: :blush:

    M

    #3841
    Anonyme
    Invité

    [quote]J’aime les plaisirs qui dure dans le temps (pas de mauvaises interprétations hein )
    [/quote]
    Mais non aucunes mauvaises interprétations ce n’est pas le style de la maison:laugh: :laugh:

    [quote]bah, on ‘fait partie des meubles’…on ne "voit" plus au bout d’un certain temps….oui c’est dur…[/quote]
    Oh que oui c’est dur, ça fait mal aux tripes et c’est le genre de blessures qui laissent des traces pour longtemps.

    [quote]Oui trop bon … mais tu vois quand la fréquence ralentit de cadence… il y a comme un manque, une frustration "tiens il m’a oubliée" et la mauvaise humeur qui s’installe, les questions que l’on se pose !! [/quote]

    Oui les questions arrivent mais ça peut dépendre des moments de notre vie et de l’histoire que l’on est en train de vivre.
    J’en ai fait l’expérience depuis 3 semaines : 10 sms par jour et là franchement j’avais 15 ans et tout et tout…
    Et puis incident de parcours ou fausse note je sais pas trop et là c’est 2 sms puis 0 par jour.
    Donc ce que je me dis c’est que ces moments étaient agréables et que maintenant il faut passer à autre chose.
    Je me pose même pas de questions pour essayer de comprendre le pourquoi ou si je peux faire quelque chose, c’est ainsi et bien tant pis…

    #3848
    Anonyme
    Invité

    Punaise, mais à lire différents sujets, j’me rends compte que j’ai fait tout ce qu’il ne fallait pas… Et ce tout d’un coup et avec la même personne !

    amour/amitié, tout, tout de suite, seconde chance… J’me dis "bravo, bien joué !"

    Dur de se rendre compte qu’on a tout faux sur toute la ligne et depuis le début… Trop resté enfermé moi… :laugh: :laugh: :laugh:

    #3850
    Anonyme
    Invité

    Ne te culpabilise pas hein ! Ce ne sont que des points de vues !
    De plus dans une relation, on est [b]2[/b]!!! Ne prends pas tous les tords sur tes épaules, l’autre aussi fait des fautes !!!

    Bonne nuit tout le monde !!!;)
    M

    #4377
    Bridget
    Maître des clés

    Alors voilà petite question en rapport avec cette discussion.
    Lorsque vous faites une rencontre dans un bar, une boite, dans une soirée, le courant passe bien…
    échange de numéro, de msn ou que sais-je encore!;)
    Le w-e se termine…et vous avez je l’espère pris rdv pour vous revoir.

    Comment vous comportez vous?
    Vous rappelez, vous attendez qu’il vous rappelle?
    Vous vous empressez de le revoir?
    Quels sont les bons signes? ou les mauvais qui montrent qu’il est intéressé?

    A force de se prendre des claques en pleine figure, d’y croire alors qu’on a affaire à un connard, qu’on flippe de tomber amoureuse pour encore être malheureuse…

    Vous faites comment vous?
    Vous attendez quoi après une rencontre de ce genre?:huh:

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.