Accro aux don juan, séducteur, connard, faux mec bien… ou comment bien se pourrir la vie!

Conseils et discussions sur les relations Forums Rupture amoureuse Témoignages – Questions Accro aux don juan, séducteur, connard, faux mec bien… ou comment bien se pourrir la vie!

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #5915
    Anonyme
    Invité

    Bonjour à tous ! J’espère que vous saurez me donner des idées pour passer à autre chose. Car cette histoire me donne la nausée… j’en peux plus. En quelques mots :

    Il y a deux ans, j’ai eu une histoire/passion avec un homme plus âgé que moi. J’avais 20 ans et étais assez flattée qu’un trentenaire beau, intelligent, voyageur et qui excelle dans sa vie professionnelle s’intéresse à moi. Une brève aventure de quelques mois s’en est suivie. Quelques soirées très romantiques. Faut dire qu’il savait y faire : Restos chics, coups de fil enflammés, toujours très charnel et attentionné. Bref un gentleman comme on en rêve, avec l’humour, la dérision, le charme… tout quoi !!!! C’était sans compter qu’un homme si romanesque ne peut être qu’un concentré de tous les hommes épinglés par notre Bridget ([url=http://www.lesbridgets.com/index.php/Psycho/Le-Donjuanisme-ou-comment-devient-on-un-connard-sans-le-vouloir.html]don juan[/url], [url=http://www.lesbridgets.com/index.php/Celibat-Etre-celibataire-vivre-seule/Conseils-pour-detecter-rapidement-le-connard.html]connard[/url], [url=http://www.lesbridgets.com/index.php/Rencontre-Seduction-Drague-Conseils/Mais-alors-c-est-quoi-un-homme-qui-a-la-classe.html]séducteur, classe[/url], [url=http://www.lesbridgets.com/index.php/Celibat-Etre-celibataire-vivre-seule/Ces-hommes-qui-ont-peur-d-aimer-ou-de-l-engagement.html]peur de l’engagement[/url], [url=http://www.lesbridgets.com/index.php/Celibat-Etre-celibataire-vivre-seule/Attention-au-faux-mec-bien-alias-seducteur-voir-meme-bachelor.html]faux mec bien, bachelor[/url], gastrosexuel) LA TOTALE ! S’en sont suivies de grosses disputes car évidemment il n’avait pas envie de se poser (« j’aime toutes les femmes et me caser me fait trop peur ») et moi, je me sentais une femme unique au bras de cet homme que tout le monde envie et voulais donc le garder pour MOI ! Le don juan est parti ensuite deux ans à l’étranger. J’étais anéantie mais je reprends depuis quelques mois du poil de la bête.

    Il me rappelle il y a quelque temps comme si de rien n’était alors qu’en deux ans, pas une nouvelle ! Et voilà qu’hier, je tombe dans le panneau, il est de nouveau dans le coin. Il vient me chercher après son travail, me propose le truc que j’attends depuis 2ans: aller chez lui, il cuisine pour moi, on boit du vin sur sa terrasse, musique romantique, on se regarde des minutes sans rien dire, on s’embrasse et voilà (il m’a eue)! ce matin il me fait le petit déjeuner, me réveille tendrement et me ramène chez moi pour ensuite aller bosser.

    Je me sens si nulle, comme brisée d’avoir craqué après 2 ans si difficiles. J’ai déjà fait le tour de la personnalité de cet homme : c’est un séducteur OUI !!! mais pourquoi tant de peine à le repousser et m’en séparer définitivement. Je n’arrive pas à imaginer un autre être dans ma vie. Quand je me relis, je vois que ce qui le caractérise à mes yeux c’est son « paraître ». Je suis sérieusement entrain de me poser la question d’aller voir un psy. Mon enfance a été difficile (père que je ne connais pas) et je suis sûre que c’est ce qui me fait m’accrocher à cet homme qui me donne de la valeur. Bêtement dit, ca se résume à ca je crois : il a tous les apparats de la réussite -> donc est envié / il m’adore -> donc j’ai de la valeur. C’est horrible !!! Je déteste penser qu’un homme a le contrôle de mon bonheur… mais c’est quelque chose de profond. Un homme qui ne plaît pas aux autres, ne me plaît pas. Comment changer ca ??? Et pourtant, j’ai confiance en moi dans la vie de tous les jours.

