Syndrome de la copine ou du (copain) casé !

  • Ce sujet contient 15 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années et 3 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #2787
    Bridget
    Maître des clés

    J’hésitais à mettre cette discussion dans le coin "coup de gueule" mais je pense que c’est plutot un constat!
    [b]Qu’est-ce que le syndrome de la copine célibataire?[/b]

    Vous avez une copine célibataire avec qui vous partagez tous (enfin presque), elle vous appelle une fois par jour minimum, vous pouvez toujours compter sur elle lorsque vous avec un coup de déprime, chaque week end ou presque vous les passez avec elle, elle vous comprend…!

    Et un jour, arrive ce qui doit arriver, elle se case comme on dit!
    Elle rencontre l’ Homme.
    Vous êtes contente pour elle.
    Mais c’est le drame pour vous, vous avez de moins en moins d’appels, lorsque vous avez appelé elle répond une fois sur 2.
    Elle a toujours un truc de prévu en couple!
    ça y’est votre copine a rejoint le clan des couples et vous vous restez chez les célibataires!

    Même si je comprend que la vie d’une personne lorsqu’elle rencontre l’amour (surtout au début), qu’elle est besoin de profiter (après des longues années de célibat mais quand même)!

    Si sa vie change, il ne faut pas oublier que la vie de la copine célibataire, elle, n’a pas changé.
    Que vous avez bien été contente de la trouver à l’époque lorsque vous étiez seule…

    Croyez vous qu’il y est 2 types d’amis?
    – Les amis lorqu’on est célibataire?
    – Et les amis lorsqu’on est en couple?
    Ou serait-ce à ces moments là que l’on voit les vrais amis?

    Pourquoi on constate souvent ses clans "célibataires" et "couple" ?
    Les célibataires représenteraient-ils la tentation pour l’homme en couple?
    Et les couples rappellent aux célibataires qu’ils n’ont pas encore trouver la perle?

    Je pense que cette réflexion concerne plus l’amitié des femmes, car il me semble que les hommes, vous ayez une conception de l’amitié totalement différente? ( cf une remarque de Dexter dans une autre discussion)
    Vous pouvez ne pas vous appelez pendant des mois et ne pas culpabiliser!

    #2790
    Anonyme
    Invité

    Salut Bridg’, bon tu es bien philosophe ce soir …ça sent bien le vécu ton truc en tout cas

    Meme si comme je le pense l’amitié entre hommes et l’amitié entre femme a parfois des subtilités qui leur sont propre, il y a quand meme des points communs et ce que tu pointes du doigt en est bien un pour moi …
    Ainsi les hommes et leur "sortie entre copains" voient ils toujours d’un "mauvais oeil " (attention c ‘est pas méchant hein ) leur comparse se marier, ils savent aussi qu’il va avoir moins de temps disponible et au meme titre que les femmes comme le souligne ton post, vont voir " l’autre" comme la personne qui va leur enlever leur pote ou copine…simplement on fait peut etre plus facilement " avec " …( ou plutot sans si on voulait etre juste )

    Et en tout cas, bravo pour ta vision de la situation du célibataire, car qu’on soit homme ou femme, c’est pareil …il y a pour moi un autre syndrome du célibat actuel : c’est que souvent passé un certain temps , les " autres" ( les couples donc ) se mettent à plus comprendre le pourquoi du célibat , ils ont oublié , et évidemment ( en France en tout cas ) ce qu’on ne comprend pas n’est pas rassurant donc on se met à chercher une explication à ce célibat ( aaaah ben c’est que tu es trop compliqué/exigeant/spécial/etc ) et une fois qu’ils ont trouvé leur petite explication mesquine, ils sont rassurés et vous devenez souvent " la ou le célibataire à vie " …Ils se disent " boah toute façon , il ou elle est trop ceci ou cela, " et de ce fait les " autre s’habituent à votre statut et pensent qu’on le vit trés bien, parfois même que c’est ce qu’on cherche ( bon là on est civilisé mais on a un peu envie de leur mettre notre poing dans la Gu….)

    Et pis parfois il y a un coté dur à subir le "nous" qui répond au " je" des dialogues entre le célibataire et le couple…pas si facile que ça à encaisser le " et toi ?" qui suit la réponse à notre " comment ça va ?"

    donc je sais pas si ça va te rassurer ou te consoler, mais c’est la même chose pour nous aussi, peut être que les hommes le vivent mieux, mais c’est un peu comme les femmes qui parait il vivent mieux leur solitude que les hommes …ça doit quand même être un peu relatif et je pense que dans les deux cas on préferait s’en passer ..et je suis d’accord avec toi , souvent la clé de nos problemes réside bien dans ça, notre capacité à se culpabiliser …à faire de nous même notre pire ennemi(e).

    c’est bien ton coin " coup de gueule /philo au coin du feu " , bonne idée ça .

