Re:J’ai du mal à le comprendre

#4620
Anonyme
Invité

Bonsoir,

avant de te donner mon avis sur la question, je vais commencer par déjà répondre à ta dernière question… Oui, c’est un plan qui peut être foireux…:P Mais il faut relativiser:

_Il est peut-être simplement dans une mauvaise période, dans ce cas, à condition qu’il ne se foute pas de toi tout de même, tu peux simplement lui apporter ton soutien

_ C’est quelqu’un qu’on peut nommer de : "inconditionnel insatifait"… Et dans ce cas, tu fuis le plus loin possible :S

Dans tous les cas, et d’après tes écrits, il semble qu’il agisse de manière un peu trop spontané et impulsivement lorsqu’il ne se sent pas bien (puisqu’il romp avec toi dans ces moments là, et reviens en pleurant dès qu’il te voit). Et là, c’est déjà un problème à régler, qu’il apprenne à réfléchir et relativiser son mal-être.

Ensuite, il semble que ses coups de cafards apparaissent ( ou du moins augmentent) lorsque tu es loin. Si c’est bien le cas, c’est que déjà tu es importante pour lui et que la peur de te perdre est matérialisée par une crise d’angoisse incontrôlable. Dans ce cas, on comprend que ces ruptures successives n’ont pour but que de tenter de te faire peur, et ainsi te faire revenir près de lui. D’où ses regrets par la suite. Sans méchanceté pour autant, il cherche donc à te faire mal pour mieux te garder, et se faire dorloter (ce qui est rassurant quand on se sous-estime et qu’on a l’impression que la personne désirée trouvera mieux à la moindre occasion).Ce qui est un autre problème à régler… Le reste du temps, se repose t-il sur toi? Arrive t-il à s’occuper sans avoir besoin de ta présence constamment? Accepte t-il d’avoir ses propres activitées sans forcément t’y impliquer? Voilà le genre de choses sur lesquels tu dois te pencher pour mieux le cerner.

Finalement, cet homme est sujet à des crises d’angoisses matérialisées par ton absence…. Oui, c’est un plan galère, et il se peut (ce qui ne veut pas dire que c’est sûr) qu’il te cache certaines choses, ou qu’il en atténue la véritée (pas peur de te perdre ou de trop dévoiler ses faiblesses et ainsi perdre à tes yeux ce qui pourrait te plaire chez lui).
Néanmoins, avec discussions et soutien, en fonction du degré d’angoisse qu’il subit à chaque fois, et des sentiments que tu as pour lui, soit tu consideres qu’il ne changera pas, dans ce cas là sauve toi vite, sois tu penses que tout est possible, et il faudra alors faire de SON problème, VOTRE problème.