Conseils et discussions sur les relations › Forums › Un peu de psychologie › L’instinct paternel › Re:L’instinct paternel
[quote]euh j’espère que tu blague ?!
Je te conseille d’essayer de porter un enfant pendant 9 mois, d’essayer de l’expulser pendant quelques heures et d’enchainer ensuite avec les nuits blanches et les biberons (ou la tétée) toutes les 4 heures !! [/quote]
Oula, oula, j’ai dit une connerie là :laugh: :laugh: :laugh:
Alors pour être plus clair et éviter les foudres de Cif:) (Va tout de suite rendre le lance flamme à Dex stp j’ai pas envie de finir carbonisé moi!!!!)
Je voulais dire que les hommes ne sont pas habitués à prendre des congés pour assurer leur paternité suite à l’accouchement de la femme. Et la loi leur permet depuis peu de temps (6 ans seulement).
Il n’est donc pas encore entré dans les moeurs que les hommes fassent ce genre de chose. Alors que le congé maternité lui, et [b]moi aussi [/b]je le considère [color=#FF0000][u][b]bien court[/b][/u][/color], existe depuis beaucoup plus longtemps.
Voilà, j’espère que les choses sont plus claires comme ça et que tu as rangé des armes…
Maintenant pour ce qui est d’assurer les nuits blanches et les biberons, il me semble que l’homme peut aussi le faire… Je me trompes peut être mais sortir du lit, aller faire chauffer le biberon et le donner au bébé ne nécessite pas obligatoirement une présence féminine. C’est aussi ça assumer sa paternité.