Une aide serait nécessaire

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #7361
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Voila j’ai 19ans je suis un homme. Ma copine a 18ans. Nous nous sommes rencontrait au lycée en Seconde et depuis on ne se quitte plus, on s’aime énormément.
    Mais là on passe au niveau supérieur car nous sommes tous les deux bacheliers et ma copine part en Fac faire sa licence dès septembre alors que moi je pars dans l’armée de terre en octobre.
    On va etre à 500km l’un de l’autre.
    Cette séparation nous fait mal, nous fait peur. Plus de 2ans et 4mois avec ma copine.
    On préfère se séparer avant que je parte en Octobre mais on s’aimes trop. Elle elle tiendra le coups (meme. Si elle est dans la meme situation que moi mais elle a la chance d’etre bien entourée) mais moi je suis un mec très sensible et la séparation sera terrible. Je pleure tous les soirs en ce moment. Je pense au pire tous les soirs. Une séparation fatale, une probable envie de se foutre en l’air (dans le sens du suicide). Du moins je fais que de penser à ca et je ne sais pas si c’est normale. (Je pense pas j’irai au suicide mais dans ma tête je ne pense qu’a ca et ca me fait peur)

    Dans tous les cas elle sera la plus belle des rencontres, celle qui aura fait battre mon coeur, celle qui m’aura aimé durant mes années lycées.

    Si je viens en parler sur ce forum c’est pour avoir une solution qui me permettra de mieux me sentire même si le chagrin sera toujours présent mais au moins une aide. Je n’en parle a personne, mes potes je préfères pas leurs en parler; du fait que je sois un homme sensible, qui pleure parcequ’il perd se qu’il a de plus chere au monde.

    #7364
    Anonyme
    Invité

    Bonjour, je pense que je te comprends parfaitement bien. Mon grand amour de lycée et moi venons aussi de nous séparer. Et je me sens comme si le monde s’écroulait sur moi.
    Il y a ce livre "Mars et Vénus refont leur vie" que j’ai trouvé tout à fait par hasard mais qui m’as tellement aidée! Plus que je n’aurais cru. Cela aide à se remettre d’une rupture.

    Tous les deux cela fait 2 mois et demi qu’on a rompu et il m’aime toujours. Il veut que l’on se remettre ensemble et je suis sceptique. Toujours est-il que j’aimerai te rassurer et te faire savoir que tout s’arrangera. Je me sens toujorus très mal mais je vais mieux de jour en jour. Et j’espère que tu iras mieux toi aussi.

    #7368
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Tu sais, 19 ans c’est encore beaucoup de vie devant toi. A ce que je comprends, il s’agissait de ta première vraie petite amie, ta première vraie histoire dans la durée.

    Je pense que c’est une très bonne chose que vous ayez fait le choix de ne pas poursuivre une relation à distance. C’est toujours très compliqué et on le regrette bien souvent.
    De ton côté, il faut vite se ressaisir. Vois tout ce qu’elle t’a apporté, vois ce qu’elle a contribué à faire de toi aujourd’hui, et constate qu’elle aimerait vraiment que tu te relèves de ça. Fais le au moins pour toi.
    L’armée contribuera sans doute à te changer les idées ; il y en a une que tu dois oublier : dire que c’était la plus belle des rencontres. Elle était peut-être extraordinaire, inimaginable, mais tu ne sais pas ce que te réserves l’avenir.

    Sans doute feras-tu des rencontres que tu qualifieras de "moins bien qu’avant" mais sans doute aussi tu découvriras des choses nouvelles, des sensations, des émotions, et naturellement ce "avant" passera au second plan. C’est tout ce que je te souhaite.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.