PAS D’ENDROITS POUR S’AIMER

Conseils et discussions sur les relations Forums Séduction Rencontres PAS D’ENDROITS POUR S’AIMER

  • Ce sujet est vide.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #7727
    Anonyme
    Invité

    Voilà mon histoire:

    1: LA RENCONTRE

    J’ai rencontré un jeune homme début août dans une boutique de livres sur l’asie, tenue par une amie. Il m’a plu immédiatement alors qu’il n’était que de dos. Puis , comme je lui rôdais autour , nos regards se sont croisés , on s’est sourie mais impossible pour moi de l’aborder tellement j’avais peur. J’étais dans l’obligation de partir mais je ne voulais pas en rester là. Je sentais qu’il fallait que je retienne cet homme. Alors , j’ai écris mon prénom et mon numéro sur un papier et j’ai dis à mon amie : S’il vient près de ta caisse , donnes-lui et on verra ce que le destin nous réserve!
    Au moment où je me suis approchée de la sortie , j’ai vu qu’il arrivait devant la caisse de mon amie. Je suis partie.
    Seulement 20 mn après mon départ , j’ouvre un message d’un numéro inconnu sur mon téléphone. C’était lui et mon coeur n’a fait qu’un bon! Il me remerciait pour lui avoir donné mes coordonnées. Me donne son prénom que je nommerai X , me propose de prendre un verre le soir même. Ajoute qu’il part en chine dans 4 jours et conclut en me disant qu’il espérait qu’on se voit ce soir là.
    J’avoue que sur le coup , je me suis dis qu’il n’allait vouloir qu’une nuit puisqu’il allait partir. Le message n’étant pas très bien écrit en français , j’ai appelé mon amie pour avoir plus d’infos.
    Elle m’a dit qu’il était californien mais qu’il parlait très bien français. Qu’il lui avait dit qu’il m’avait remarqué et que le fait que je lui donne mon numéro , ça l’avait réveillé!

    2: LE RDV
    Ce soir là, je devais prendre un verre avec un couple d’amis qui partaient en Inde le lendemain. Comme je n’avais pas du tout parlé à X et qu’il était possible que le courant ne passe pas , mes amis m’ont suggéré de l’inviter à se joindre à nous. J’ai rédigé un message et lui ai donc fais cette proposition. Aussitôt le sms envoyé , je me suis dis que j’étais en train de faire n’importe quoi , que je ne le connaissais pas etc… bref , j’ai pris peur et j’ai commencé à rédigé un autre sms que finalement je n’étais plus dispo pour ce soir, qu’on reporte ( et dans ma tête , je ne voulais pas de report). Bref , le destin en a décidé autrement car juste avant que je l’envoie , il m’écrivait qu’il était en route dans le métro et qu’il m’appellerai à la sortie pour que je vienne le chercher.
    Le stress montait avant qu’il arrive. Et soudain , l’appel! Et je le vois au loin … Je me suis donc avancée vers lui et là tout s’est fait de façon très naturelle… comme si je l’avais toujours connu. Il m’a de suite très à l’aise. Je l’ai présenté à mes amis et nous avons commencé à boire des verres ensemble.
    J’ai appris qu’il avait seulement 23 ans ( J’en ai bientôt 28) , qu’il était californien et qu’il était venu plusieurs fois en France parce qu’il a de la famille. Là , ça faisait 3 mois qu’il était là , qu’il vivait dans l’appart que lui prêtait son oncle. Et ET ET qu’il allait donc partir pour la chine dans 4 jours. Il doit y rester 1 an pour ses études. Tout s’est vraiment passé à merveille. Il s’entendait super bien avec mes amis , le courant entre nous était bel et bien là. On est resté 4h au bar à rire , échanger …Puis nous sommes tous allés manger dans un resto. Mes amis étant tous en couple , chacun était face à l’autre et X s’est mis naturellement face à moi. Il a voulu m’offrir le repas mais j’ai refusé.
    On est repartis tous aux derniers métros et moi j’ai fais un bout de trajet rien qu’avec lui et on s’est donc dis qu’on se reverrait le lendemain. Il n’y a pas eu de baisers.

