Re:Avoir connu un seul homme dans sa vie !

#2611
Anonyme
Invité

Oui bah alors pour toi même si tu y crois c’est mal parti (euh on peut recommencer?)

Je ne pense pas… Je pense que chaque personne a un chemin personnel a parcourir et cela passe par des étapes obligatoires et d’autre moins, pour se construire, pour s’enrichir et dans notre société ça un peu un leit motiv.

C’est une bonne chose, il faut aller voir ce qui se passe ailleurs pour mieux définir ses propres choix et ses propres valeurs en amour. C’est a apprentissage que moi j’appelle "l’histoire personnelle" et cela indépendemment du couple.

Attention je ne dis pas de collectionner et il peut arriver que l’on trouve un grand amour du premier coup, mais tu l’as dit toi même dans un précédent sujet : notre premier amour est rarement le bon, car finalement comment etre sure de quelque chose dont on ignore tout?

Le sentiment amoureux est tellement vaste, il prend des formes différentes selon la personne. La sagesse s’acquière avec l’expérience… L’amour ça chamboule tout parfois, on découvre ça adolescent et c’est un ras de marée d’émotion, il faut apprendre a les définir a les canaliser pour devenir meilleur, ne pas se tromper et je pense que cela est faisable grace aux autres.

Et pus les gens changent ! Honnetement nous ne sommes pas sures que l’homme ou la femme qui nous plait à 30 ans nous plaira toujours a 50 ou 60, même en ayant eu différentes expériences, alors imaginez vous a 20 ans !

Evoluer en même temps que son partenaire n’est pas évident, et je pense que l’on est peut etre fait pour vivre une partie de notre vie avec une personne et parfois les chemins se séparent pour nous mener vers d’autres, alors soit on peut se retrouver soit on s’oublie (d’une certaine manière)

Cela me fait profondemment penser au livre "le Zahir" de paulo Coehlo, sur l’Amour et ce que l’on peut accepter par respect de l’histoire personnelle de l’autre… Je vous le conseille, il est merveilleux.

PS : mes propos pourraient etre mal interpreté par certains, je crois en la fidélité par contre, jamais plus d’une personne a la fois ! hihihihi