    Ma vie amoureuse est par contre une catastrophe… Je suis sortie avec des mecs que j’appréciais mais dont j’avais honte juste parce qu’ils n’avaient pas LE physique parfait ou LE boulot idéal. Voilà qu’ayant trouvé l’homme PARFAIT (boulot, physique … apparence quoi !) je me sens dans une impasse car l’essentiel manque, il ne veut pas de moi à part une fois par an pour passer le temps. Le superficiel prend le dessus sur ma raison. Ce mec est super oui mais au fond très nul ! J’ai l’impression de me punir en pensant que seul lui est le bon… c’est très dur à vivre et encore plus à expliquer… je me sens comme cassée, plein de mélancolie, les larmes me viennent. J’ai beau tenter de prendre du recul, rien ne m’aide en ce moment…

    Merci de m’avoir lue.

    #5916
    Anonyme
    Invité

    Ton récit est fort bien rédigé et la situation, ton état d’esprit, très bien retranscrits. Je comprend parfaitement ce que tu ressents pour le ressentir aussi depuis 7 ans : cette DEPENDANCE !

    A se demander si l’on a toujours son libre arbitre ! Tu es lucides de la situation et pourtant tu ne peux t’empêcher d’agir à l’inverse de ce que tu devrais.

    C’est que tu l’aimes tout simplement, tu l’as dans la peau. Il t’as harponné comme elle m’a harponné et tu ne pourras rien faire pour t’en défaire, hormis un gros travail sur toi, sur ton mental. Le temps fera le reste.

    Ma seule technique, me mettre à l’écart, ne plus la voir, ne plus l’entendre et ce n’est pas facile, on bosse sous le même toit. Si tout à l’heure elle revient, comme elle le fait chaque fois, parce que je suis son jouet, je sais que je ne pourrai pas résister.

    Quelque soit les conseils que tu entendras ici et ailleurs, saches que tu ne les écouteras pas, parce que "le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas"

    Je te souhaite bon courage. 🙂

    #5917
    Anonyme
    Invité

    Merci pour ta réponse! Tes mots me réconfortent un peu… Toutes ces histoires ont comme point commun d’être difficiles à encaisser et donnent le sentiment d’être seul(e) à souffrir…

    Tout d’abord, dis-moi 7ans??? Non mais ca me fait peur!! 😉 7ans que tu en baves à cause d’une femme?? De mon côté déjà 2ans et je me trouve folle de fantasmer sur cette aventure qui n’a duré que si peu de temps.

    Dépendance? Ouais j’ai bien peur que ca soit LE mot! Je ne connais pas ton histoire mais puisque tu te retrouves dans la mienne, je peux me permettre de généraliser. La dépendance n’est pas de l’amour. Je crois qu’on est plutôt accro à l’image que l’on se construit, ce que pourrait être l’histoire avec cette personne. J’ai conscience d’être dans le total fantasme mais quand on a vécu une histoire "hors-norme", l’imagination travaille sans arrêt…

    Un jouet c’est exactement ce que je suis, mais il sait y mettre les formes et joue le mec parfait avec des "je t’adore", "tu es parfaite". Il me sort le grand jeu à chaque fois, donc ca sert à rien de lutter….

    Je me mets à l’écart mais il revient à intervalles réguliers comme pour à chaque fois m’achever un peu plus!!! 🙁 Et malheureusement je craque… C’est très dur. Mais plus j’y pense, plus je crois que c’est moi qui ai un problème. Pourquoi on reste scotché à cette fausse idée d’une relation? Tourner la page est trop difficile mais c’est comme si on prenait un malin plaisir à vivre des histoires de "je t’aime moi non plus"…. Mon souci personnel c’est en plus d’être attirée QUE par des mecs séducteurs (comme si seuls eux étaient capables de me faire vibrer)…

    Dur dur la vie! bon courage à toi!

    #5919
    Anonyme
    Invité

    Tu as tout à fait raison pour tout… je vois que tu as déjà fait le tour, l’analyse de la situation. Maintenant je n’ai pas la solution miracle pour la débloquer.

    7 ans oui que je souffre de cette histoire inextricable, mais aujourd’hui un peu moins. Il faut dire que par désespoir j’ai, un moment, vraiment touché le fond, jusqu’à vouloir me foutre en l’air.

