Re:aidez une maman face a sa fille

#5764
Anonyme
Invité

c’est toujours tres difficile qui plus est quand on voit sa propre fille souffrir…

je ne suis pas très d’accord avec chacha sur ce point là. je pense au contraire que quand on est paumé au point de vouloir aller trop loin on a peut etre besoin d’"un guide". c’est sur nous on regarde ça avec des yeux de femmes de la trentaine deja marqué par tout ça, on sait malgré tout que ça passera… mais elle elle a 18 ans!elle a envie de parler mais peut etre pas avec sa mere…(ce n’est pas une critique c’est un constat)… c’est sa 1ere claque de femme adulte… il faut le prendre le temps de s’en remettre…

je peux te conseiller un livre : quand c’est fini c’est fini de Rhonda Findling.

C’est un livre qui passe de main en main dans notre groupe d’ami jeune ou moins jeune et qui vraiment te fais prendre conscience de cette rupture etc… c’est en general une révelation pour le lecteur meme si tout ça il le savait deja. je ne te fais pas de pub… à titre perso ça ma sauvé la vie de ma nièce de 16 ans ( au sens littéral )

Après peut etre que dans ces conditions extremes peut etre aller voir un psychoterapeuthe ou alors un kinesiologue (tu lui dis par exemple que c’est simplment pour lui donner un coup de fouet de dynamisme avant le bac et le kinesio il saura quoi faire)

pour ma part livre+kinesio et ma petite nièce est metamorphosée!!!

tiens nous au courant