    Dex

    #2791
    Bridget
    Maître des clés

    Contente de voir que je ne suis pas la seule à constater ça!
    J’ai eu peur de passer pour une célibataire aigrie…

    Je tiens à préciser que l’on est pas sur un forum pro-celibataire au cas où quelqu’un lirait que cette discussion un peu rapidement.

    En faite c’est juste un petit message, pour tout ceux et celle qui seraient susceptible de se retrouver en couple dans quelques temps…

    Tu parles particulièrement de la France, Dex.
    Tu crois que dans d’autres pays il y a moins cette distance entre couple et célibataires?

    #2792
    Anonyme
    Invité

    coucou! Pas facile de rester célibataire quand les autres autour de vous sont en couple! Surtout quand ils disent "oohh ce serait trop bien qu’on se fasse une sortie entre couple" Vous vous êtes là tout seul comme un con à regarder votre copine célibataire aussi!

    Mais si votre ami est qq’un sur qui vous pouvez compter, même si une certaine distance s’installe, il saura vous accorder du temps mais à l’inverse, il faut lui en laisser avec l’être aimé! Le partage! c’est là le maitre mot mais difficile de partager quand on a que lui ou elle comme super amie!:(

    #2794
    Anonyme
    Invité

    Je suis ami avec ma meilleure amie depuis près de 6 ans.
    Et même si plusieurs de nos amis ont souvent eu des doutes, nous en avons déjà parlé, nous ne sommes pas attirés physiquement l’un par l’autre et cela n’ira jamais plus loin.

    En revanche, nous n’hésitons pas à faire des paris lorsque nous sommes tous deux célibataires, aux premier qui ne le sera plus qui gagne (j’ai perdu le dernier il y a un mois d’ailleurs 🙁 ).

    Je ne l’ait pas au téléphone tous les jours. Mais que l’on soit célibataires ou non, nous n’avons pas à nous forcer pour rester en contact, cela vient tout seul.
    Et même si il arrive que l’on ne s’appelle pas pendant un mois, on finit toujours par se rappeller et je sais que je peux compter sur elle.

    #2795
    Anonyme
    Invité

    oui je suis d’accord avec vous les amitiés changent lorsque l’ami(e) n’est plus célibataire… Même si je dois avouer que comme "un homme" je ne demande pas a avoir des news tous les jours et que je ne tape pas un flan lorsque je n’ai pas de nouvelles régulièrement.

    Mais je crois que sans oublier ses amis lorsque l’on est en couple on peu moins facilement consacrer son temps pour ses amis puisqu’il faut le partager avec l’etre aimé. Je crois que c’est plus un souci féminin, les femmes ont une tendance a calquer leur vie sur leurs chéris et oublient leurs ami(e)s du coup elles sont possessives avec leur chouchou du genre "tu sors encore avec tes potes!", "j’en ai marre de tes soirées foot/beuveries" et si jamais celui ci s’en va bah elles se retrouvent seules, toutes seules.

    Il ne faut pas oublier que les amis sont aussi là pour les bons moments et pas que pour les galères, et je pense, comme le dit Bridg, que c’est effectivement aussi lors de ces moments que l’on reconnait ses véritables amitiés. Même si les entrevues sont plus espacées, il faut les conserver, ça fait aussi partie de notre vie sociale et aussi de savoir que l’on peut exister autrement qu’a travers l’amour. C’est peut etre pour cela que certaines personnes vivent si mal une rupture : en plus de la fin d’une période de notre vie c’est pour eux l’impression de ne plus exister pour personne, de devoir se reconstruire entièrement mais seul(e)… peut etre…

    Cif

    #2796
    Anonyme
    Invité

    Cif is back !!!!!!! ouéééééé

    Content de te revoir de passage .

