Conseils et discussions sur les relations › Forums › Club des Célibataires › Points de vue de célibataires › Travail sur soi… › Re:Travail sur soi…
Ce qui m’a bien aidé, ça a été de tendre vers mon idéal.
Je suis timide et je manquais de confiance en moi. Merci à mes parents!!
J’y suis allée peu à peu au fil des années. Me lancer des petits défis: manger seule dans un restaurant, demander mon chemin sans me sentir mal à l’aise (il n’y a pas de raison!!)… jusqu’à ce que je sois à l’aise avec ce défi pour passer au suivant.
Un jour, j’ai tout cassé intérieurement ou presque. J’en ai eu assez de ce décalage entre mon moi profond et la personne que je voulais être.
Ca m’a fait du bien, j’avoue que je me suis effondrée, j’ai rompu avec mon ex-meilleure amie avec qui ça n’allait plus, je suis restée enfermée une semaine chez moi (je ne travaillais pas)le temps d’évacuer une partie de ce passé.
De temps en temps, je me rends compte que mes relations avec mes parents jouent encore un rôle dans des aspects de ma vie. Je suis en train de finir de casser tout ça.
Ce qui m’a aidé ce sont des livres de développement personnel:
« Tremblez, mais osez! », « Parents toxiques » (parce que ça vient de là en ce qui me concerne).
Je crois que le mieux, c’est de se lancer des petits défis à notre portée, se féliciter quand on les réussit et ne pas dramatiser si on échoue. Peu à peu, on prend confiance en soi. Moi, c’est ce que j’ai fait en grande partie, c’est comme ça que j’ai évolué peu à peu.