Conseils et discussions sur les relations › Forums › Rupture amoureuse › Témoignages – Questions › Diplômée, lucide = célibataire › Re:Diplômée, lucide = célibataire
Wouah… Attends , je fais mon jet d’esquive… Pourquoi tant de colère ?
Si je viens discuter sur un site où je vais être lue par des hommes, c’est que je suis un peu plus ouverte d’esprit que tu ne le crois, non ?
Dis, tu as peur d’être dans les 200, hein ?
Bon, ok , j’arrête de te taquiner.
1) je n’ai aucunement pris ces 200 hommes pour des gigolos, ils m’intéressaient comme êtres humains – le mot "gigolo" a un autre sens. Et certains sont de vrais amis maintenant.
2) quand je demande quand les hommes évolueront, je veux juste parler de ceux que je connais…
[b] ma demande d’évolution ne concerne pas les 200 personnes en question mais mes rencontres romantiques [/b]
3) tu n’es pas une femme, et tu ne sais pas vraiment ce que ça veut dire pour une femme "être un homme évolué"…(même si je te l’accorde, ça peut t’agacer… mais si ça te touche, c’est ton soucis à toi, un autre ce serait dit "elle a dû tomber sur des blaireaux ou des hommes sympas mais pas mâtures" sans se vexer…)
4) l’analyse vient naturellement quand la personne en face est maladroite,ridicule ou barbante. J’ai pas dû les barber beaucoup, c’est surtout eux qui parlaient et qui parlaient d’eux-mêmes. Moi, j’aime écouter.
5) je suis sûrement chiante comme tout le monde, j’imagine.
6) J’avais juste jamais pensé que ce serait aussi dur de refaire ma vie amoureuse. Et tout ça parce que je suis lucide sur ce qui me plaît vraiment ou non… Je ne pensais pas avoir un genre d’homme, et bien si, j’en ai un. J’ai rencontré des hommes qui me plaisent vraiment mais pas dans ma région dont je ne peux bouger donc… il ne reste qu’à attendre le destin (j’y crois pas d’ailleurs). Les relations à distance sont une horreur pour moi.
7) Ces rencontres m’ont aussi montré que multiplier les contacts – comme le permettent les sites de rencontre – ne change rien à la donne : la magie ne se provoque pas. C’est à la fois triste et aussi rassurant peut-être.
8) C’est important aussi de pouvoir comprendre à quel point les films (et les filles regardent plus de films d’amour que les mecs : c’est aussi un source d’apprentissage mais aussi une source d’illusions)et la société conditionnent nos attentes, notre recherche, ce qu’on pense être une relation réussie ou viable…Un homme aura beau être intéressant s’il n’y a pas d’attirance physique , ça ne se fera pas ou bien ça ne durera pas. Avant je croyais qu’aimer et accepter allaient ensemble… Malheureusement, c’est pas si simple si on veut une relation équilibrée.
Au lieu de t’énerver, tu ferais mieux de réfléchir et de me donner tes arguments mais sans vindict s’il te plaît.
Je ne sais pas qui tu es, tu ne sais pas qui je suis.
Je ne te juge pas, donc ne ME juge pas. Qu’en sais-tu , je suis peut-être une nana comme d’autres un peu au-dessus de la moyenne. J’essaie en tout cas. Ca n’est pas mieux, c’est juste que c’est plus difficile à trouver un compagnon pour une vraie histoire.