Re:Syndrome de la copine ou du (copain) casé !

#2795
Anonyme
Invité

oui je suis d’accord avec vous les amitiés changent lorsque l’ami(e) n’est plus célibataire… Même si je dois avouer que comme "un homme" je ne demande pas a avoir des news tous les jours et que je ne tape pas un flan lorsque je n’ai pas de nouvelles régulièrement.

Mais je crois que sans oublier ses amis lorsque l’on est en couple on peu moins facilement consacrer son temps pour ses amis puisqu’il faut le partager avec l’etre aimé. Je crois que c’est plus un souci féminin, les femmes ont une tendance a calquer leur vie sur leurs chéris et oublient leurs ami(e)s du coup elles sont possessives avec leur chouchou du genre "tu sors encore avec tes potes!", "j’en ai marre de tes soirées foot/beuveries" et si jamais celui ci s’en va bah elles se retrouvent seules, toutes seules.

Il ne faut pas oublier que les amis sont aussi là pour les bons moments et pas que pour les galères, et je pense, comme le dit Bridg, que c’est effectivement aussi lors de ces moments que l’on reconnait ses véritables amitiés. Même si les entrevues sont plus espacées, il faut les conserver, ça fait aussi partie de notre vie sociale et aussi de savoir que l’on peut exister autrement qu’a travers l’amour. C’est peut etre pour cela que certaines personnes vivent si mal une rupture : en plus de la fin d’une période de notre vie c’est pour eux l’impression de ne plus exister pour personne, de devoir se reconstruire entièrement mais seul(e)… peut etre…

Cif