Re:Accro aux don juan, séducteur, connard, faux mec bien… ou comment bien se pourrir la vie!

#5926
Anonyme
Invité

Oui, je l’avais lu à l’époque ! Je crois les avoir TOUS lus, du moins ceux qui concernaient mon histoire (= 98% de tes articles) ! 😉 Ca me fait sourire car – comme d’autres te l’ont sûrement dit – tout ce que tu racontes, je l’ai vécu. Je l’ai dit, tu as épinglé vraiment toutes les facettes de mon séducteur. C’est frappant et donc pas si unique que je le pensais ! Ce qui m’amène à me demander : est-ce une pure technique de drague ou un spécimen à part de mâles qui vit à 100% chaque instant amoureux.
Tu me diras probablement que peu importe, le résultat est le même. On finit par souffrir du manque d’investissement à long terme de ces hommes. Mais en réalité, je doute que ces trentenaires (c’est la tranche d’âge à risque non ?), professionnels de l’effet kiss-cool finissent leur vie tout seul… Ca devient quoi un Bachelor à 40-50ans ? Il se casera quand LUI seul le décidera ou il se mutera juste en un autre spécimen, le vieux-beau pathétique ? 😆

Mouais ca me laisse songeuse…. Une fois intégrée l’idée « [i]qu’un homme peut donner beaucoup à une femme en une soirée, un week-end, voir quelques mois sans pour autant se projeter avec elle[/i] », je reste sans issue, Ok vivre l’instant mais…. Je comprends mal l’intérêt de passer des instants romantico-amoureux avec un homme qui nous jettent des paillettes aux yeux et disparait le lendemain. Je suis peut-être encore trop novice en la matière mais cela me parait humain de vouloir à tout prix renouveler ces instants magiques.

Je suis plutôt active, je rencontre du monde mais des hommes comme celui-là j’en ai connu qu’UN… et c’est dès le premier « shoot » totalement addictif ! Donc danger !!! Après, peut-être que je ne vois tout simplement pas les autre hommes, ceux qui font les choses dans l’ordre, dans un genre moins romanesque et surtout resteront auprès de moi plus que pour un épisode. Mais ces jeunes hommes, je les sens parfois fades, des « mollassons de l’amour » si je puis dire ! 😉

Je me triture l’esprit et en résumé, la clé est peut-être plus du côté des femmes. Perso, j’attends celui qui me rendra VIVANTE et mon erreur est là, il suffira juste d’arriver à vivre pleinement sans lui pour enfin tomber dessus. Et ca c’est une toute autre pagaille! :blush:

En tout cas, bravo à toi, je m’aperçois qu’il est très difficile d’organiser ses idées face à ces relations si confuses !