aidez une maman face a sa fille

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5758
    Anonyme
    Invité

    bjr,je suis une maman d’une fille de 18ans qui vie son premier chagrin d’amour.
    jero etait avec matth depuis 1ans,au mois de janvier il la appelé par telephone (le lache) pour lui dire que tous etais fini il ne voulais par de relation longue.Elle a perdu 8kg en 3semaines,son medecin la mis sous antidepresseurs le pire il ma mis en garde de faire attention au suicide;
    le plus fort c’est qu’il son toujours en relation telephonique ,il a renverser la situation on dirait que se elle qui la quitter ; 1jour il lui a dire qu’il voulais retourner avec son ex mais elle en veux plus il la trop fais soufferire elle aussi.jero ne suporte pas qu’il soit malheureux,nous lui avont dit qu’elle n’ai pas son psy elle ne veus rien entendre.nous lui avont changer de telephone mais bien entendu elle lui a donner son nouveau numero,il ne se vois plus ,il habite a 25km
    nous sommes au mois de mai elle a le bac,elle ne veux plus sortire,je suis desesperé,je voulait appeler mais elle ne veux par que je m’occope de ses affaire,pour les vacances de paques je l’ai fait partire en republique domincaine avec sa soeur pour lui changer les idees,sa na rien fait,que faire?

    #5759
    Anonyme
    Invité

    tu auras beau dire,faire,qu’elle souffrira encore à cause de lui…c est à elle de faire son deuil, d avoir ce déclic.La seule chose que tu puisses faire c est etre à son écoute,car elle doit avoir besoin de parler,de dire c est émotions, c est sentiments,soit présente aupres d elle,anisi que c est amis, car au fond c est les moments passé avec ces amis, les sorties entre potes qui nous ramène à la vie et tot ou tard, elle passera à autre chose,il faut du temps pour se sortir d un chagrin d’amour…

    #5764
    Anonyme
    Invité

    c’est toujours tres difficile qui plus est quand on voit sa propre fille souffrir…

    je ne suis pas très d’accord avec chacha sur ce point là. je pense au contraire que quand on est paumé au point de vouloir aller trop loin on a peut etre besoin d’"un guide". c’est sur nous on regarde ça avec des yeux de femmes de la trentaine deja marqué par tout ça, on sait malgré tout que ça passera… mais elle elle a 18 ans!elle a envie de parler mais peut etre pas avec sa mere…(ce n’est pas une critique c’est un constat)… c’est sa 1ere claque de femme adulte… il faut le prendre le temps de s’en remettre…

    je peux te conseiller un livre : quand c’est fini c’est fini de Rhonda Findling.

    C’est un livre qui passe de main en main dans notre groupe d’ami jeune ou moins jeune et qui vraiment te fais prendre conscience de cette rupture etc… c’est en general une révelation pour le lecteur meme si tout ça il le savait deja. je ne te fais pas de pub… à titre perso ça ma sauvé la vie de ma nièce de 16 ans ( au sens littéral )

    Après peut etre que dans ces conditions extremes peut etre aller voir un psychoterapeuthe ou alors un kinesiologue (tu lui dis par exemple que c’est simplment pour lui donner un coup de fouet de dynamisme avant le bac et le kinesio il saura quoi faire)

    pour ma part livre+kinesio et ma petite nièce est metamorphosée!!!

    tiens nous au courant

    #5767
    Anonyme
    Invité

    c est vrai avec un passé de trentenaire presque , ce n est pas la meme…exactement
    mais faut il encore vouloir parler à un inconnu,et nous sommes pas tous égo sur ça…mais lire sur le sujet c est une bonne petite thérapie, aussi…un début

    #5866
    Anonyme
    Invité

    je te remerci pour ton message,j’ai achetée le livre,mais le probleme se n’ai pas elle qui appel c’est lui , sa me demange trop d’intervenir,mais nous sommes dans une periode de conflit je vois qu’elle ne me suporte plus elle est tres mechante avec moi elle se defoule sur moi

    #5868
    Bridget
    Maître des clés

    Reste à l’écoute ne te braque pas contre elle…
    Le temps fera qu’elle ira mieux…moi j’ai perdu une dizaine de kilo à ma première grosse rupture et petit à petit grâce au soutien des ami(e)s, je me suis remise mais progressivement.
    Le fait qu’elle reste en contact avec lui c’est pas très bon…
    Se relever d’une rupture amoureuse, oublié un homme, c’est comme décroché d’une drogue, il y a une phase de sevrage, et surtout éviter tout contact avec l’autre les premiers temps voir les premiers mois…
    Il faut qu’elle se change les idées!:dry:

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.