J’ai du mal à le comprendre

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #4619
    Anonyme
    Invité

    hello les bridgets,
    je suis avec mon homme depuis plus de 7 mois et des fois j’ai vraiment du mal à le comprendre. J’ai besoin de vos avis sur la question. Je suis avec lui depuis 7 mois et tout se passe bien quand on est ensemble. De temps en temps je passe un weekend ou une semaine chez ma famille; en quand je suis en weekend loin de lui on communique par msn et il est tres bizarre il m’a par exemple largué deux fois sur msn mais quand je rentre il vient me chercher avec une fleur à la main en s’excusant et en disant qu’il a pété les plombs et qu’il ne pensait pas ce qu’il avait dit. De plus il lui arrive de préférer ne pas me voir pendant deux jours ou à etre en retard parce qu’il déprime etc je trouve ça bizarre. J’en ai parlé avec lui et il m’a dit que ce n’était pas à cause de moi que c’était sa faute à lui, qu’il se sentait mal parce qu’il était au chomage depuis un moment et que c’était un mec fauché, qu’il trouvait que c’était un looser qui ne me méritait pas etc. J’ai beau lui dire que je me fiche du matériel et de son argent mais il est tres lunatique; il peut etre adorable à un moment et se refermer sur lui meme à un autre moment.
    Est-ce que vous pensez que ça sent la situation foireuse ou pas ?
    merci de vos avis

    #4620
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir,

    avant de te donner mon avis sur la question, je vais commencer par déjà répondre à ta dernière question… Oui, c’est un plan qui peut être foireux…:P Mais il faut relativiser:

    _Il est peut-être simplement dans une mauvaise période, dans ce cas, à condition qu’il ne se foute pas de toi tout de même, tu peux simplement lui apporter ton soutien

    _ C’est quelqu’un qu’on peut nommer de : "inconditionnel insatifait"… Et dans ce cas, tu fuis le plus loin possible :S

    Dans tous les cas, et d’après tes écrits, il semble qu’il agisse de manière un peu trop spontané et impulsivement lorsqu’il ne se sent pas bien (puisqu’il romp avec toi dans ces moments là, et reviens en pleurant dès qu’il te voit). Et là, c’est déjà un problème à régler, qu’il apprenne à réfléchir et relativiser son mal-être.

    Ensuite, il semble que ses coups de cafards apparaissent ( ou du moins augmentent) lorsque tu es loin. Si c’est bien le cas, c’est que déjà tu es importante pour lui et que la peur de te perdre est matérialisée par une crise d’angoisse incontrôlable. Dans ce cas, on comprend que ces ruptures successives n’ont pour but que de tenter de te faire peur, et ainsi te faire revenir près de lui. D’où ses regrets par la suite. Sans méchanceté pour autant, il cherche donc à te faire mal pour mieux te garder, et se faire dorloter (ce qui est rassurant quand on se sous-estime et qu’on a l’impression que la personne désirée trouvera mieux à la moindre occasion).Ce qui est un autre problème à régler… Le reste du temps, se repose t-il sur toi? Arrive t-il à s’occuper sans avoir besoin de ta présence constamment? Accepte t-il d’avoir ses propres activitées sans forcément t’y impliquer? Voilà le genre de choses sur lesquels tu dois te pencher pour mieux le cerner.

    Finalement, cet homme est sujet à des crises d’angoisses matérialisées par ton absence…. Oui, c’est un plan galère, et il se peut (ce qui ne veut pas dire que c’est sûr) qu’il te cache certaines choses, ou qu’il en atténue la véritée (pas peur de te perdre ou de trop dévoiler ses faiblesses et ainsi perdre à tes yeux ce qui pourrait te plaire chez lui).
    Néanmoins, avec discussions et soutien, en fonction du degré d’angoisse qu’il subit à chaque fois, et des sentiments que tu as pour lui, soit tu consideres qu’il ne changera pas, dans ce cas là sauve toi vite, sois tu penses que tout est possible, et il faudra alors faire de SON problème, VOTRE problème.

    #4641
    Anonyme
    Invité

    merci pour ta réponse tres instructive. On a un peu parlé du probleme depuis et il m’a dit que le probleme c’était lui qu’il se considérait pas comme un homme à part entiere parce qu’il était fauché et au chomage. J’essaye de le rassurer mais il se sous estime completement parce qu’il n’a pas d’argent etc Ca le frustre beaucoup parce que pour lui un homme doit aussi assurer financierement pour sa femme, s’occuper d’elle, l’emmener au resto lui faire des cadeaux etc. Il sait pourtant que je me fiche du côté matériel, je lui ai deja dit plein de fois et il le sait, mais il reste obstiné dans son idée et il se fait du mal tout seul parce qu’a cause de cette histoire d’argent il se considere comme un raté, un clochard. Si quelqu’un à un avis sur ma situation qu’il le fasse partager ^^

    #4642
    Anonyme
    Invité

    fais le gagner au loto…. 😀

    #4643
    Anonyme
    Invité

    :laugh: c’est pas pres de marcher krkrkr

    #4644
    Bridget
    Maître des clés

    Pour une fois que c’est l’homme qui n’a pas confiance en lui, c’est rare!
    Car c’est souvent les femmes qui doutent d’elle!
    son comportement me fait penser à un article "[url=http://www.lesbridgets.com/index.php/Rencontre-Seduction-Drague-Conseils/Pourquoi-faut-il-d-abord-s-aimer-soi-meme-avant-de-chercher-l-amour.html]Pourquoi faut-il s’aimer soi-même avant de chercher l’amour?[/url]"

    Tu auras beau avoir la meilleure attitude du monde si il n’a pas confiance en lui, votre relation risque d’être bien compliquer…

    #4645
    Anonyme
    Invité

    tu penses vraiment que les hommes ont confiance en eux en general?? je crosi plutot que c’est une facade, et que le doute est bel et bien present chez tousles hommes..

    #4654
    Bridget
    Maître des clés

    Encore une fois ce n’est pas une généralité mais plutôt un constat personnel.
    Oui d’accord en apparence beaucoup d’homme montre de l’assurance alors qu’on font il n’en ont pas.

    C’est pourquoi on a l’impression que les femmes manquent plus d’assurance car elle le montre 😛 .

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.