L’ horloge biologique quand tu nous tiens !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #2805
    Bridget
    Maître des clés

    Réflexion et discussion qu’on a déjà approché dans l’ancien forum avec Ciphae…
    Voilà célibataire, c’est bien marrant juste avant la trentaine mais plus on s’en rapproche, plus une petite voix nous rappelle, que nous n’avons pas encore accompli notre "don" de femmes, faire un enfant.Ou si ce n’est pas la voix c’est les copines qui elles accomplissent leur vie de mère.
    Voilà une grande différence entre les femmes et les hommes!

    Autant un homme pourra à avoir des enfants tout au long de sa vie…Autant une femme génétiquement à partir d’un certain temps, ben c’est fini!
    Je sais que ce n’est pas une raison pour rester avec un homme que l’on aime pas forcément, et faire un enfant parce que l’âge est là mais voilà ça je crois que c’est une des pires remise en question qui bouffent beaucoup de nanas célibataires…
    surtout quand toutes les nanas de l’entourage commence à rentrer dans le milieu des couches et biberons…

    Ce n’est pas un appel au secours 😛 mais c’est juste un sujet de discussion qui commence à revenir souvent avec les copines!
    Et c’est vrai que je peux les comprendre…

    (j’aurai pu aussi appeler cette discussion, "elles vont faire un bébé toute seule…")

    #2810
    Anonyme
    Invité

    oui je me souviens qu’elle avait fait débat entre nous dailleurs…

    Mais là ou c’est moins juste je pense que certains hommes ressentent aussi le besoin d’être père. Seulement eux n’ont pas le choix de les faire seuls, ce choix appartient aux femmes.

    Je crois qu’il faut abandonner l’idée reçue que le destin d’une femme est d’être mère, surtout lorsque l’on fait le choix d’une vie de célibataire (je sais ce n’est pas forcément par choix, mais dans ce cas la question "enfant ou pas enfant?" ne devrait pas se poser). Après je crois qu’une femme peut garder le choix, a partir d’un certain age, d’adopter et ce même en étant célibataire. Est ce que ce ne serai pas un bon compromis plutot que de le faire avec le premier amant venu, sous prétexte d’une pseudo horloge interne. Logiquement est ce que ça ne devrait pas etre l’amour qui nous donne envie de créer ?

    #2811
    Bridget
    Maître des clés

    Oui je sais que certains hommes ont aussi un besoin d’être père mais on peut dire que si il rencontre l’amour à 50 ans, ils pourront encore avoir la chance de gouter à la joie de la procréation à deux.
    Alors qu’une femme techniquement, cela n’est plus possible pour elle.

    Je suis d’accord avec toi, il ne faut pas s’empresser de faire un enfant avec un homme dont on est pas sur de ses sentiments.
    J’en connais quelques une qui ne sont pas complètement heureuses avec des hommes mais voyant les années passées se disent que ma foi tant pis c’est mieux que rien et que de surmonter le célibat!
    (je sais je trouve cela complètement stupide :huh: )

    Il reste effectivement la solution de faire un enfant toute seule grace aux dons de spermes.
    Mais même si autant le prince charmant, je me suis vite fait à l’idée qu’il n’existait pas, l’idée de faire un faire un enfant sans papa, j’ai pas encore reussi à m’y faire…

    Donc voilà il faut savoir que beaucoup de femmes meme célibataire, ressentent le besoin d’avoir des enfants à l’approche de la trentaine.
    Sans parler d’amour, c’est juste un besoin d’être mère, et nombre de scientifiques reconnaissent l’existence de ce besoin.
    Car à la base nous sommes quand même des animaux 😛 qui avons un besoin de se reproduire.
    Et je comprend que cela puisse faire souffrir des femmes.
    Une sorte de vie inachevée…

    #2812
    Anonyme
    Invité

    je suis d’accord sur le principe de "bébé sans papa" c’est clair c’est le package ou rien.

    Et franchement je préfère le célibat plutot que d’etre avec un homme qui m’ennuies si c’est pour se disputer une fois que les enfants sont là merci j’ai donné…

    Pour le don de spermes je préfère laisser ça a des couples qui ne peuvent pas avoir d’enfants plutôt qu’a des célibataires trentenaires qui se posent un cas de conscience sur leur but de leur vie sur terre, qui ont jetés comme le dit Dex tous les prétendants qui auraient pu les rendre heureuse, mais qui ne collaient pas leur idée du prince charmant, parce que trop exigeantes ou trop imbues d’elles même. Quitte a faire un enfant seule, je te dis autant adopter au moins ce ne sera pas un acte purement égoïste.

