Conseils et discussions sur les relations › Forums › Rupture amoureuse › Conseils pour surmonter votre rupture amoureuse… › Le syndrome des questions sur la seconde chance après une séparation. › Re:Le syndrome des questions sur la seconde chance après une séparation.
Bonjour à tous !:woohoo:
Une seconde chance en amour…je l’ai donnée une seule fois avec de mon premier petit copain… celui à qui j’avais fait ma déclaration…:)
Au bout de 3ans et demi environ, j’ai laissé tombé parce que les copains passaient toujours en priorité. On peut être compréhensive mais au bout d’un moment c’est lourd à supporter !!!.. Et en plus on se voyait peu à l’époque…
Puis il est revenu, a changé ses priorités, on a repris … Au départ, c’était comme la première fois très intense…Ensuite le temps des études a fait que je devais partir… pour ne revenir qu’aux vacances scolaires (toutes les 6 à 7 semaines). Et bien rebelotte "je ne pourrai pas venir te chercher à la gare parce que je vais au squach avec les potes" comme exemple parmi tant d’autres… sympa !!! Du coup c’est moi qui me suis fait larguée…:S
L’année suivante, revenue à la Fac de la région, il me suppliait de reprendre notre relation, reconnaissant ses tords… mais non !!! Pas de troisième chance !!! Le "tu veux moi non plus" c’est pas mon truc !
Evidemment, je n’ai qu’un exemple…. Cela peut vous paraitre un peu dur, mais cela fait "plat réchauffé" : ça "chauffe vite" (re tout beau tout rose au départ !) mais cela "refroidit" tout aussi vite !!!
Maintenant, je suis persuadée, qu’il existe des 2ndes chances qui sont positives dans la mesure, où chacun reconnait ses tords, certes, mais aussi , [b]fait l’effort de ne pas retomber dans les mêmes erreurs/pièges que la première fois[/b]…c’est le but d’une seconde chance !!
M