d’après vous je fais quoi?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #4591
    Anonyme
    Invité

    bonjour chers forumeuses et forumeurs! Toute nouvelle sur le site, j’aimerais vous soumettre ma situation et peut-être bénéficier de vos conseils éclairés.
    J’avais soumis déjà dans un autre forum dédié aux relations hommes femmes mais bon, peut-être que c’était chiant à lire…
    Je ne sais plus trop ou j’en suis en fait, je patauge grave!! 😉

    Je situe: voilà je suis sur la région parisienne depuis trois ans, et j’ai vraiment galéré au début pour trouver un travail qui me permette de vivre. Aussi, niveau sorties et tout ca je suis assez restreinte. J’aime bien mon travail, mais c’est pas là que je peux faire des rencontres masculines disons. Alors je me suis lancée sur le net. En mars j’ai fait la rencontre d’un homme qui m’a plu mais comme il habitait assez loin (Bretagne) on ne se voyait pas souvent.
    Il a été charmant et extrêmement galant, jusqu’à me payer les billets de train pour venir chez lui et chaque fois c’était merveilleux, moi chez lui ou lui chez moi.Nous partageons beaucoup de choses, de gouts…
    Je précise qu’il n’est pas français et qu’en juin, il part très très loin car il a trouvé un bon contrat ailleurs (asie), il ne sait pas quand il reviendra en France, même s’il exprime le souhait de vouloir vivre dans notre pays (mais il lui fait avoir la place qu’il veut dans un institut). Je me suis vraiment attachée à lui et je voudrais envisager plus que de se voir quelques weekends. Mais à chaque fois que j’essaye d’aborder le sujet, il tourne tout à l’ironie et prétend puisqu’il a déjà été marié (il a 35 ans, moi 31), il est immunisé contre cela. Il dit ne pas envisager de vivre avec une femme et que le sentiment d’amour étant si varié, il ne peut faire la différence entre une amie et une amoureuse ‘que ce sont les femmes qui font la différence), moi j’essaye de lui demander si on peut se voir par exemple pour les fêtes de fin d’année, essayer de se retrouver à ce moment, il répond qu’il ne sait pas , qu’on verra, qu’on trouvera une solution… Que de toutes façons il se peut qu’il revienne qqes jours en avril 2009 en France pour passer un concours…Quand j’entends ça je suis remplie de tristesse et ça l’agace profondément, il dit que je suis exceptionnelle, intelligente, sexy et bla bla bla, qu’il n’a pas depuis longtemps rencontré une femme aussi intéressante pour lui, mais de l’autre côté, il me dit aussi qu’il a déjà tenté de vivre en commun avec des copines mais qu’au bout de qqes temps il change son caractère et devient invivable, et qu’il est donc préférable de vivre chacun de son côté, que les filles en question étaient supers, qu’il n’est pas volage puisque ça a duré à chaque fois assez longtemps (2/3 ans), mais qu’il est immunisé contre la vie à deux.
    Je ne suis pas folle au point de vouloir m’installer avec lui de suite, mais j’aimerais approfondir le lien qui nous unit, j’aimerais savoir s’il envisage un (petit) futur pour nous, mais quand j’aborde le sujet, il me dit que je reprends mes litanies maladives et que je suis beaucoup mieux quand je parle d’autre chose.
    Je ne sais plus où j’en suis, il doit venir une semaine chez moi avant de quitter définitivement la France et parfois je ne me sens pas le courage de le revoir et de le laisser partir comme ça.
    J’avais même émis l’idée que j’aurais pu venir le rejoindre où il va, puisque mes diplômes me le permettent, il s’est vite rebiffé contre cette idée et je l’ai moi-même abandonnée. Mais maintenant il soupire et dit que c’est vraiment dommage qu’il parte, que ce serait bien si j’étais là avec lui, mais que faire?
    Dois-je le considérer comme une rencontre importante qui m’aura permis de connaitre autre chose, de nouveaux points de vue, une nouvelle culture et lâcher l’affaire?
    Dois-je le laisser tranquille et advienne que pourra?
    Est-ce qu’à votre avis, puisqu’il dit ne pas voir de différence entre amour/amitié, ne suis-je qu’une amie avec qui il couche?
    je n’ai pas eu de relations sérieuse depuis que je suis à Paris, peut-être que je suis trop difficile, tout au plus quelques flirts, mais je n’avais pas encore rencontré une personne avec qui je me sente aussi bien et avec qui j’adore échanger.
    Cette situation me tourne dans la tête, qu’en pensez-vous?