    3: LE 2EME RDV

    Le lendemain donc , je lui ai proposé de se ballader dans mon quartier après mon boulot. Le matin , je suis allée retrouver mon amie à la boutique pour la remercier et j’en ai profité pour chiper un petit livre sur la chine et l’offrir à X. Après la longue ballade , on s’est installé dans un bar et je lui ai donné mon petit cadeau. Dans le livre , j’avais écris un petit mot en souvenir de notre rencontre. Ca l’a beaucoup touché. Il m’a dit que c’était la 1ere fois qu’une fille lui donnait son numéro , et la 1ere fois aussi qu’il recevait un cadeau. En quelques heures , une vrai complicité est née entre nous. On s’est confiés pleins de choses sur nos familles , on a appris à mieux se connaître. Le soir tombé et on est parti faire quelques courses pour dîner ensemble chez moi. Là , il m’a montré sa famille , ses amis et le lieu où il habitait en photos. Et il a enregistré toutes mes coordonnées , y compris mon adresse postale pour qu’on reste toujours en contact. Il m’a dit qu’il était dégouté car ça faisait 3 mois qu’il voulait passer à la boutique et qu’il s’y était pris au dernier moment. Parfois nous nous effleurions mais c’était comme s’il voulait me faire comprendre que ça ne servait à rien puisqu’il allait partir. Quand l’heure du dernier métro est arrivé , je lui ai proposé s’il voulait dormir ici , que moi je pourrais dormir sur un autre matelas , il m’a dis "non" car il ne pourrait pas être sage. Il est partit en me faisant la bise. La soirée fût vraiment excellente mais je commençais à me demander si je lui plaisais car j’aurais voulu qu’il m’embrasse.

    4: LE 3EME RDV

    Il m’a invité à déjeuner près de chez lui en face d’un petit parc fleuri. Il faisait très beau et on était très complices. Après les heures de discussion que nous avions eu, j’aimais de plus en plus sa façon de vivre , son incroyable maturité me surprenait. Je ne pensais même plus à la séparation qui s’approchait vitesse grand V tellement j’étais heureuse d’être avec lui. A moment donné , je lui ai dis qu’il y avait une fleur que je trouvais belle et il est allé l’arracher pour la mettre dans mes cheveux. J’ai du ensuite le laisser pour aller travailler.

    5: LE DERNIER JOUR

    Après une journée de 10h harassante au boulot , je l’ai appelé et il m’a proposé de venir à l’appart de son oncle. L’immeuble était splendide… il appartenait entièrement à son oncle. Il faut dire qu’il est issu d’une famille aisée. Là , il m’attendait sur le seuil de la porte. L’appart était très spacieux et chic. J’ai pris conscience que X partait à la vue du grand sac qui trainait dans le salon et toutes les affaires pour le départ éparpillées un peu partout. Nous avons pris l’apéro… une bouteille de leur famille qu’il a ouvert pour moi. Puis on a fait a manger ensemble avec ce qu’il restait et nous parlions toujours et toujours… Il m’a montré un dictaphone qu’il s’était acheté pour la chine , pour enregistrer les choses très importantes.Là j’étais à ses côtés , très proche et je lui ai pris les mains pour lire les lignes et il a déclenché l’appareil. Il m’a fait lire un peu de son journal intime et nous nous sommes installés au canapé très près l’un de l’autre. Je mourrais d’envie de l’embrasser et je lui ai fais comprendre. On s’est regardé en silence puis il m’a dit qu’il n’oserait pas lui mais qu’il me trouvait attirante et que si je le faisais je ne serais pas mal reçu. Je l’ai donc embrassé . Or , j’étais censé prendre le dernier métro car le lendemain matin à 8H son oncle venait le chercher pour l’amener à l’aéroport et X devait rendre l’appart propre … ce qui n’était pas le cas et il lui restait a faire son sac , qui n’était pas du tout fait! Mais comme c’est devenu très vite passionnel , il m’a demandé de rester pour la nuit mais qu’on serait obligé de se lever à 5H30. J’ai passé une nuit magique et on a dormi les 2h restantes dans les bras l’un de l’autre. Le réveil fut très douloureux, ce n’était pas qu’un simple réveil pour nous dire de nous lever , c’était un cri pour nous dire que cette parenthése était finie. Il a préparé le petit dej et n’ a cessé de me dire qu’il me trouvait intelligente etc… qu’il était désolée qu’on se soit rencontré à ce moment là. Il m’a confié sa peur de partir , sa peur d’avancer dans la vie. Et puis , il a accroché un de ses badges à mon tee-shirt, m’a dit qu’il lirait mon livre en pensant à moi et m’a donné tout le reste de son frigo qu’il ne pourrait pas manger. Il m’a raccompagné jusqu’au métro… 2 mn , c’est le temps qu’on a eu pour se dire une dernière fois aurevoir. Il m’a embrassé , je suis montée dans le train qui a démarré et lui a marché dans le même sens en m’adressant un dernier sourire et signe de la main. Quelques heures après , il s’est envolé pour la Chine.

