Conseils et discussions sur les relations › Forums › Couple & relations › Conseils et problèmes de couple › Fidélité / Infidélité › Re:Fidélité / Infidélité
Argh ! ça m’énerf ! J’avais posté une longue réponse qui a disparue quand j’ai validé, ça m’énerf, ça m’énerf !
Bon je vais vous la faire plus courte alors :
[b]Mérédith écrit:[/b]
[quote]Aimer "corps et âme" comme on dit.. entraine un comportement naturel de fidélité (attahement à la personne. On ne voit qu’elle, donc pas d’idée d’ailleurs)
[/quote]
Cela sous-entend un amour intact à l’abri de l’érosion, de la routine, de la lassitude… difficile à concevoir sur le long terme.
Ton point de vu sur la différence entre "tromperie" et "infidélité" est étonnant. Si différence il y a, j’aurai pour ma part imaginé plutot l’inverse : Deux amants trompent leurs conjoints quand ils passent à l’acte (on parle aussi d’adultère) tandis que pour moi, un conjoint est infidèle, au moins moralement, lorsqu’il a des sentiments pour une tierse personne, sans pour autant passer à l’acte. C’est un autre point de vu.
Je partage l’avis de Mérédith concernant l’arrivée d’un enfant. Il me semble que la plupart du temps, c’est l’homme qui se remet en question à ce moment précis. Pas nécessairement pour des raisons sexuelles mais plutot parce qu’il se sent à l’écart d’une si belle complicité entre la mère et l’enfant. Je n’ai pas ressenti cet effet là, trop heureux d’avoir ces enfants. En revanche pour la femme, on parle de Baby-blues (HS).
[b]Mérédith écrit:[/b]
[quote]Pour répondre ici..aimer une autre personne éperdument, est terrible… c’est inconsciemment que nous sommes tombés amoureux, mais nous en sommes conscients. Alors que dans un rêves, tout reste de l’inconscient (même si je fais un clin d’oeil à Freud !!)
1er cas :
Si nous entretenons ce sentiment amoureux.. c’est difficilement pardonnable parce que c’est une volonté travaillée consciente.
[/quote]
Là, ta réponse m’interpelle à titre personnel. Je me suis toujours retranché (déculpabilisé ?) derrière l’aspect naturel et involontaire de tomber amoureux alors que j’étais marié, mais du coup, sur l’entretien conscient de cette relation, je dois dire que tu me plantes un couteau. Je mérite un procès.
C’est quoi les IST ? (je connais les MST).