Re:Toutes ces petites choses…

#4228
Anonyme
Invité

« Ces petits riens qui font que vous avez cru en une histoire »…
Remettons cela au présent : « ces petits riens qui font que vous croyez en une histoire !! »Les mots vont être très réducteurs par rapport à l’intensité des émotions.

Ces petits riens commencent par des regards aux pupilles dilatées…l’œil frétillant et intérêt soudain et inattendu !!! Pourquoi, comment, nul ne le sait !
Echanges verbaux… on se reconnaît par des codes de langage, des intonations de voix, un raisonnement, une intelligence…. Une voix qui vous « parle » et que vous ressentez…. Pourquoi, comment, nul ne le sait !
Des complicités silencieuses s’installent à vos dépends tout au long des discussions…les rires, la parole, les mêmes idées qui arrivent en même temps… on se surprend, on s’étonne, on s’émeut…. Pourquoi, comment, nul ne le sait !
Les barrières commencent à tomber, on s’ouvre mutuellement… les échanges sont plus profonds et équilibrés… Nul message, nul appel ne reste dans le vide… Il y a comme un écho ! Un miroir ! Une écoute réciproque… un besoin réciproque. Vous devenez 2 parmi une foule qui est loin de votre « bulle » ainsi créée… Vous seuls, vous vous comprenez ! Pourquoi, comment, nul ne le sait !
On se regarde différemment mais avec l’esprit d’un cœur qui s’emballe… Beau, moche et le détail qui tue n’ont plus d’importance… Le lien devient plus fort au fur et à mesure des échanges… Tantôt graves, rigolos, sérieux, légers, profonds, tendres, câlins… silencieux complices…. Pourquoi, comment, nul ne le sait !
On prend soin de l’autre et l’autre de nous… On se respecte….Tout est naturel, spontané… On s’étonne mutuellement…. On se sent bien….pas de tabou, ni de préjugé, ni de jugement… simplement nous……L’autre est le meilleur don reçu et on donne pour lui sans compter… Le plaisir est immense, sans nom !!! Un véritable bonheur !!!!

Rien de matériel dans tout ce que je viens de dire…. Ces petits riens ne se chiffrent pas ! Pas de comptage de points…Ils sont personnels à chacun….. Sachons nous retrouver !

Heureux ceux qui possèdent cette générosité et cette intelligence du cœur !!! Ces Petits Riens font de très grands bonheurs, de très belles histoires !!

Nous sommes trèèèèèèèèèèsssssssssss loin des relations superficielles… Alors pourquoi certains/es s’entêtent encore… Pourquoi, comment, nul ne le sait !