Re:Diplômée, lucide = célibataire

#6096
Anonyme
Invité

Chère Endormie.

Dans la tranche d’age 18/30 ans, les hommes sont plus célibataires que les femmes.
Dans la tranche d’age 30/50 ans, les femmes sont plus célibataires que les hommes.

Si de surcroît la femme plus que trentenaire est mère, il va bien souvent falloir qu’elle attende la maison de retraite pour regoûter aux joies de l’Amour !

Ce n’est qu’un juste retour des choses.

Etant donné ton niveau d’étude, tu dois sûrement avoir les moyens (ou bientôt) pour aller rejoindre les rangs du tourisme sexuel.
République dominicaine, Asie, Afrique du nord.

Il existe aussi l’insémination artificielle, ce qui te permettrait de choisir le sperme sur profil, pour assouvir ce désir de maternité qui s’impose de plus en plus (horloge biologique oblige), tout en controllant un minimum le profil du donneur. (J’avoue c’est très cliché :))

Bon outre ces lieux communs, attardons-nous à ton cas personnel.

200 rencontres en 2 ans; soit une rencontre tous les 3-4 jours. Sans compter que tu as du en revoir un certains nombre.

N’as-tu pas l’impression de t’éparpiller ?

Tu dis être cultivée, à l’écoute et attentionnée. Très bien, alors explique moi pourquoi tu ne vas pas "chasser" du coté des activités qui attirent ce genre de personne ?

Je ne te jette pas la pierre, mais agent de sécurité, ou agent immobilier de prime abord, ne semblent pas des activités reposant sur les valeurs qui te sont chères.

Medecins, ostéopate, psychothérapeute, libraire, journaliste, critique d’art, salarié d’ONG, sont autant de profil dont les valeurs sont un peu plus compatibles avec les tiennes.

Cette liste étant bien sûre non exhaustive.

Dis moi si je me trompe, mais j’ai le sentiment que tu as un besoin profond qu’on t’admire.

La question fondamentale qu’il faut se poser est la suivante: qu’est ce que je recherche chez l’autre que je ne peux pas m’apporter moi même ? (autre que l’Amour)
Quelles sont tes insécurités ?
J’ai souvent l’habitude de dire que qui ne peut pas vivre heureux seul, ne sera pas heureux en couple !
Car le bonheur ne dépend pas des autres.

Tu aimes bien prendre ton temps, prendre des décisions mûres et réfléchies. Ton acte dénote un conflit intérieur entre la nécéssité de maîtriser ta vie, et l’insatisfaction de trouver un partenaire rapidement et ce malgré un nombre extravagant de rencontres.

Mais bon j’arrête là la psychologie de forum.

Une discussion de vive voix serait plus utile.