Re:Besoin d’un conseil

#6543
Anonyme
Invité

[b]En temps normal, j’aurais dis la même chose que les réponses précédentes…

Mais, je me suis un peu retrouvée quand tu dis que tu voudrais aller au bout des choses, que simplement le voir te permettrais de passer à autre chose.[/b]

J’ai pas été exactement dans la même situation que toi (et j’ai 20 ans de moins :laugh: ), mais je suis en relation "internet" avec un homme depuis maintenant presque 6 ans (:ohmy: :ohmy: :ohmy: ).

Autant dire que nous sommes passés par un peu tous les comportements possibles l’un envers l’autre (enfin, non…on s’est jamais engueulés).

Il y a à peu près 2 ans, je me suis sentie prête pour le rencontrer en vrai (il faut préciser qu’au début, lui voulait me voir, mais moi non, j’avais 18/19 ans, j’avais un peu peur lol). Donc voilà, je lui ai dis que j’aimerais le voir et pendant plus d’un an…il a refusé :blink: Et j’ai pas vraiment compris… Cela faisait plusieurs années qu’on se parlait, je lui précisais bien que je voulais le voir sans aucunes arrières-pensées, juste que je le considérais vraiment comme un ami (c’est toujours plus facile de se livrer sur Internet…) et que, pour moi, c’était un peu comme une suite logique pour notre relation.

Pendant plus d’un an je suis restée dans l’incompréhension face à ses refus. Et, j’ai même été lui demandé directement "pourquoi tu ne veux pas me voir ?" il ne voulait pas me répondre.
L’année dernière, je suis restée plusieurs mois sur Paris (là où il habite) et je me suis dit que c’était le moment ou jamais, que si cette fois, en étant dans la même ville, il ne voulait toujours pas me rencontrer juste pour un verre, j’abandonnerai…

Bon, au final, à force de me torturer l’esprit, j’ai fini par comprendre pourquoi il refusait…C’est quelqun d’assez sensible et le fait que je me sois attachée à ce point à lui, lui faisait un peu peur… Un soir, je lui ai donc exposé ma théorie lol (et oui, je ne lâche pas l’affaire :laugh: ) et là…il m’a répondu "grosso modo c’est ça…" Bon. Là déja, j’étais heureuse d’avoir enfin compris le pourquoi du comment au bout d’un an ahah et du coup, ça a dû déclencher quelque chose chez lui aussi, il a compris que je le connaissais quand même bien, et du coup, ce soir là, il a accepté qu’on prenne rdv pour se voir !!

On s’est vu en après-midi. Ca s’est très bien passé. Et du coup, j’ai eu le sentiment d’être aller au bout des choses (enfin, plus maintenant, mais ça c’est encore autre chose :laugh: ).

Je demandais pas plus. Juste de le voir, pour avoir confirmation que je ne l’avais pas mis sur un piédestal, que je ne l’avais pas idéalisé au bout de tant d’années.

B[b]on, je me suis un peu appropriée ton sujet, je suis désolée, mais c’était pour dire que d’un coté, je peux comprendre ce que tu ressens.[/b] Même si, encore une fois, pour mon cas, on se connaissait "sur le net" depuis plusieurs années, et qu’il ne m’a jamais dis que je n’étais pas son genre, et que c’était purement amicale (les choses ont changées de ce coté là mais passons…)