    Absolument d’accord avec ton analyse et surtout la fin de ton post et j’ajouterai une chose …bon là ça m’est personnel mais je pense ne pas être le seul dans ce cas …

    Quand l’être aimé s’en va, il y a tout un tas d’amis communs dont on se sépare parfois involontairement ( la vie nous éloigne d’eux )et parfois volontairement ( leur présence , leur regard ravive la blessure ) .Donc on se retrouve parfois vraiment seul, ou tout du moins avec moins d’amis .De mon coté pour me changer la tête j’ai éprouvé le besoin d’enrichir mon cercle d’amis pour justement avoir des nouvelles têtes, des nouveaux regards sur moi sans le passé .
    Donc c’est aussi pour ça je pense que la rupture est dur ..pas seulement mais ça doit pas aider .

    Pour ce qui est de la reconstruction , elle se fait toujours seul …meme si on parle avec des amis, meme si on reçoit des encouragements et les meilleurs intentions du monde ….rien ne se fait si on ne mets pas un coup de pied au cul …comme on dit personne ne peut décider d’être heureux à notre place .

    Dex

    #2797
    Anonyme
    Invité

    Héhéhéhéhé

    Je ne suis pas de passage, je suis rentrée de vacances et comme on ne change pas une équipe qui gagne (même en cette nouvelle année 2008) tu vas pleurer mon bon diable ! prépares toi ! :laugh:

    Je suis d’accord avec toi. En plus, selon l’historique de la rupture il y en a qui prenne parti, j’ai connu ça mais c’est plus mon ex qui a subi ça que moi. 😛

    Toujours est-il qu’il est vrai que pour se reconstruire on a souvent besoin de changer d’environnement amical, même si c’est a nous de nous mettre un coup de pied au cul (euh vous avez déjà essayé ? parce que là physiquement ça me parait difficile :dry: )

    Mais ce n’est pas toujours évident de trouver de véritables amis. Moi perso (hormi un ou deux pour confirmer la règle)mes plus solides amitiés datent de plus de 10 ans d’ancienneté quand même. C’est étrange lorsqu’on y pense : a l’adolescence on est souvent inconstant et amener a changer et pourtant ce sont ces amitiés là que l’on conserve !? (a moins que je ne sois un cas isolé:huh: )

    #2798
    Anonyme
    Invité

    > Je ne suis pas de passage, je suis rentrée de vacances et comme on ne change pas une équipe (même en cette nouvelle année 2008) qui gagne tu vas pleurer mon bon diable ! prépares toi ! 😀

    hahahaha mais qu’est ce que tu crois ? Le diable ne pleure plus depuis longtemps (puisqu’il a le coeur tout sec c’est bien connu ) et ça mange des Ciphae toutes crues au ptit dejeuner ( et encore quand il est au régime hein )…j’espère que t’as un peu pris de poid pendant ces vacances, j’ai grand faim ….je suis prêt à t’accueillir . 👿

    >
    > Je suis d’accord avec toi. En plus selon l’historique de la rupture il y en a qui prenne parti, j’ai connu ça mais c’est plus mon ex qui a subi ça que moi.

    ça n’a rien de surprenant que ton ex est davantage subit ça que toi .Meme si dans une rupture tout le monde ramasse, il faut reconnaitre que les filles sont passée maitre dans l’art de se faire plaindre et de passer pour l’innocente victime ( cf le fantastique "fausse route" d’ E.Badinter ) …et du reste il y a une immense inégalité de nos jours ..Lorsqu’une nana pleure, elle vient de se faire larguer ….tout le monde s’apitoie sur son sort, les nanas solidaires font corps avec elle face à l’adversité et les mecs proposent leur épaules pour réconfort, fo reconnaitre qu’il y a pire quand bien meme ce n’est pas ce qui compte à nos yeux à ce moment là….
    Le mec lui il a vraiment que ses yeux pour pleurer .. quand il se fait larguer, les nanas s’en melent pas trop (en plus souvent ça les fait sourire un mec qui pleure )et quand elles le font , elles sont d’une maladresse énorme ( mééé une de perdue, dix de retrouvée, ooooh mon pooovre cétait pas la bonne etc ) ) qu’elles ne toléreraient pas de notre part , et les mecs sont compatissants mais préfèrent fuir lâchement la situation ( sans doute qu’ils n’aiment pas que ça leur rappelle ce qu’ils ont eu à subir " avant " ) donc je dirai la rupture beeen c’est vraiment la loose …..mais encore plus pour les mecs .

    >
    > Toujours est-il qu’il est vrai que pour se reconstruire on a souvent besoin de changer d’environnement amical, même si c’est a nous de nous mettre un coup de pied au cul (euh vous avez déjà essayé ? parce que là physiquement ça me parait difficile )

    Ciph’ apparemment tu manques de souplesse …bon j’ai pas dit un grand coup pied au cul non plus hein ..

