Re:Les mecs ou les nanas pansements…

#4335
Anonyme
Invité

je suis bien content que Cif’ ait ouvert le bal sur ce sujet.
Pour ma part je rejoins son point de vue. J’était gêné pour intervenir parce que Mathéa en illustrant ses propos avec son expérience se met dans une position délicate. Je ne veut pas te juger Mathéa et je ne connais pas toute les subtilité de ton histoire alors décorellons nos propos de nos expérience propre pour ne blesser personne.
Je comprend qu’on puisse avoir envie d’envisager une relation comme tel. Je trouve l’effort de l’affirmer à l’autre louable et très classe.
Le problème est que l’autre même si il est adulte et consentant n’en reste pas moins humains avec toute sa floppé, de sentiment, de ressentie, d’espérance ….
En lui disant "je ne te considère pas comme autre chose que comme une passade" mais en lui demandant son épaule quel est le sens du discours? Le message n’adhére pas aux actes et laisse une porte béhante aux espoires et sous entendus les plus grands.
Il ne faut pas se leurrer, c’est trés dûr comme attitude. Au mieux l’autre reste conscient et n’est pas surpris quand arrive la fin de l’histoire (il n’empêche qu’il n’a été considéré dans cette histoire que comme un amant de seconde classe a qui on ne donne que le rôle de "bouche trou"… pas facile a vivre quand même).
Au pire; il/elle s’est attaché et puis…