Conseils et discussions sur les relations › Forums › Couple & relations › Conseils et problèmes de couple › d’après vous je fais quoi? › Re:d’après vous je fais quoi?
merci pour vos réponses
j’ai eu quelques temps pour réfléchir et comme j’ai fait un scandale au sujet de sa fiche sur un site de rencontres étrangers, on ne s’est pas parlé plusieurs jours
hier il m’appelle et dit être content que j’ai enfin retrouvé mes esprits (comprendre: je ne pleure pas, je ne crie pas)
il dit être désolé si je me suis sentie insultée, mais qu’il ne le fait pas exprès contre moi.
que je dois comprendre que c’est sa nature et qu’il ne l’a jamais cachée.
il dit aussi qu’il est désolé mais qu’il ne rentre pas dans mes boites, vous voyez, que pour moi l’amitié c’est une certaine boite et l’amour une autre boite (oui enfin ça n’engage que moi mais je ne couche pas avec mes amis)
alors donc selon mes critères, il n’est pas amoureux ni fidèle. mais que je dois comprendre que l’amour et l’amitié pour lui il n’y a pas vraiment de différence, c’est juste différentes nuances d’un même sentiment d’attachement, et que pour lui il ne parvient pas à comprendre la différence, il ne peut saisir le concept d’une relation sérieuse, que vraiment ça c’est un truc de femmes.
j’ai l’impression d’être là avec mes bons vieux clichés , l’amour à droite , l’amitié à gauche , et de ne pas être assez intelligente pour comprendre ce qu’il me dit.
je sais que toute personne extérieure va forcement me dire de laisser tomber, mais j’ai quand même plaisir ne serait-ce qu’à parler avec lui, ce n’est pas si facile, je ne peux pas vraiment dire "connard casse-toi!" (enfin si je l’avais dit quand j’étais en colère 😛 )
le truc c’est qu’il me dit d’apprendre à regarder les choses sous un autre angle, de savoir prendre du recul et avoir de l’ironie.
que si je parvenais à avoir de l’ironie sur nous, il serait ravi et que même peut-être ça le rendrait qui sait… (il n’a pas finit sa phrase)
moi je ne sais plus trop quoi faire
peut-être que c’était une erreur de coucher ensemble, qu’on aurait dû laisser cela dans (mon) domaine de l’amitié.
j’avais l’impression, puisqu’il me le dit assez souvent, d’être spéciale, d’avoir des échanges particuliers avec lui qu’il n’a pas retrouvé depuis longtemps auprès d’autres femmes.
ne serais je qu’une pauvre naïve? dénuée de toute cervelle?
c’est une personne bardée de diplômes, chercheur de son statut, comment quelqu’un d’aussi intelligent peut-il agir ainsi avec les femmes? je ne comprends rien de rien.:(