    #4594
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Agora,

    D’après ce que tu dis, il n’a pas l’air de bien savoir ce qu’il veut et si j’étais toi, je me méfierais… Tu lui as déjà fait plusieurs propositions qu’il repousse à chaque fois et il te fait comprendre qu’il ne veut pas vivre avec toi, qu’il ne veut pas que tu viennes le voir. Je pense que tu ne devrais pas insister ou alors avoir une conversation franche avec lui pour savoir ce qu’il attend de toi, étant donné que toi tu as l’air d’attendre beaucoup de lui…
    Dis toi que de toute façon, s’il tient à toi, il reviendra. Et sinon, c’est peut-être mieux de s’arrêter là, avant d’entretenir de faux espoirs.
    Je sais que ce n’est pas facile de rencontrer des hommes, surtout sur Paris, mais il faut aussi savoir se préserver…

    #4598
    Anonyme
    Invité

    salut raquella et merci d’avoir répondu
    je crois que le choix s’impose de lui même, sur un site de rencontre de son pays (il n’est pas français) il a rempli une fiche en expliquant que lors de son retour en juillet dans sa ville natale, il voudrait bien rencontrer des femmes, fées ou stars de cinéma, pour partager sorties et peut-être plus, que son but est d’enfin rencontrer ce "regard" qui le fera choisir une femme et non plus être choisi.
    il explique aussi qu’il va bientôt partir pour une bonne place en asie et qu’il serait heureux d’y emmener la personne qui lui convienne s’il pouvait la rencontrer.
    🙁 je n’ai jamais été aussi humiliée, d’autant que j’avais moi-même proposé qu’on essaie d’y aller, de toute évidence je lui sers de passe temps et c’est dur d’encaisser car j’ai des sentiments, mais que faire d’autre si ce n’est rompre?
    quand j’ai téléphoné après une longue longue nuit blanche passée à me retourner la tête, il a simplement répondu qu’il été désolée de m’avoir insultée mais qu’il n’avait rien promis.
    je dois être une fine gourdasse pour toujours tomber sur des hommes que je ne comprends pas et à qui je donne mon coeur.:( 🙁

    #4599
    Bridget
    Maître des clés

    Il faudrait qu’on se note enfin quelques part:
    Qu’un homme qui ne se projette pas dans un futur même proche avec vous
    Qui n’a pas de temps à vous accorder.
    Qui vous laisse dans l’expectative!(j’ai pas le temps d’avoir quelqu’un pour le moment, j’avais pas prevu de rencontrer quelqu’un maintenant…)
    Ne veut rien avec nous (juste votre cul en vous donnant quelques pauvres compliments…)

    Un homme à qui vous plaisez vraiment, à qui vous avez tapé dans l’œil, il ne prendra pas le risque de vous laissez filer.
    Arrêtons de nous fixer à ces hommes qui ne nous méritent pas, par fautes de mieux.
    Car pendant ce temps notre cerveau n’est pas libre pour un homme bien.(Si il y en a!:silly: )
    Mais le temps que l’on passe à s’épuiser le cerveau, on ne voit pas les autres.

    Mais je te comprend agora, j’ai fait pareil il n’y a pas longtemps.
    Ouvre les yeux, et une fois que tu auras compris, tu ne referas plus les mêmes erreurs c’est sur…
    Bon courage;)

    #4601
    Anonyme
    Invité

    Salut Agora,

    Je suis désolée qu’il t’ait menée en bateau de la sorte. Non, tu n’es pas une gourdasse, loin de là… On s’est d’ailleurs toutes fait avoir. Prétendre qu’il ne t’a rien promis, alors qu’il t’a laissé croire en un avenir avec lui, c’est vraiment dégueulasse. Ne te dévalorise pas à cause d’un mec qui t’a manqué de respect et qui n’en vaut pas la peine ! C’est vrai, ça fait toujours mal les désillusions mais je suis sûre que tu trouveras bientôt celui qu’il te faut !