    Mais bon, comme le chante Cheddid "Tout passe, tout casse, tout lasse, tout s’efface…" j’ai bien fait d’attendre, car la vie est belle. Je dois tourner la page. Je vais tourner la page.

    Tu es très jeune, je te souhaite de faire pareil très vite et de rencontrer quelqu’un de bien qui te permettra de t’en sortir. Biz

    #5920
    Bridget
    Maître des clés

    [quote]C’était sans compter qu’un homme si romanesque ne peut être qu’un concentré de tous les hommes épinglés par notre Bridget (don juan, connard, séducteur, classe, peur de l’engagement, faux mec bien, bachelor, gastrosexuel) LA TOTALE ![/quote]

    Ouah :woohoo: on se connait?ou tu as lu tout le site?

    Bienvenue au club 😉 si je puis dire…:dry:
    Alors pour remédier au mieux à ce type de situation enfin j’essaie… j’apprends à ne pas me sous-estimer!
    Dis toi que tu mérites mieux qu’un we ou une soirée de rêve tous les 2 ans!

    J’avouerai quand même que tous ces we romanesques avec des séducteurs, (avant le double effet kiss cool, de la mort téléphonique, de l’attente du sms, ou bien du "il faut qu’on parle"…) ont quelques choses de très bons, que je n’oublierai jamais!
    Et chaque fois mon dieu que je suis VIVANTE, j’apprends à profiter de l’instant, à ne pas me projeter (très dur pour une femme) et je passe des purs moments…
    jusqu’au jour où il y en un qui méritera que je m’attarde, qui me donnera envie d’y croire à nouveau…

    Oui et pour la plupart de ces messieurs qui m’ont fait vivre des purs instants et des pires moments,comme je vis toutes les choses à 200% et bien j’y repense souvent et sans aucune exception…même 5 ans après…
    Par contre comme je sais qu’il ne mérite plus un tiers de la peau de mon corps, plus jamais il ne me toucheront B)

    #5921
    Anonyme
    Invité

    [b]Ouah :woohoo: on se connait?ou tu as lu tout le site?[/b]

    Hum… je dois avouer que j’ai lu pas mal de tes articles – et certains plus d’une fois ! Ca me permet de relativiser, d’en rigoler vraiment. Le pire pour moi étant vraiment de m’enfermer dans des paranos. D’ailleurs, spéciale dédicace au « [i][url=http://www.lesbridgets.com/index.php/Relations/Le-jour-ou-j-ai-supprime-Connard-supreme-de-mes-amis-Facebook.html]Jour où j’ai supprimé Connard suprême de mes amis Facebook[/url][/i]»… Merci et encore MERCI c’est un peu grâce à toi que j’ai arrêté de tomber plus bas que bas pour LUI… Bon ca n’était au final qu’un léger sursis… pfffff :unsure:

    [b]Dis toi que tu mérites mieux qu’un we ou une soirée de rêve tous les 2 ans![/b]

    Mouiii d’accord, je mérite bien plus qu’une soirée tous les deux ans… Allez on se convainc « je le vaux bien, je le vaux bien » ! 😉 Reste à trouver d’autres hommes qui me plairont autant. Des soirées comme celles-là, j’en veux encore et encore mais peut-être sont-elles justement faites pour être vécues qu’à grand intervalle (t’imagine un mec te sortir le grand jeu chaque semaine?! :blink: )… alors tu les trouves où tes super-séducteurs ?… euh… mais je dis quoi ?? Tu vois l’ambivalence perverse du truc. C’est fou tout de même, on tente de ne plus reproduire le schéma et pourtant j’en veux encore des séducteurs.

    Ce qui m’amène à me demander pourquoi les femmes ont si tendance à vouloir jouer les infirmières. « Ouiiii je serai celle qui soignera ton cœur déchiré » comme c’est choupinou :angry: et accessoirement, j’aurais gagné ton amour face à toutes les autres. Arggg nul nul, mais tu l’avoueras, le fantasme ultime reste tout de même le domptage de séducteur!

