Re:Relation avec quelqu’un d’une culture étrangère?

#5322
Anonyme
Invité

(nouveau :))

En cherchant un sujet relatif aux relations des hommes (jeunes hommes si on a 24 ans??) avec des femmes plus agées, je suis tombé sur ce forum tres…interressant.
Je m’inscris, je vagabonde dans les differentes discussions et la paf! je me rend compte que ma situation englobe deux fils de discussion (a savoir : "Sortir avec un homme plus jeune" et "sortir avec quelqu’un d’une culture differente").
J’explique ma situation:

Je bosse en grande surface, et j’ai quelques collegues qui sont, avec le temps, devenu(e)s des ami(e)s. L’une d’entre elles que je nommerait "S" ne m’avait guere attirée au premier abord. Lorsque que je lui ait demandé son age, j’ai été surpris de voir qu’une femme qui parraissait aussi jeune que moi avait en realité la trentaine passée.

Avec le temps j’ai appris a la connaitre mais rien de plus (pas vraiment d’affinités si vous voulez), mais il y a de ca 7 mois en arriere, elle est venu chez moi pour discuter d’une autre personne qui semblait eprouver quelque chose pour elle mais dont, elle, ne se souciait pas. La discussion prend fin et l’emission de la télé prend le dessus.

Elle demande a poser sa tete sur mes genoux, j’accepte avec gene (mal a l’aise quoi…)
Elle se releve et la, on s’embrasse…

Voila 7 mois que cette histoire a commencé, j’ai 24 ans, francais d’origine et elle aujourd’hui en a 35 et d’origine marocaine (sans enfants).

Notre relation se porte bien malgres certaines querelles (surtout de ma faute j’avoue). Nous vivons cette relation en cachette (surtout de son coté et au boulot) car nous pensons que si les gens que nous cotoyons le savait, ca pourrait creer quelques problemes auxquels on a pas forcement envie de faire face (du moins pas tout de suite pour mon cas).
On a abordé le sujet de la presentation a sa famille ( S connait deja mes amis et ma famille de mon coté et tout le monde est ouvert donc pas de souci) mais on en revient toujours au meme point, a savoir que ca partirait en cacahuete si je puis dire 🙁 .

Le temps passe et ce sujet m’obsede de plus en plus, en fait, je dirais presque que je me demande si, un jour, elle fera le pas et se dira "c’est lui ou c’est personne!". J’ai un peu peur pour l’avenir.
Je l’aime, ca je le sais et c’est reciproque mais elle m’a avoué encore hier soir qu’elle commencait a etre fatiguée de jongler entre sa famille, ses amis et mon monde a moi.

Tout pour en arriver a une demande de commentaires sur les questions suivantes:
_Dois-je la pousser a aller de l’avant? (quitte a ce qu’elle se brouille avec sa famille?)
_Puis-lui parler de mes envies d’avenir en commun avec elle?

Je reste ouvert a tout commentaire et merci d’avance 😉