Re:Fidélité / Infidélité

#5634
Anonyme
Invité

Bon pour la différence entre "tromper" et "infidélité", j’avoue être en réflexion….Alors ce matin, j’ai sorti mon bon vieux dico.. allez à l’ancienne !

Infidélité : "manque de fidélité" en particulier dans le mariage.( sachant que la fidélité est définie comme "constant" dans son attachement, ses relations.. dont sa vie de couple)

Tromper : Abuser de la confiance de quelqu’un en usant du mensonge, de dissimulation ; berner ; mystifier ; abuser. et.. spécialement être infidèle à quelqu’un, avoir une aventure amoureuse, sexuelle avec un(e) autre.

La seule différence est la notion de mariage(contrat?) qui apparait dans la définition de l’infidélité….:dry:

J’attends vos remarques/réactions.. je m’étais lancée.. mais j’aimerais aussi que d’autres proposent en attendant que je décante un peu 😛

Pour les[b] IST [/b]: infections sexuellement transmissibles pour inclure le SIDA et l’héptite B/C(le terme est changé – 1999 – par rapport aux MST qui ne comprenaient pas les d’infections asymptomatiques comme le SIDA les hépatites B/C)

Pour ton 2ème post,
pourquoi poses tu la question ? tu connais déjà ta réponse:P 🙂 🙂

Maintenant, c’est à chaque couple de définir [b]ses propres limites[/b]. tant qu’ils restent fidèles à eux mêmes….

Par contre connaissez vous la "polyfidélité" ? je parle bien dans ce terme et non de polygamie ni de polyandrie.

J’ai aussi un cas à vous soumettre :

Dans le cas d’un couple marié (puisque nous avons un devoir "conjugal" dans le contrat !!!)…l’un des 2 conjoints se refuse sexuellement à l’autre, (il y a rupture du contrat ?!)
Si celui qui est frustré va voir ailleurs ? est ce une infidéité ?:dry:

:kiss:
M
(ps, je cogite toujours sur les définitions de ces termes…)