    #4606
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Je pense que ce que dit Bridget sur son dernier post est la strict véritée. Mais cela ne fonctionne pas que pour les hommes mais pour les deux sexes. Les femmes agissent de la même manière Mesdames….;)

    Je pense qu’il est bon de rappeler une règle d’or, une personne qui ne vous regarde pas, est toujours plus attirante que celle qui vous cours après… C’est d’ailleurs surement parce que inconsciemment tu le voyais pas si proche de toi que ca, qu’il te plaisait autant… pas dit qu’il t’aurait autant attirée s’il t’avais balancé des mots doux à longueur de journée..Pourquoi? Parce que celui (ou celle :S ) qui vous tourne trop après, inculque à votre esprit qu’il est vers vous, et qu’il mise tout sur vous, parce que………. il n’a rien trouver d’autres à se mettre sous la dent! :ohmy: (bon, c’est vulgaire, mais c’est un peu ça:unsure: )

    ainsi est fait le cerveau humain….:dry:

    Souvenez vous: court moi après et je te fuirais, fuit moi, et je te courais après….. C’est con, mais c’est comme ça…:woohoo:

    #4614
    Anonyme
    Invité

    merci pour vos réponses
    j’ai eu quelques temps pour réfléchir et comme j’ai fait un scandale au sujet de sa fiche sur un site de rencontres étrangers, on ne s’est pas parlé plusieurs jours
    hier il m’appelle et dit être content que j’ai enfin retrouvé mes esprits (comprendre: je ne pleure pas, je ne crie pas)
    il dit être désolé si je me suis sentie insultée, mais qu’il ne le fait pas exprès contre moi.
    que je dois comprendre que c’est sa nature et qu’il ne l’a jamais cachée.
    il dit aussi qu’il est désolé mais qu’il ne rentre pas dans mes boites, vous voyez, que pour moi l’amitié c’est une certaine boite et l’amour une autre boite (oui enfin ça n’engage que moi mais je ne couche pas avec mes amis)
    alors donc selon mes critères, il n’est pas amoureux ni fidèle. mais que je dois comprendre que l’amour et l’amitié pour lui il n’y a pas vraiment de différence, c’est juste différentes nuances d’un même sentiment d’attachement, et que pour lui il ne parvient pas à comprendre la différence, il ne peut saisir le concept d’une relation sérieuse, que vraiment ça c’est un truc de femmes.

    j’ai l’impression d’être là avec mes bons vieux clichés , l’amour à droite , l’amitié à gauche , et de ne pas être assez intelligente pour comprendre ce qu’il me dit.

    je sais que toute personne extérieure va forcement me dire de laisser tomber, mais j’ai quand même plaisir ne serait-ce qu’à parler avec lui, ce n’est pas si facile, je ne peux pas vraiment dire "connard casse-toi!" (enfin si je l’avais dit quand j’étais en colère 😛 )
    le truc c’est qu’il me dit d’apprendre à regarder les choses sous un autre angle, de savoir prendre du recul et avoir de l’ironie.
    que si je parvenais à avoir de l’ironie sur nous, il serait ravi et que même peut-être ça le rendrait qui sait… (il n’a pas finit sa phrase)
    moi je ne sais plus trop quoi faire
    peut-être que c’était une erreur de coucher ensemble, qu’on aurait dû laisser cela dans (mon) domaine de l’amitié.
    j’avais l’impression, puisqu’il me le dit assez souvent, d’être spéciale, d’avoir des échanges particuliers avec lui qu’il n’a pas retrouvé depuis longtemps auprès d’autres femmes.
    ne serais je qu’une pauvre naïve? dénuée de toute cervelle?

    c’est une personne bardée de diplômes, chercheur de son statut, comment quelqu’un d’aussi intelligent peut-il agir ainsi avec les femmes? je ne comprends rien de rien.:(

    #4618
    Anonyme
    Invité

    Ce mec t’a mené en bateau et il continue de le faire ! Ne l’écoute pas. S’il tenait vraiment à toi il te le ferait savoir ! Je pense qu’il profite du "pouvoir" qu’il a sur toi. Il continue à profiter de toi malgré tes sentiments. Le fait qu’il soit diplômé ne fait pas de lui un mec bien qui respecte les femmes ! Ca n’a vraiment rien à voir ! Fais attention à ne pas t’enfermer dans tes illusions et plus tu t’accrocheras à lui, plus il te fuira comme disaient Bridget et Moret. Je comprends que tu aies eu envie de croire en cette histoire mais visiblement lui ne ressent pas la même chose que toi. Passe à autre chose !!

    #4621
    Anonyme
    Invité

    amen! B)

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.