Conseils et discussions sur les relations › Forums › Rupture amoureuse › Témoignages – Questions › Diplômée, lucide = célibataire › Re:Diplômée, lucide = célibataire
[b]endormie écrit:[/b]
[quote]Merci d’avoir pris la peine de répondre, quelque soit la profondeur de ces réponses (j’ai bien rit).
Je vais reprendre vos questions et suggestions (et non, ça n’est pas si simple)
Mecanobody, tu me dis "mais peut être dois tu t’adapter un minimum et être un peu moins exigeante."
Je suis TOUT A FAIT D’ACCORD…mais as-tu déjà nier tes propres goûts ? Faire comme si tu adorais le rose pâle alors que tu détestes le porter.
OUI, J’AI DEJA ESSAYE … de m’intéresser à des hommes moins grands ou moins cultivés ou moins subtils.
Mais jusqu’où se mentir à soi-même ? Ca a marché quinze jours, trois semaines mais l’incompréhension s’installe, le manque d’attirance aussi. Au final, le charme n’opère plus et on se sépare.
– devais-je accepter de me faire engueuler pour un verre cassé ?
– devais-me taire ou jouer à la blonde quand on m’a dit "mais tu réfléchis tout le temps, toi!" sur un ton agacé ?
On peut essayer de s’intéresser à un homme qui n’est pas notre genre mais ça va durer combien de temps ?
J’ai essayé avec patience de voir au-delà des apparences et des clichés mais avec ces hommes -là ,ça n’a pas marché.
Je ne suis pas exigeante, je suis lucide. Je ne juge pas les hommes qui ne m’attirent pas, je dis juste que je n’ai pas fait la bonne rencontre.[/quote]
Ce que je voulais dire dans mon précédent message, c’est que tu semble avoir une idée trop "arrêtée" de l’homme que tu recherches (sans d’ailleurs te demander une seconde si toi même tu lui conviendras). Peut être dois tu en effet moins te poser de question et laisser faire la vie. Maintenant, j’ai bien compris qu’il y a urgence pour toi si tu veux avoir des enfants. Je suis bien placé pour savoir que ce n’est pas simple, ni facile mais on ne cherche pas l’âme soeur comme on cherche la voiture de ses rèves en prospectant tous les concessionnaires. Et puisque je parle de "concession" 😉 , il te faudra en faire, que tu le veuilles ou non.
Que tu recherches une personne de ton milieu social et avec un minimum de points communs pour avoir de la complicité, je te l’accorde, mais sache que certaines différences peuvent être complémentaires dans l’équilibre d’un couple. J’ai l’impression que tu cherches ton clône en homme. Perso, je ne vois pas l’intérêt.
Je te souhaite sincèrement de trouver la perle rare. Elle existe sans doute quelque part. Peut-être juste à coté de là où tu cherches. Bon courage et bonne chance.