Re:Ces moments où l’on se sent célibataires-extraterrestes

#2932
Bridget
Maître des clés

Je ne crois pas qu’il faille présenter le célibat comme un fardeau, quelque chose de difficile à vivre.
Peut-etre que pour certaines personnes (voir nombreuses) ce n’est pas un choix, d’où le succès de toutes ces techniques de rencontres pour prendre l’argent des célibataires.

Mais il y a une partie de célibataires qui ont préféré le célibat plutot que de vivre avec quelqu’un avec qui, ils ou elles ne sont pas heureux.
Et c’est une force aussi de réussir à vivre seul(e) et bien!
D’ailleurs beaucoup de gens n’y arrivent pas et sont malheureux ou restent en couple malgré un quotidien plus que desastreux…

Ce sujet est très complexe car chaque individu le vit vraiment différemment, par exemple j’ai des copines célibataires :

– qui ont révé d’avoir une vie de couple "normale" comme leurs parents: rencontré l’homme de leur vie, faire des enfants et les élever tout simplement.Mais elles sont célibataires depuis des années et n’ont jamais reussir à construire un semblant de couple avec un homme.

– D’autres ont vécu en couple, mais ont été déçus par les hommes et ont préféré se construire une vie en comptant que sur elle même et ne veulent plus entendre parler d’une vie à deux.

– Et encore d’autres font des rencontres, tombent amoureuses, vivent des histoires de 2 ans, 4 ans mais à chaque fois pour une raison ou une autre se retrouvent seules à nouveau.

Personnellement, je pense qu’il faut savoir prendre le bon côté de chaque situation, et quand une situation commence à peser sur notre propre vie, il faut savoir tout faire pour la rendre meilleure autant en couple que célibataires.

Car sans donner des phrases toutes faites on est malgré tout (si on le veut bien) maître de notre vie.
[b]Je ne pense pas que le célibat se subisse comme la vie de couple, mais elle se vie![/b]

Ps: Peut-etre que mon âge fait que j’ai cette vision du célibat mais j’espère bien la garder le plus longtemps possible…