    Dailleurs qu’est ce qui est le plus égoïste selon vous faire des enfants ou justement ne pas en faire ? J’ai autour de moi des personnes qui ne veulent pas avoir d’enfants et tout de suite elles passent pour des monstres. Mais qu’est ce qui est le plus monstrueux ?

    Ciphaé

    PS : Maintenant je sais qu’il y a parmi les célibataires des femmes qui ont vus leur rêves brisés par une rupture inattendue. Pas facile tout ça

    #2814
    Anonyme
    Invité

    Coucou les filles
    Et oui… Notre horloge biologique…A ça les hommes ne peuvent pas le vivre c’est sur mais certains hommes sont très demandeur d’enfant.
    Personnellement, je ne me pose pas cette question pour l’instant par contre une chose est sure c’est que je ne ferai pas un enfant simplement pour faire plaisir à quelqu’un, ou parce que mes amies ont des enfants. Je profite de leurs enfants, je garde mes neveux et ma nièce et ça me va bien comme ça. J’adore les enfants mais dans ma situation actuelle je n’en veux pas. Par contre le jour où je serai avec quelqu’un avec qui je me sentirai de le faire… Pas de problème. Mais se sera un choix commun.
    Effectivement, nous on a le choix de vouloir ou pas un enfant. Maintenant je ne tomberai pas enceinte pour « garder » quelqu’un car ce n’est pas dans mon caractère, j’aurai vraiment l’impression de le trahir et c’est vraiment pas bon pour l’enfant. Maintenant c’est un avis perso. J’ai un ami a qui c’est arrivé … Ben la finalité a été la même plus tardive mais plus difficile aussi.
    Maintenant Cif, tu parlais d’adoption, oui pourquoi pas et tu as raison sur le fait que ça aide quelqu’un et encore que parfois les enfants le vive mal (j’étais à l’école avec une fille dans ce cas). Mais je pense que si je n’ai pas d’enfant je choisirai le moment mais peut être sans le dire à cette personne pour qu’il ne se sente pas obliger d’assumer une paternité qu’il ne voudra pas. En fait ça dépend de la situation sinon c’est par un commun accord même si après je ne vis pas avec cette personne. Mais toutes ces solutions, sont des cas extrêmes mais j’aimerai quand même vivre une grossesse et savoir ce que c’est d’être enceinte car même les femmes qui ont vécu des grossesses difficiles ou des accouchements terribles entaient tellement bien. Ceci dit, je pense que ça se passe bien ou du moins tu le vis bien quand c’est voulu.
    Mais il est très difficile de parler de ça car on n’est pas dans le cas…
    Maé

    #2819
    Bridget
    Maître des clés

    Cif d’accord avec toi pour la solution de l’adoption, mais je ne pense qu’il soit possible d’adopté en étant seule?
    Déjà que les couples ont du mal car il faut remplir des tas de critères alors une nana célibataire je sais pas trop :dry:
    c’est pour ça que je n’avais pas cité cette option mais il est vrai que c’est la moins égoiste de toute.

    Je suis d’accord avec toi, c’est stupide de vouloir faire un enfant avec un homme en espérant recoller les morceaux d’une relation qui va mal.
    Au contraire je pense que vivre une grossesse et l’éducation d’un enfant est une épreuve (ou étape) intense dans un couple et qu’il est important de vivre pleinement ce moment à deux et pas avec des tensions et des disputes quotidiennes!

    Maelis, ton idée de faire un enfant sans le dire à ton partenaire, j’ai du mal à adhérer.
    Si j’étais un homme, je ne trouverai pas ça terrible et que diras tu à ton futur enfant?

    Même si je ne ressens pas le besoin de faire un enfant pour le moment, je comprend toutes mes amis et les femmes qui sont malheureuses car l’âge avance et elle n’ont pas reussi à accomplie leur désire d’être mère.
    Je pense que cette question va encore énormément évoluer dans les années à venir vu le nombre de célibataires qui augmente…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.