PAS D’ENDROITS POUR S’AIMER

#7789
Anonyme
Invité

Bonjour magdalena,

La longueur de ton texte montre en effet ta passion par rapport à cette histoire. Tu as eu un vrai coup de cœur.
Les coups de cœur nous font perdre la tête, et toute réalité des choses, car on se sent juste super bien. On ne veut pas que ce sentiment de bonheur s’arrête.
Voilà pourquoi à mon avis, tu dois absolument prendre du recul pendant quelques temps. Pourquoi ?
Je pense que tu veux vivre un beau conte de fée : celle qui quitte tout pour rejoindre son coup de foudre.

[b]Maintenant, voici un peu plus la réalité (décrite par les psychologues et sociologues) : [/b]

Il est parti un an en Chine avec un objectif et un projet bien particulier. A son âge, c’est très important pour les hommes de réaliser leur projet professionnel pour obtenir le statut qu’il rêve d’avoir dans la société. Pour nous les femmes, c’est différent car nous sommes beaucoup plus attirées par les relations humaines et amoureuses. Les hommes sont davantage attirés par le statut social (une femme peut contribuer à ce statut).
Un exemple tout bête : c’est courant qu’une femme suive son mari qui est muté. L’inverse est possible aussi après de longues négociations pour savoir si cela va fonctionner et quel sera le nouveau statut de l’homme dans ce changement. Ce n’est pas que notre société soit « macho », c’est plus parce que le travail ou les projets de vie sont très importants pour l’épanouissement d’un homme.
[i]Point #1 : il est aujourd’hui plus concentré sur ce projet de vie (un an en Chine), cela va lui prendre toute son énergie et sa tête.
[/i]
Là, même si tu le rejoins en Chine (ou ailleurs), tu lui imposes une nouvelle vie (de couple) à laquelle il ne s’était pas préparé. Il sait aussi qu’une personne qui va traverser la planète pour lui et par amour va lui demander beaucoup d’énergie et d’attention. Pour toi, vous allez juste vivre une belle histoire d’amour car tu es sous le charme de cet homme. Pour lui, il va voir tout l’aspect logistique, car quoi qu’on en dise, un homme veut prendre soin de la femme qu’il aime. Et prendre soin veut dire lui offrir un logement décent, lui offrir du temps, lui offrir des projets ensemble. Tu lui imposes un engagement fort finalement, que tu ne réalises pas car tu ne vois que les sentiments. Contrairement à une fille qu’il pourra rencontrer sur place, ou il n’aura pas besoin de s’investir autant.
[i]Point #2 : Pour toi, il va devoir se sentir redevable que tu ais quitté la France. A mon avis, c’est un peu trop lui demander compte tenu de la très courte rencontre que vous avez vécu. Il ne voit pas que les sentiments, il voit toutes les conséquences logistiques.[/i]

Fais un test simple :
Envoie-lui un email court (c’est important qu’il soit court, afin de ne pas noyer le message principal), en lui disant que tu quittes la France pour vivre une expérience d’un an à l’étranger suite à ton licenciement. Et que tu souhaites faire cette aventure en Chine avec lui, car tu as eu un coup de coeur pour lui et que tu ne veux pas passer à côté de ce destin.

Attends sa réponse.
Mais ma boule de cristal me dit qu’il va essayer d’être gentil mais qu’il va te dire que c’est une décision trop importante.
Car comme il te l’a dit : vous n’êtes malheureusement pas au même stade dans votre vie. Si pour lui, être avec la femme de sa vie était très important, il ne serait pas parti en Chine pendant un an. Il serait resté là où il habite à l’origine pour construire une vie stable et laisser la porte ouverte à la femme de sa vie.

En espérant t’avoir donné quelques pistes de réflexions,
Caro