    [b]Et chaque fois mon dieu que je suis VIVANTE, j’apprends à profiter de l’instant, à ne pas me projeter (très dur pour une femme) et je passe des purs moments…[/b]

    Mais attends, en te lisant, je crois rêver ! ENFIN quelqu’un me comprend !!! Hihi… pas que mes amies refusent de m’aider mais comment leur expliquer des émotions si uniques ? Se sentir VIVANTE (c’est parfaitement ca), être l’Unique à ses yeux… tout ca se vit mais ne s’explique pas. Ces aventures sont simplement grandioses et tout comme toi, jamais je ne regretterai de les avoir vécues si pleinement.

    Profiter de l’instant ? Mais tu serais pas du côté de mon séducteur !?!? C’est ce qu’il m’a répété à longueur de verres de vin ( tiens en passant, ivresse+Bachelor=méchante culpabilité le lendemain), Disons pudiquement et simplement que le « Profite de l’instant » est un efficace leitmotiv chez mon séducteur pour que j’enlève plus rapidement le bas !

    [b]Par contre comme je sais qu’il ne mérite plus un tiers de la peau de mon corps, plus jamais il ne me toucheront [/b]

    Plus jamais ils ne te toucheront dis-tu ? Mais ma parole, si je l’avais laissé me toucher qu’une seule fois, je serais passée à côté de quelques dizaines de moments charnels… Alors dis, entre nous, elle est où ta réserve de faux mec bien ? S’ils n’ont plus le droit à ton corps, je veux bien qu’ils s’occupent du mien ! :woohoo:

    Bises à toi et merci pour le réconfort! Défoulant et efficace. 🙂

    #5923
    Bridget
    Maître des clés

    [quote]Profiter de l’instant ? Mais tu serais pas du côté de mon séducteur !?!? C’est ce qu’il m’a répété à longueur de verres de vin ( tiens en passant, ivresse+Bachelor=méchante culpabilité le lendemain), Disons pudiquement et simplement que le « Profite de l’instant » est un efficace leitmotiv chez mon séducteur pour que j’enlève plus rapidement le bas ![/quote]

    Toi qui a lu beaucoup des articles, as-tu vu celui là qui expliquerait beaucoup de nos comportements aujourd’hui :

    [url=http://www.lesbridgets.com/index.php/Rencontre-Seduction-Drague-Conseils/Vivre-l-instant-present-sans-se-projeter-dans-le-futur.html]Vivre l’instant présent sans se projeter dans le futur[/url]

    #5926
    Anonyme
    Invité

    Oui, je l’avais lu à l’époque ! Je crois les avoir TOUS lus, du moins ceux qui concernaient mon histoire (= 98% de tes articles) ! 😉 Ca me fait sourire car – comme d’autres te l’ont sûrement dit – tout ce que tu racontes, je l’ai vécu. Je l’ai dit, tu as épinglé vraiment toutes les facettes de mon séducteur. C’est frappant et donc pas si unique que je le pensais ! Ce qui m’amène à me demander : est-ce une pure technique de drague ou un spécimen à part de mâles qui vit à 100% chaque instant amoureux.
    Tu me diras probablement que peu importe, le résultat est le même. On finit par souffrir du manque d’investissement à long terme de ces hommes. Mais en réalité, je doute que ces trentenaires (c’est la tranche d’âge à risque non ?), professionnels de l’effet kiss-cool finissent leur vie tout seul… Ca devient quoi un Bachelor à 40-50ans ? Il se casera quand LUI seul le décidera ou il se mutera juste en un autre spécimen, le vieux-beau pathétique ? 😆

    Mouais ca me laisse songeuse…. Une fois intégrée l’idée « [i]qu’un homme peut donner beaucoup à une femme en une soirée, un week-end, voir quelques mois sans pour autant se projeter avec elle[/i] », je reste sans issue, Ok vivre l’instant mais…. Je comprends mal l’intérêt de passer des instants romantico-amoureux avec un homme qui nous jettent des paillettes aux yeux et disparait le lendemain. Je suis peut-être encore trop novice en la matière mais cela me parait humain de vouloir à tout prix renouveler ces instants magiques.