    >
    > Mais ce n’est pas toujours évident de trouver de véritables amis. Moi perso (hormi un ou deux pour confirmer la règle)mes plus solides amitiés datent de plus de 10 ans d’ancienneté quand même.

    Been Ciphaé, l’amitié se forge dans le temps non ? ..donc à ce titre aucun ami " récent" ne peut valoir un ami " ancien" pourtant de valeur humaine équivalente …c’est humain ..Pour l’amitié faut laisser le temps au temps, c’est comme le vin , le temps se charge de faire le tri entre le "bof moué " et le " woua p’tin" .

    C’est étrange lorsqu’on y pense : a l’adolescence on est souvent inconstant et amener a changer et pourtant ce sont ces amitiés là que l’on conserve !? (a moins que je ne sois un cas isolé )

    Je te rassure, tu es un cas isolé ….y a personne d’autre que toi qui a été inconstant dans le mooOOOooonde entier .

    Dex

    #2799
    Anonyme
    Invité

    wouah je te sens en forme là ! alors attends je fais craquer mes doigts avant de les dégainer sur le clavier…. vala ça c’est fait !

    alors tu vas etre décu mais va faloir que tu ronge les os (avec tes dents pointues ça ne te posera pas de problème) mais je n’ai pas pris un gramme pendant les vacances (bien que m’étant vautrée dans les dove caramel comme d’autre du clan je ne citerai personne) encore faudrait-il que tu puisse m’attraper (et ça c’est pas encore fait)

    Tu as un stéréotype des ruptures qui est assez surprenant. Nous savons tous a nos ages (surtout le tien dailleurs) que rien n’est aussi simple en ce qui concerne la prise de parti, c’est un peu cliché ce que tu nous dis là…
    Autant certains mecs ont bien chercher de se faire plaquer (je te raconterai mon cas un jour et tu verras que j’ai raison, et franchement les larmes je les ai largement versés avant la rupture, par la suite c’est plutot lui du coup) Mais certaines filles abusent bien aussi dans le genre "chieuses" (mais on sait que vous les aimez ainsi) et méritent parfois que leur chéri partent. Mais on sait aussi que l’on ne vit pas avec les gens et que les tords sont parfois partagés, le mieux dans ce cas est de ne pas prendre position. Après tout on peut réconforter ses ami(e)s sans enfoncer l’autre non ?

    Ce n’est pas vrai, on ne rit pas lorsqu’un homme pleure (c’est touchant, pas marrant) franchement lorsque je vois mes amis au desespoir ça me fait mal, plus que mes amies presque (parce qu’on sait tous que les femmes font dans le mélo) alors que lorsqu’un homme se livre en pleurant là ça met un gros stop et on se dit "merde il a mal là". Par contre franchement si tes cops te sortent des phrases du genre "une de perdue…" changes en ! En contre partie, je dirai que lorsqu’une femme plaque son homme c’est souvent sans chance de retour, les hommes sont peut etre un peu plus "girouette".. (je sens tes grandes mains derrière moi prêtes à m’étrangler là…Pourquoi ? ouhou ça fait peur :unsure: )

    [i]Ciph’ apparemment tu manques de souplesse …bon j’ai pas dit un grand coup pied au cul non plus hein ..
    [/i]
    Ah bah oui fallait le dire que c’était un petit coup de pied aussi !! rolala toi aussi !:silly:

    [i]le tri entre le bof moué et le woua p’tin [/i] j’adore on peut réutiliser la formule ou tu l’as déposée ??

    [i]Je te rassure, tu es un cas isolé ….y a personne d’autre que toi qui a été inconstant dans le mooOOOooonde entier .
    [/i]tu es un menteur et en plus tu exagère !

    Cif

    #2800
    Anonyme
    Invité

    alors tu vas etre décu mais va faloir que tu ronge les os (avec tes dents pointues ça ne te posera pas de problème) mais je n’ai pas pris un gramme pendant les vacances (bien que m’étant vautrée dans les dove caramel comme d’autre du clan je ne citerai personne) encore faudrait-il que tu puisse m’attraper (et ça c’est pas encore fait)

    aucun souci la dessus, pour ce qui est de te rattraper …faire du sport a parfois du bon …et là c’est le cas, donc vazy la gazelle, je te laisse un peu d’avance tellement chuis sur de moi .

