Rupture quand tu nous tiens

  • Ce sujet contient 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années et 2 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #3631
    Anonyme
    Invité

    Ca y est j’ose enfin deposer mon fardeau !

    Voila j’ai quitté mon petit ami il y a maintenant presque trois mois, et c’est toujours aussi difficile de ne plus penser à lui !
    Je l’ai quitté car au bout de trois ans il n’était toujours pas prêt à s’engager avec moi de quelque manière que ce soit (j’avais toujorus mon appart et je me partageais entre deux foyers, pas très pratique,couteux et l’impression de ne pas être assez bien!).
    Comme rien n’avançait sur le plan personnel j’étais aussi bloquée professionellement, enfin c’était mon impression. Je ne voyais que cette solution, partir.

    J’ai donc muri ma décision et je l’ai quitté le 1er Janvier, Bonne Année ! Mais voila il m’arrive de plus en plus de regretter (troubles du sommeil..) et je supporte mal de l’entendre au téléphone avec un air réjoui !
    Bref, je suis un peu perdue et je dois le revoir la semaine prochaine pour que nous nous échangions les dernières choses qui nous restaient l’un chez l’autre.
    J’avoue, j’angoisse complétement pour le rendez-vous de la smeaine prochaine, des conseils (je voudrais pas avoir l’air pleunicharde !)les amies(is) ?
    Merci beaucoup

    #3638
    Anonyme
    Invité

    Tu y penses c’est normal, c’est ta dernière histoire en date. Le célibat est une rude épreuve au départ et comme on est mal d’etre seule on a tendance a occulter ce qui nous a poussé a le redevenir et de tout remettre en question. Ce qui existait existera encore… Surtout si tu l’as quitté sans attendre une prise de conscience de sa part.

    Tu l’as quitté parce que tu n’étais pas bien tu a réfléchie cette décision, il y avait des raisons pour que tu la prenne car tu étais en souffrance.

    Le fait que tu supporte mal le fait qu’il aies des moments de joie est peut etre lié au fait que cela te renvoie a l’échec de ton couple, que finalement il est heureux sans toi, ça t’est difficile parce que toi tu n’es pas heureuse… Mais dis toi que tu n’étais plus heureuse avec lui dans ses conditions. Cela ne signifie pas que tu ne l’aime plus et c’est d’autant plus difficile.

    Vas récupérer tes affaires et tu respireras mieux ensuite car là il y a une impression de page non tournée. Fais le point après…

    Si tu ne le sens vraiment pas, arranges toi pour qu’il depose tes affaires chez des amis communs ou dans ta famille et passe les prendre ensuite.. comme ça tu ne le croiseras pas.

    J’espère t’avoir un tout petit peu aidé.

    Courage et n’hésites pas.

    Cif

    #3639
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Chloé,

    Maheureusement rien que du "tout à fait normal" dans ce que tu décris.
    La séparation physique n’est jamais synonyme de fin.
    Le coeur ne reste pas dans l’ancien lieu avec les sentiments, les souvenirs et tout ce qui a fait ton couple pendant 3 ans.

    Mais voilà, cette décision tu l’as prise pour toi et ton bonheur mais avec tu prenais la décision de perdre tous ces petits repères que l’on imagine pas mais qui font notre quotidien et nos vies quand on est en couple. Il faut maintenant en créer de nouveaux et sans cette personne avec qui tu vivais.

    Le fait d’avoir des regrets quand tu le sens heureux est peut être lié au fait que tout cela est très frais et que tu doives reconstruire cette nouvelle vie, vivre cette nouvelle expérience mais tu verras qu’avec le temps ces sentiments disparaitront pour laisser place à de nouveaux.

    Pour ce qui est du fameux moment de l’échange des biens qui restent. Je suis 100% d’accord avec Cif, ne t’inflige pas une épreuve si tu ne le sens pas. Il existe des moyens d’éviter celle-ci qui est toujours pénible.
    Tu ne souhaites pas paraitre pleunicharde, mais sans l’être, ça n’empêchera pas les sentiments et l’émotion de remonter à la surface même si tu souhaites "contrôler".
    La solution du dépot chez les amis ou les parents où alors si tu a encore les clés, le fait d’aller chercher tes affaires un jour où il n’est pas là (en le prévenant) restent des options plausibles.

    En tout cas, bon courage à toi et n’oublie pas que cette décision est la tienne et que tu as fait ça pour toi et ton bonheur.

    #3640
    Bridget
    Maître des clés

    Alors je t’apporte un avis à peine différent en ce qui concerne :

    [quote]J’avoue, j’angoisse complétement pour le rendez-vous de la smeaine prochaine, des conseils (je voudrais pas avoir l’air pleunicharde !)les amies(is) ?[/quote]

    Moi perso je suis pas du genre à cacher ce que je ressens, et quelle fierté il y a à avoir dans ces moments là?
    Tu le revois au bout de 3 mois après votre séparation et tu craques devant lui,et bien c’est normal et pas grave si tu lui montres qu’à toi ça te fait encore mal.(c’est normal!)
    Parfois je me dis qu’elle nous fait chier cette putain de fierté surtout chez les hommes:S
    Car lui il te laisse paraître que tout va bien alors que surement au fond il n’est pas plus heureux que toi!

    Mais si vraiment tu n’as pas envie qu’il te vois craquer, alors la solution de Ciphae est bien.

    Si tu le revois tout de même, n’oublie pas pourquoi tu l’as quitté qu’elles en sont les raisons.
    Car (chose qui arrive de façon récurrentes) tu vas le revoir, juste penser au fait qu’il te manque, et si par hasard il est réceptif vous risquez de re-craquer l’un pour l’autre, mais jusqu’à quand!:huh:
    ça c’était une petite parenthèse personnelle, du vécu que je ne voudrais ne plus jamais refaire (et dont beaucoup devrait en prendre de la graine) car on est tellement faible quand il s’agit d’amour :silly:

    #3642
    Anonyme
    Invité

    [quote]Parfois je me dis qu’elle nous fait chier cette putain de fierté surtout chez les hommes [/quote]

    L’inverse est vrai aussi 🙂 🙂 🙂
    La fièrté est importante mais parfois elle bloque les choses et par expérience je confirme que c’est vrai dans les 2 sens…

    (Oupssss, comptage de point hommes/femmes pas beau!!!!)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.