Travail sur soi…

  • Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #5118
    Anonyme
    Invité

    Coucou,

    aller un post de plus, apparemment sujet pas traiter je crois…
    La psychologie homme/femme, chercher à comprendre les comportements personnel et des autres, pas simple mais important à faire ça aide, mais c’est long…
    Personnellement je fait un travail sur moi depuis une bonne trentaine d’années, j’essaie d’améliorer certains trait de caractères, qui me pourrissent la vie ou qui me l’on pourrie trop longtemps:) , exemple la timidité (cas très répandu…)ma fallu du temps mais j’y suis arrivé asser bien, il m’en reste encore un peu mais ça devrait aller;).
    Maintenant je bosse sur mon comportement en général, amélioration du contact et dialogue avec les autres, gestion du stress en général et bien d’autres choses à réglé, y’a du boulot mais faut le faire, ne pas hésiter à se remettre en question aussi que ce soit dans la vie au quotidien ou pour le travail.
    En ce moment je lis un bouquin sur la psychologie de "Jan Pierre Daco" qu’on ma prêté, j’essaie de trouver des infos pour avancer.
    Et vous dans tous ça, avez vous des méthodes perso? que faites vous? pour évoluer.
    A vous lire…:)

    #5120
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Beau sujet !!
    🙂
    Alors un lien interessant mais qui est resté sans suite :
    http://www.lesbridgets.com/index.php/Un-peu-de-psychologie/2419-ReRemonter-a-la-source.html#2419

    De mon coté j’ai pratiqué la sophrologie et la kinésiologie (travail sur la confiance en soi et la peur du jugement):)

    Ensuite des lectures sur le développement personnel (comprendre et mieux gérer ses émotions), les relations durables (amour, amitiés et relations professionnelles):cheer:

    Tous les jours : positiver et relativiser.. mais surtout ne plus subir.. Agir au mieux tout en restant en accord avec soi même. la partie pratique est biensur la plus dure:S

    :kiss:
    M [img size=134]http://www.lesbridgets.com/media/kunena/attachments/legacy/images/_logo.gif[/img]

    Fichiers joints :
    #5121
    Anonyme
    Invité

    En effet c’est un sujet sur lequel il y’a de quoi développer, pour ton lien oui je l’avais déjà lu:) .
    Pour ma part j’ai pas essayer encore de technique spécifique, c’est plutôt une approche très personnelle difficile à expliquer d’ailleurs.
    La je suis en train de tenter de remonter à mon enfance/adolescence pour voir si y’a pas quelques chose d’intéressant à en tirer…surtout que j’ai eu une enfance sans problème, mais dés fois ont passe à côter de quelque chose d’important.

    #5122
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Oui tout à fait d’accord. Il peut exister des émotions cachées, même si l’enfance "ne révèle" pas de problème.. Tout du moins "conscients".

    Au vu de ton année de naissance (2009 :dry: ) , je te trouve très précoce:woohoo: :woohoo: :woohoo:

    😛
    M

    #5123
    Anonyme
    Invité

    Oui trés précoce:) 😉

    #5128
    Anonyme
    Invité

    La confiance en soi reste le sentiment le plus dur à trouver.
    Certains la recherche (Moi en particulier) pendant longtemps sans jamais la trouver, d’autre l’ont naturellement en eux.

    Quoi qu’il en soit, demeurer soit même est la seule option possible à long terme. Et là, j’en sais quelque chose!!!

    Maintenant l’enfance n’explique pas tout, c’est un cliché de psy qu’on trouve dans les films.
    Notre vie influence ce que nous sommes aujourd’hui et l’enfance en est une partie, certes qui compte, mais qui n’explique par forcément tout.

    Quoi qu’il en soit, ce travail sur soi est long, très long et il n’empêche pas de faire et refaire les mêmes erreurs encore et encore. Se remettre en question, se poser des questions c’est avancer…

    Maintenant il est parfois difficile de trouver les réponses seul car celles-ci ne sont pas toujours objectives.

    Bon courage à toi dans cette démarche mais fait attention de ne pas t’y perdre.

    #5132
    Anonyme
    Invité

    Je te rejoint tout à fait dans ce que tu dit, je vais faire attention à ne pas me perdre:) , une chose est sure je reste moi-même…

    #5134
    Anonyme
    Invité

    Méfies toi,

    ça arrive très vite et j’en sais quelque chose.
    Parfois un petit coup de fouet 😉 ne fait pas de mal pour ne pas se laisser emporter vers ce que nous ne sommes pas…

    #5164
    Anonyme
    Invité

    ouai c’est vrai travailler sur soi est important ^^ je devrais plus lire d’ailleurs ^^ ( j’aime pas beaucoup lire 😛 ) j’aimerais qu’il existe des documents videos qui explique un peu tout ça 😆

    #5167
    Anonyme
    Invité

    J’ai un doute sur le concept du livre qui explique tout ça.

    Si c’est des livres sur le travail sur soi il y en a beaucoup et principalement sur la confiance en soi. C’est la base de tout.

    Connais toi et aimes toi toi même.

    J’espère ne pas me tromper sur la nature des ouvrages que tu recherches;)

    #7754
    Anonyme
    Invité

    Ce qui m’a bien aidé, ça a été de tendre vers mon idéal.
    Je suis timide et je manquais de confiance en moi. Merci à mes parents!!
    J’y suis allée peu à peu au fil des années. Me lancer des petits défis: manger seule dans un restaurant, demander mon chemin sans me sentir mal à l’aise (il n’y a pas de raison!!)… jusqu’à ce que je sois à l’aise avec ce défi pour passer au suivant.

    Un jour, j’ai tout cassé intérieurement ou presque. J’en ai eu assez de ce décalage entre mon moi profond et la personne que je voulais être.
    Ca m’a fait du bien, j’avoue que je me suis effondrée, j’ai rompu avec mon ex-meilleure amie avec qui ça n’allait plus, je suis restée enfermée une semaine chez moi (je ne travaillais pas)le temps d’évacuer une partie de ce passé.

    De temps en temps, je me rends compte que mes relations avec mes parents jouent encore un rôle dans des aspects de ma vie. Je suis en train de finir de casser tout ça.

    Ce qui m’a aidé ce sont des livres de développement personnel:
    « Tremblez, mais osez! », « Parents toxiques » (parce que ça vient de là en ce qui me concerne).

    Je crois que le mieux, c’est de se lancer des petits défis à notre portée, se féliciter quand on les réussit et ne pas dramatiser si on échoue. Peu à peu, on prend confiance en soi. Moi, c’est ce que j’ai fait en grande partie, c’est comme ça que j’ai évolué peu à peu.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.