Conseils et discussions sur les relations › Forums › Couple & relations › Conseils et problèmes de couple › Je l’ai largué et je me sens mal › Je l’ai largué et je me sens mal
Je crois que ça dépend si tu vois ton avenir avec ou sans lui à tes côtés, comme homme de ta vie ou juste comme ami.
Tu sais, je suis restée 7 ans et demie avec mon ex, on n’avait rien en commun mais on s’aimait, on a connu des épreuves mais on faisait notre vie chacun de notre côté. De promesse en promesse, on a mis plus de 3 ans à se séparer parce que c’était difficile pour nous deux.
« On a pas les mêmes objectifs,pas les mêmes points de vue et on finit même par se disputer pour tout ou rien.Je me suis rendue compte que c’est quelqu’un de très instable et pas très futé aussi!il n’a pas d’ambition etc… » Pareil!
Si tu vois ta vie à ses côtés, fais une liste de tes reproches et demande lui de faire pareil. Ca pourrait vous aider à y voir claie, voir ce que vous pouvez changer et ce que vous ne pouvez pas changer…et si c’est acceptable. Si vous êtes soudés, vous pourrez tenter de trouver une solution à deux.
Mon ex, le sujet de discorde c’était mon incapacité à faire le ménage (il ne m’aidait pas, alors un maniaque et quelqu’un de plus laxiste…bref) et son incapacité à communiquer et avoir une vie hors de son travail.
Mais on s’est toujours promis de faire des efforts mais nous savions tous deux que ce serait difficile de s’améliorer si on n’avançait pas main dans la main.
Sauf que l’on a tenté de s’améliorer (ou pas pour sa part 🙁 ) chacun dans son coin. Il n’acceptait pas que je ne sois pas parfaite (pervers narcissique, je précise).
Donc ça n’a jamais avancé.
Bon courage!