    Je suis plutôt active, je rencontre du monde mais des hommes comme celui-là j’en ai connu qu’UN… et c’est dès le premier « shoot » totalement addictif ! Donc danger !!! Après, peut-être que je ne vois tout simplement pas les autre hommes, ceux qui font les choses dans l’ordre, dans un genre moins romanesque et surtout resteront auprès de moi plus que pour un épisode. Mais ces jeunes hommes, je les sens parfois fades, des « mollassons de l’amour » si je puis dire ! 😉

    Je me triture l’esprit et en résumé, la clé est peut-être plus du côté des femmes. Perso, j’attends celui qui me rendra VIVANTE et mon erreur est là, il suffira juste d’arriver à vivre pleinement sans lui pour enfin tomber dessus. Et ca c’est une toute autre pagaille! :blush:

    En tout cas, bravo à toi, je m’aperçois qu’il est très difficile d’organiser ses idées face à ces relations si confuses !

    #5982
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Je suis un homme et je ne suis pas vraiment seducteur mais, ce qui m’etonne le plus chez les femmes, c’est le coté, je me plains de ne tomber que sur des mecs qui n’en valent pas le coup, frimeurs, gros beaufs, connards etc mais, quand un mec qui ne correspond pas a ces criteres se met a passer, a vouloir s’interesser a vous vous n’en voulez pas car il ne vous fait pas rever. Pourtant, c’est certainement le plus fiable. J’ai envie de dire mais bon sang vous n’avez pas encore compris que les seducteurs sont vides a l’interieur et que ceux qui ne font pas forcement de l’esbrouffe sont souvent bien mieux. Perso, vous l’aurez compris je suis tout sauf frimeur et bien, tres tres peu de femmes s’interessent a moi. PAs assez fun. Mais, j’ai envie de leur dire : restez dans vos histoires sans suite puisque ca vous plait et que vous ne voulez pas comprendre. J’ai mieux a offrir et il y aura bien qqun qui saura le remarquer.

    Désolé si je suis cynique mais des fois ca m’enerve.

    En resumé, je ferai un parallele avec la conduite automobile (truc de mec y parait). Le pilote qui fait des derapages est peut plus spectaculaire mais, il va moins vite que celui qui prend ses virages sans faire de bruit.

    #5984
    Anonyme
    Invité

    Rebonjour,;)

    Oui j’ai parfaitement bien saisi ton message, et bons nombres de forumeurs ont aussi plaidé la même cause que toi ! Malheureusement toutes les filles/femmes ne lisent pas les articles pour "prévenir" de ces rencontres et de toute façon, quoique l’on leurs disent, elles n’en feront qu’à leur tête.

    Il est fort agaçant de voir effectivement ces "autres" traiter les femmes de la sorte.. Et c’est pour cela que certains, virent en Don juans malheureusement… une sorte de "revanche" sur leurs vies passées de gentils garçons, fiables tout, bien sous tous rapports.. etc…(Il y a des revers biensur aussi et je te renvoie au post "comment détecter le connard", mieux vaut bien choisir son chemin avant de se lancer)

    Il existe des femmes qui vous voient, mais parfois l’ironie du sort veut que vous non plus, vous ne les voyez pas !:P Vous aussi vous avez vos idéaux… Hommes femmes finalement c’est bien pareil !

    Il existe aussi des hommes qui se plaignent du comportement des femmes, mais lorsque la possibilité de bonheur s’offre à eux, ils ne sont plus capables de s’investir, ni de donner au final !
    On paie les pots cassés du passé si je peux m’exprimer ainsi !

    Petite philosopjie du jour spécial M :

    [b]Il faudrait arréter de penser avec le verbe "avoir" pour finir de vivre avec le verbe "être"[/b]
    :kiss:
    M

    #6034
    Anonyme
    Invité

    Parfaitement d’accord avec tout ca… et c’est pourquoi je conseille à toutes les victimes consentantes de séducteurs de donner leur chance aux mecs sympas, drôles et cultivés qui passent sur leur route. Mais attention, "sympa" n’est pas GENTIL NIAIS, "drôle" ne signifie pas COMIQUE DE SERVICE et par "cultivés" je n’entends pas MAIS SI JE TE DIS QUE JE L’AI LU SUR WIKIPEDIA!!!

    Après, reste à ce que le charme opère et pour ca, inutile de jouer à se forcer. Ya que le charme inexpliquable pour me donner envie de revoir quelqu’un. Et donc CQFD: si le séducteur est charmant… je continuerai à me laisser tenter. 😉

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.