    Tu as un stéréotype des ruptures qui est assez surprenant. Nous savons tous a nos ages (surtout le tien dailleurs)

    nonmédisdonc …alors tu attaques en plus sans connaitre mon age …et en plus tu me donnes des munitions pour répliquer (t’es chou toi quand meme )dois je citer ta phrase : je fais craquer mes doigts , alors mamie on a les rhumatismes qui te travaille? :laugh:

    que rien n’est aussi simple en ce qui concerne la prise de parti, c’est un peu cliché ce que tu nous dis là…

    mais les ruptures sont souvent basiques, répétitifs et par la même souvent clichés chere Ciphaé …rien d’originale la dedans , d’ailleurs autant je te laisse parler de " magie " pour la rencontre et la manière dont une union se noue, autant une rupture on sait tous ce que c’est …et ça n’a rien de magique

    Autant certains mecs ont bien chercher de se faire plaquer (je te raconterai mon cas un jour et tu verras que j’ai raison, et franchement les larmes je les ai largement versés avant la rupture, par la suite c’est plutot lui du coup)

    houla comme t’as bien fait de mettre " certains" …un peu de plus et je te sortais une carton rouge …mais alors …rouge sang

    Mais certaines filles abusent bien aussi dans le genre "chieuses" (mais on sait que vous les aimez ainsi) et méritent parfois que leur chéri partent.

    alors pour info, a chaque fois que tu penseras que les mecs aiment tous les chieuses, je mentionnerai l’amour immodéré des nanas pour les gros cons et les connards menteurs manipulateurs de tous poil

    Mais on sait aussi que l’on ne vit pas avec les gens et que les tords sont parfois partagés, le mieux dans ce cas est de ne pas prendre position. Après tout on peut réconforter ses ami(e)s sans enfoncer l’autre non ?

    oui CIF et je viens de le faire pas plus tard que cette aprés midi auprés d’une amie qui vient de se faire larguer …le mec l’a pas trompé, a pas d’autres aventures en vue …c’était la fin de l’aventure point barre ….le réconfort je connais ça sur le bout des griffes…

    En contre partie, je dirai que lorsqu’une femme plaque son homme c’est souvent sans chance de retour, les hommes sont peut etre un peu plus "girouette".. (je sens tes grandes mains derrière moi prêtes à m’étrangler là…Pourquoi ? ouhou ça fait peur )

    moui c’est une maniere de voire les choses mais venant de toi …ça me fait sourire, disons que ce qui suit est plus une vacherie pour les mecs que pour les nanas, mais je suis pour l’égalité …OK tu as raison , quand une femme a dit " c’est fini " been souvent c’est bien fini elle est inflexible …car dans sa tête elle est passé à autre chose, parfois bien avant d’informer son chéri de la rupture ….Le mec EN GENERAL lui est beaucoup moins réglo et tient souvent un ptit calepin des " coups en secours" pour quand il est dans le besoin avec la ptite sérénade baveuse qui va avec pour faire fléchir l’ancienne larguée ( et là , vous êtes nombreuse à pouvoir témoigner sur ce site que votre volonté dans ce cas ci est beaucoup plus molle …)
    mmmmmmmmmmmmh ? je t’écoute Cif ????

    le tri entre le bof moué et le woua p’tin j’adore on peut réutiliser la formule ou tu l’as déposée ??

    it’s all yours my dear …

    tu es un menteur et en plus tu exagère !

    MOA ??? le diable ?? un menteur ??? tu plaisantes j’espère ….
    comme si c’était dans mon caractère d’exagerer en plus pfffff nonmé la on croit rêver …attend ça se saurait si j’avais tendance à "exagerer "(hem tu gardes ça pour toi Cif hein .ça reste entre nous )

    Dex

    #2801
    Anonyme
    Invité

    je te déteste ! tu as raison sur toute la ligne. En fait si j’essayais de contredire tous les points que tu viens d’éclairer se serai comme vendre mon ame au diable !!!

    Oups mais je ne l’ai pas déjà fait l’année dernière ? mais a quel crétinos à corne déjà ?…:huh:

    Je m’incline

    Ciphaé

    Ps : moi aussi je fais du sport, et justement j’ai une foulée de Gazelle (tu m’as vu ?) alors cours my lovely Evil !

    #2802
    Bridget
    Maître des clés

    Alors voilà, je m’éloigne quelques temps du forum et hop les discussions se remettent à dériver…C’est pas sérieux tout ça Dex et Cif’…:silly:
    Mais bon je vois qu’il y a dire sur le rupture!

    "Syndrome de la copine ou du (copain) casé !" est devenu "comment vivrent une rupture que l’on soit un homme ou une femme?"

