Re:tout tout de suite?

#3840
Anonyme
Invité

Bon là j’interviens :

Rapidement vu l’heure !!!

Le fondement de notre société est basé sur "donner" et "recevoir".. et l’équilibre que cela comporte. Si vous donnez de trop, vous mettez celui qui reçoit en "dette" !!! position très inconfortable !!!

ceux qui ne connaissent pas trop ce principe "pourrissent leurs relations amoureuses voire sociales et professionnelles;… ce qui me pousse à écrire c’est la phrase de Nico :

[i]Puis ça englobe aussi les histoires d’amitié[/i]

Professionnellement aussi:
le collègue prèt à tout pour rendre service, serviable, gentil, sourire, poli…il se prend des "portes dans la tronches" parce qu’au lieu d’avoir en retour de la reconnaissance, il reçoit de la méfiance "trop gentil celui là" "qu’est ce qu’il cherche".."il veut de la promo ou quoi ," .même passer pour un lèche cul !!

[i]Puisqu’il est agréable de donner et de recevoir pourquoi ne pas donner sans compter?[/i]

Parce que celui qui reçoit devient obligé de celui qui donne… et il n’y a rien de plus désagréable de recevoir, quand on sait que l’on ne pourra pas donner à l’autre à la hauteur de ce que l’on a reçu ! Donner sans laisser à l’autre de donner en retour, ou bien trop donner : [b]c’est l’écraser sous votre générosité [/b]!

Il est un peu tard mais je pourrai plus développer un autre jour..;
Donc cesser d’être gentil, restez vrais, vous même !

M