Re:Diplômée, lucide = célibataire

#6101
Anonyme
Invité

Merci d’avoir pris la peine de répondre, quelque soit la profondeur de ces réponses (j’ai bien rit).

Je vais reprendre vos questions et suggestions (et non, ça n’est pas si simple)
Mecanobody, tu me dis "mais peut être dois tu t’adapter un minimum et être un peu moins exigeante."
Je suis TOUT A FAIT D’ACCORD…mais as-tu déjà nier tes propres goûts ? Faire comme si tu adorais le rose pâle alors que tu détestes le porter.
OUI, J’AI DEJA ESSAYE … de m’intéresser à des hommes moins grands ou moins cultivés ou moins subtils.
Mais jusqu’où se mentir à soi-même ? Ca a marché quinze jours, trois semaines mais l’incompréhension s’installe, le manque d’attirance aussi. Au final, le charme n’opère plus et on se sépare.
– devais-je accepter de me faire engueuler pour un verre cassé ?
– devais-me taire ou jouer à la blonde quand on m’a dit "mais tu réfléchis tout le temps, toi!" sur un ton agacé ?

On peut essayer de s’intéresser à un homme qui n’est pas notre genre mais ça va durer combien de temps ?
J’ai essayé avec patience de voir au-delà des apparences et des clichés mais avec ces hommes -là ,ça n’a pas marché.
Je ne suis pas exigeante, je suis lucide. Je ne juge pas les hommes qui ne m’attirent pas, je dis juste que je n’ai pas fait la bonne rencontre.

CoachDom, merci pour l’ironie… non, je suis diplômée mais fonctionnaire donc pas de sous pour les voyages pour tourisme sexuel. ET cela dit, trouver des amants intéressants n’est pas compliqués, c’est trouver/rencontrer/tomber sur un amour qui marche qui bloque…;)

Faire un enfant sans lui donner de père , je ne trouve pas ça sérieux non plus (donc tu sais où tu peux… l’insémination artificielle…je plaisante bien sûr).

Oui, effectivement , tu as raison , où trouver le genre d’hommes qui me conviennent mieux ? Réponse : je ne sais pas.
Ma santé ne me permet pas facilement de faire du sport ou de fréquenter des assos régulièrement et y rencontrer un homme ayant les mêmes passions.Mon milieu professionnel n’offre aucun espace où les gens puissent se rapprocher. ET les médecins, kinés ne peuvent pas draguer leur patiente 😉
Les sites de rencontre offrent peu d’hommes diplômés ou culturellement développés (car parait-il ils sont déjà pris pour la plupart ou bien ne sont pas en recherche d’amour). ET même si j’en rencontre un ou deux, ça ne veut pas dire que ça va coller.

Rencontrer 200 hommes et me "disperser" comme tu dis : NON. Au contraire, le but était de découvrir ses hommes, avoir une meilleure idée de ce qu’ils étaient/ voulaient.

Pour le problème de miroir et d’égo que tu m’attribues, même si chacun à ses points de prétention, je ne pense pas avoir besoin d’un homme qui m’admire. C’est déjà le cas d’ailleurs (lol)….J’ai surtout besoin de rencontrer un homme admirable et que je puisse admirer. C’est là, la clé du véritable amour pour une femme. Une femme a besoin d’admirer son partenaire…

Certains hommes semblent avoir besoin qu’une femme les admire pour qu’ils se sentent confiants. Mais encore faut-il qu’ils le soient, admirables. Dans les 200 hommes rencontrés (j’ai des qualités d’écoute) entre 28 et 50 ans. Beaucoup manquent vraiment de confiance en eux ou /et le cache par des signes extérieurs de réussite : voiture, montre, etc. Beaucoup n’ont pas de valeurs personnelles : ils racontent leurs fraudes, leurs excès de vitesse, rejettent leurs enfants parce qu’ils sont différents de leur papa, ne parlent que d’argent ou de leurs exploits… PI-TOY-ABLE

Bien sûr 200 hommes dans une ville donnée ne représentent pas la population masculine française, mais les ennuyeux et très machos maris de mes copines…ne sont pas mieux 😉

On peut aussi dire que je n’ai rien compris ou que je vois tout de travers… mais le fait est qu’un certain nombre d’hommes demandent de l’amour comme un dû, d’être admiré, alors qu’ils n’ont même pas essayé de s’améliorer humainement, culturellement.
[b]PIre, ils n’ont même pas essayé d’être séduisant ou bien de séduire. [/b]D’ailleurs, beaucoup détestent séduire, on doit leur manger dans la main, et quand ça ne marche pas, ils s’énervent…Voilà, ce n’est pas une majorité mais ces hommes existent, bel et bien…