    Je suis d’accord avec vous deux (surprenant non?;) )
    En ce qui concerne les hommes, ils gardent effectivement le petit dossier dans l’annuaire du téléphone) d’ex sous le Coude (j’en suis témoin) car le plus gros du travail est fait pour celle là en cas de secours…(ça je l’ai bien imprégné sur le forum, les ex, je vais carrément eviter à présent!)

    Le plus dur, surtout dans une rupture c’est de reussir à tenir les premiers mois, c’est comme une drogue, pour pas replonger faut éviter d’être en contact avec le stupéfiant pendant le sevrage!
    Et là qu’on soit homme ou femme, on peut facilement replonger même en sachant que c’est vouer à l’échec quand meme, car si il y a eu cassures, il y avait une bonne raison et elle ne va pas se resoudre du jour au lendemain d’un coup de baguette magique mais c’est un autre débat…

    PS : heu :blush: par contre moi je veux bien que vous m’initiez au sport car c’est une des choses à laquelle je n’ai pas encore reussi à me passionner…

    #2803
    Anonyme
    Invité

    dévié dévié pas temps que ça puisque l’on parlait a la base de l’amitié en cas de rupture et donc forcément comme nous sommes des névrosés mal soignés enfin surtout lui :laugh: :laugh: en même temps on colle au forum!

    Tu as raison en ce qui concerne le sevrage, j’en ai fait les frais il n’y a pas si longtemps!

    il faudrait que les femmes fassent le même répertoire que les mecs avec leurs coups faciles sous le coudes mais dans "les personnes a qui ne plus jamais parler"

    Pour le sport il suffit de te faire violence pour la première scéance ensuite je te jure que pour le sevrage, le bien etre intérieur et exterieur c’est trop bon !! Ca fait mal mais ça fait trop du bien. Cela permet de se vider, la tête, de transformer tes mauvaises énergies en bonne ondes, de canaliser tout ça pour retrouver la forme avec un grand F….

    Bref pour évacuer toutes tes toxines du corps et les polluants de l’esprit il n’y a rien de mieux!

    Ciphaé

    #2804
    Anonyme
    Invité

    crétinos à cornes ….névrosé mal soigné …:evil:Je vois , on fait dans le tout petit maintenant Cif, comme c’est bas …vraiment bas …:evil:je suis surpris d’une telle mesquinerie de ta part.Ou alors ce serait juste une preuve éclatante que finalement les femmes sont pas meilleures que les mecs …égalité absolue alors .( comment ? je pige que dalle à l’humour ??? suis lourd ?? bon bon ok je sors )

    J’aimerai que tu notes que je ne fais aucun commentaire vaseux facile quand tu me tends une perche comme ". Cela permet de se vider, la tête ",pasque là hein ……bon …ne la refais surtout pas celle la .

    maintenant deux ptits aparté private en dehors du sujet :

    [i]je te déteste ![/i]

    moi aussi je t’aime Cif, regarde c’est ton post qui m’a fait revenir de l’enfer pour te tendre la main .

    [i]
    Bref pour évacuer toutes tes toxines du corps et les polluants de l’esprit il n’y a rien de mieux![/i]

    +20 000 pour toi Ciph

    et ici, je peux dire largement que c’est le sport qui m’a sauvé ( réellement , au premier degrés, sans ambiguités ) .
    Donc Bridg’ passe la douleur des premiers cours et des premiers efforts, en FRance on dit "si ça fait du mal , c’est que ça fait du bien " et les américains toujours poétes disent " no pain , no gain " ( sans pain, pas d’argent 😛 ) c’est bien simple , une fois que tu as gouté à la version de ton corps " sportive" , tu veux plus du modèle flasque ( bon attention, le mauvais coté c’est que ça devient une drogue grisante extremement dangeureuse, je témoigne à une époque j’ai été à 6 Heures de sport par jour EN PLUS de mon travail , [u]tréstrés mauvais [/u])

    Dex
    ps : pour le sport je me tairais, je suis d’une sérénité absolue Ciphae.Entraine toi bien .ton futur mec en sera tout heureux …
    ps : TOi aussi on t’aime Bridg’ hein …surtout crois pas qu’on t’oublie dans ces ptits moments tout émouvant
    ps: bonne résolution 2008 donc pour Bridg’, inscription dans une salle de sport et deux séances par semaine ( oui c’est un peu comme le psy, faut payer pour que la thérapie soit efficace et que tu sois motivée , sinon ça sert à que dalle )

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.