    6: LES NOUVELLES

    Il m’avait dit qu’il me donnerait des nouvelles une fois qu’il aurait bien pris ses marques. 3 semaines après , alors que j’étais à mon travail je l’ai vu qu’il se connectait. 2 jours auparavant , je lui avais écris mon 1er mail où je prenais de ses nouvelles et j’en donnais de moi. Je lui disais aussi tout mon ressentis , qu’il me manquait , que j’aurais voulu vivre une histoire avec lui mais que je savais qu’il y avait cette distance entre nous. Il m’a dit qu’il était donc en train de lire mon mail et que ça lui donnait le sourire. Qu’il avait acces à l’ordi qu’une fois /sem .Et plus tard dans la discussion , il me dit qu’il ne ça ne valait pas la peine de tomber amoureux car il ne sait pas quand il sera de retour en france. Il me dit qu’il me trouvait très intéressante , qu’il n’a jamais rencontré une fille aussi fascinante que moi… que je lui écrive autant de mails que je voulais … Qu’il a été très content de me parler. Une semaine après on s’est reparlé brièvement. entre temps , je lui ai envoyé 4 mails dont 2 assez longs. Et là , ce matin , je me lève et je le vois en connection. Il me dit qu’il a aimé un photo d’un truc que j’ai fais pour lui , il me dit qu’il est en train d’étudier mais ensuite je voyais qu’il mettait du temps à répondre alors je lui dit que s’il veut je le laisse … il me dit non mais qu’il doit d’abord s’occuper de papiers urgents et que c’est dur pour lui d’avoir acces à l’ordi. Il m’encourage sur une décision importante concernant mon avenir et mon travail… il m’encourage à quitter paris. Puis je lui demande du coup que s’il a le temps , qu’il m’envoie des mails pour me raconter ses aventures … mais il m’a répondu qu’elles étaient dans son esprit et qu’il les partageraient en personne ou sur FB ( interdit en chine )à son retour en Amérique et que jusque là que je devais attendre. A la base il devait partir 1 an mais il m’a dit que ça pouvait être plus , qu’il ne savait pas quand il rentrerait. Je lui ai demandé s’il pensait qu’un jour on se reverrait en france ou n’importe où dans le monde. Il m’a dit qu’il savait pas , qu’il avait beaucoup de choses a faire dans les prochaines années , qu’on était a des stades différents de la vie mais que pour une réponse simple , la plus facile était de dire non car comme ça , si on revoyait l’un l’autre , ce serait un bonus et que si on se revoyait pas on aurait déjà vécu ce bonus… Qu’il n’avait pas d’idee, que ces ambitions le conduiront dans des lieux qui ne présenteraient pas d’intérêts pour moi et que la France était une maison lointaine pour lui mais que la prochaine qu’il vient il me le fera savoir. Notre conversation s’est finie comme ça , il a du partir.

    7: CE QUE J’EN PENSE …. HELP ME !

    Je comprends ce qu’il me dit. J’ai conscience que c’est dur d’imaginer une relation entre nous vues les circonstances. Mais je ne sais pas s’il aurait aimé vivre quelque chose ensemble sans ces obstacles. En fait moi je vais perdre mon boulot dans 2 mois , c’était un job que je n’aimais pas mais j’avais des collègues géniaux. On sera soit rachetés par la nouvelle boite soit ils vont nous reclasser dans un job que je déteste plus tout. Si je refuse , je serai licencié avec chômage. Moi en réalité , j’aspire a devenir comédienne… c’était donc pour moi un job alimentaire. A côté je prends des cours de ciné selon la méthode américaine. Je me disais que grâce à cette perte d’emploi , c’était le moment de quitter paris et partir soit en bretagne où je devrais trouver un emploi mais vivrait plus sereinement , soit partir à l’étranger pour une période d’un an et apprendre bien l’anglais et partir à la découverte du monde en faisant des photos ( ma 2ème passion)… et en trouvant un petit job là bas. J’aimerais beaucoup lui dire que si c’est qu’une histoire de lieu pour s’aimer , que je serais prête justement à aller n’importe où et voir si ça marche entre nous… mais je trouve ça trop bête de se priver d’une relation juste parce qu’on a aucun endroit pour s’aimer… Qu’en pensez-vous? quels conseils pourriez vous me donner?

