Conseils et discussions sur les relations › Forums › Club des Célibataires › Points de vue de célibataires › L’ horloge biologique quand tu nous tiens ! › Re:L’ horloge biologique quand tu nous tiens !
Coucou les filles
Et oui… Notre horloge biologique…A ça les hommes ne peuvent pas le vivre c’est sur mais certains hommes sont très demandeur d’enfant.
Personnellement, je ne me pose pas cette question pour l’instant par contre une chose est sure c’est que je ne ferai pas un enfant simplement pour faire plaisir à quelqu’un, ou parce que mes amies ont des enfants. Je profite de leurs enfants, je garde mes neveux et ma nièce et ça me va bien comme ça. J’adore les enfants mais dans ma situation actuelle je n’en veux pas. Par contre le jour où je serai avec quelqu’un avec qui je me sentirai de le faire… Pas de problème. Mais se sera un choix commun.
Effectivement, nous on a le choix de vouloir ou pas un enfant. Maintenant je ne tomberai pas enceinte pour « garder » quelqu’un car ce n’est pas dans mon caractère, j’aurai vraiment l’impression de le trahir et c’est vraiment pas bon pour l’enfant. Maintenant c’est un avis perso. J’ai un ami a qui c’est arrivé … Ben la finalité a été la même plus tardive mais plus difficile aussi.
Maintenant Cif, tu parlais d’adoption, oui pourquoi pas et tu as raison sur le fait que ça aide quelqu’un et encore que parfois les enfants le vive mal (j’étais à l’école avec une fille dans ce cas). Mais je pense que si je n’ai pas d’enfant je choisirai le moment mais peut être sans le dire à cette personne pour qu’il ne se sente pas obliger d’assumer une paternité qu’il ne voudra pas. En fait ça dépend de la situation sinon c’est par un commun accord même si après je ne vis pas avec cette personne. Mais toutes ces solutions, sont des cas extrêmes mais j’aimerai quand même vivre une grossesse et savoir ce que c’est d’être enceinte car même les femmes qui ont vécu des grossesses difficiles ou des accouchements terribles entaient tellement bien. Ceci dit, je pense que ça se passe bien ou du moins tu le vis bien quand c’est voulu.
Mais il est très difficile de parler de ça car on n’est pas dans le cas…
Maé