Re:Rupture quand tu nous tiens

#3639
Anonyme
Invité

Bonjour Chloé,

Maheureusement rien que du "tout à fait normal" dans ce que tu décris.
La séparation physique n’est jamais synonyme de fin.
Le coeur ne reste pas dans l’ancien lieu avec les sentiments, les souvenirs et tout ce qui a fait ton couple pendant 3 ans.

Mais voilà, cette décision tu l’as prise pour toi et ton bonheur mais avec tu prenais la décision de perdre tous ces petits repères que l’on imagine pas mais qui font notre quotidien et nos vies quand on est en couple. Il faut maintenant en créer de nouveaux et sans cette personne avec qui tu vivais.

Le fait d’avoir des regrets quand tu le sens heureux est peut être lié au fait que tout cela est très frais et que tu doives reconstruire cette nouvelle vie, vivre cette nouvelle expérience mais tu verras qu’avec le temps ces sentiments disparaitront pour laisser place à de nouveaux.

Pour ce qui est du fameux moment de l’échange des biens qui restent. Je suis 100% d’accord avec Cif, ne t’inflige pas une épreuve si tu ne le sens pas. Il existe des moyens d’éviter celle-ci qui est toujours pénible.
Tu ne souhaites pas paraitre pleunicharde, mais sans l’être, ça n’empêchera pas les sentiments et l’émotion de remonter à la surface même si tu souhaites "contrôler".
La solution du dépot chez les amis ou les parents où alors si tu a encore les clés, le fait d’aller chercher tes affaires un jour où il n’est pas là (en le prévenant) restent des options plausibles.

En tout cas, bon courage à toi et n’oublie pas que cette décision est la tienne et que tu as fait ça pour toi et ton bonheur.