    Bravo à tous ceux qui auront eu le courage de tout lire…

    #7789
    Anonyme
    Invité

    Bonjour magdalena,

    La longueur de ton texte montre en effet ta passion par rapport à cette histoire. Tu as eu un vrai coup de cœur.
    Les coups de cœur nous font perdre la tête, et toute réalité des choses, car on se sent juste super bien. On ne veut pas que ce sentiment de bonheur s’arrête.
    Voilà pourquoi à mon avis, tu dois absolument prendre du recul pendant quelques temps. Pourquoi ?
    Je pense que tu veux vivre un beau conte de fée : celle qui quitte tout pour rejoindre son coup de foudre.

    [b]Maintenant, voici un peu plus la réalité (décrite par les psychologues et sociologues) : [/b]

    Il est parti un an en Chine avec un objectif et un projet bien particulier. A son âge, c’est très important pour les hommes de réaliser leur projet professionnel pour obtenir le statut qu’il rêve d’avoir dans la société. Pour nous les femmes, c’est différent car nous sommes beaucoup plus attirées par les relations humaines et amoureuses. Les hommes sont davantage attirés par le statut social (une femme peut contribuer à ce statut).
    Un exemple tout bête : c’est courant qu’une femme suive son mari qui est muté. L’inverse est possible aussi après de longues négociations pour savoir si cela va fonctionner et quel sera le nouveau statut de l’homme dans ce changement. Ce n’est pas que notre société soit « macho », c’est plus parce que le travail ou les projets de vie sont très importants pour l’épanouissement d’un homme.
    [i]Point #1 : il est aujourd’hui plus concentré sur ce projet de vie (un an en Chine), cela va lui prendre toute son énergie et sa tête.
    [/i]
    Là, même si tu le rejoins en Chine (ou ailleurs), tu lui imposes une nouvelle vie (de couple) à laquelle il ne s’était pas préparé. Il sait aussi qu’une personne qui va traverser la planète pour lui et par amour va lui demander beaucoup d’énergie et d’attention. Pour toi, vous allez juste vivre une belle histoire d’amour car tu es sous le charme de cet homme. Pour lui, il va voir tout l’aspect logistique, car quoi qu’on en dise, un homme veut prendre soin de la femme qu’il aime. Et prendre soin veut dire lui offrir un logement décent, lui offrir du temps, lui offrir des projets ensemble. Tu lui imposes un engagement fort finalement, que tu ne réalises pas car tu ne vois que les sentiments. Contrairement à une fille qu’il pourra rencontrer sur place, ou il n’aura pas besoin de s’investir autant.
    [i]Point #2 : Pour toi, il va devoir se sentir redevable que tu ais quitté la France. A mon avis, c’est un peu trop lui demander compte tenu de la très courte rencontre que vous avez vécu. Il ne voit pas que les sentiments, il voit toutes les conséquences logistiques.[/i]

    Fais un test simple :
    Envoie-lui un email court (c’est important qu’il soit court, afin de ne pas noyer le message principal), en lui disant que tu quittes la France pour vivre une expérience d’un an à l’étranger suite à ton licenciement. Et que tu souhaites faire cette aventure en Chine avec lui, car tu as eu un coup de coeur pour lui et que tu ne veux pas passer à côté de ce destin.

    Attends sa réponse.
    Mais ma boule de cristal me dit qu’il va essayer d’être gentil mais qu’il va te dire que c’est une décision trop importante.
    Car comme il te l’a dit : vous n’êtes malheureusement pas au même stade dans votre vie. Si pour lui, être avec la femme de sa vie était très important, il ne serait pas parti en Chine pendant un an. Il serait resté là où il habite à l’origine pour construire une vie stable et laisser la porte ouverte à la femme de sa vie.

    En espérant t’avoir donné quelques pistes de réflexions,
    Caro

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.