Conseils et discussions sur les relations › Forums › Rupture amoureuse › Conseils pour surmonter votre rupture amoureuse… › Une aide serait nécessaire › Re:Une aide serait nécessaire
Bonjour,
Tu sais, 19 ans c’est encore beaucoup de vie devant toi. A ce que je comprends, il s’agissait de ta première vraie petite amie, ta première vraie histoire dans la durée.
Je pense que c’est une très bonne chose que vous ayez fait le choix de ne pas poursuivre une relation à distance. C’est toujours très compliqué et on le regrette bien souvent.
De ton côté, il faut vite se ressaisir. Vois tout ce qu’elle t’a apporté, vois ce qu’elle a contribué à faire de toi aujourd’hui, et constate qu’elle aimerait vraiment que tu te relèves de ça. Fais le au moins pour toi.
L’armée contribuera sans doute à te changer les idées ; il y en a une que tu dois oublier : dire que c’était la plus belle des rencontres. Elle était peut-être extraordinaire, inimaginable, mais tu ne sais pas ce que te réserves l’avenir.
Sans doute feras-tu des rencontres que tu qualifieras de "moins bien qu’avant" mais sans doute aussi tu découvriras des choses nouvelles, des sensations, des émotions, et naturellement ce "avant" passera au second plan. C’est tout ce que je te souhaite.