Je l’ai largué et je me sens mal

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #7749
    Anonyme
    Invité

    Bjr,
    je viens de rompre avec mon copain après 4ans de relation.C’est vrai qu’on ne vit pas ensemble mais ça me fait bizarre de me sentir « seule » d’un coup… J’ai peur,j’ai l’impression que je dois tout reconstruire dans ma vie!On avait déjà plein de projets ensemble…et on est passé par de nombreuses épreuves aussi.parfois je me demande si j’ai pris la bonne décision.En fait,après de nombreuses pauses(plus fréquentes depuis le début de l’année),je me suis rendue compte qu’on ne se ressemble pas du tout (étrange,après 4ans de relation!!!. On a pas les mêmes objectifs,pas les mêmes points de vue et on finit même par se disputer pour tout ou rien.Je me suis rendue compte que c’est quelqu’un de très instable et pas très futé aussi!il n’a pas d’ambition etc…bref,j’en ai marre quoi.pourtant,je sais pas comment va se passer ma vie sans lui parce qu’il faut le dire il a été mon copain mais aussi et avant tout mon meilleur ami.après notre rupture,il a insisté pour que je lui donne une autre chance mais je n’ai fait que ça dernièrement et j’en suis écœuré!en plus,hier il paraît (selon ses dires) qu’il a fait une tentative de suicide sous prétexte que je l’ai largué!!
    Je suis complètement confuse,j’arrive pas à y voir clair alors si quelqu’un sur ce forum peut m’aider de quelques façons que ce soit (conseils,soutien…) je suis preneuse
    merci d’avance et je m’excuse pour ce long discours

    #7753
    Anonyme
    Invité

    Je crois que ça dépend si tu vois ton avenir avec ou sans lui à tes côtés, comme homme de ta vie ou juste comme ami.
    Tu sais, je suis restée 7 ans et demie avec mon ex, on n’avait rien en commun mais on s’aimait, on a connu des épreuves mais on faisait notre vie chacun de notre côté. De promesse en promesse, on a mis plus de 3 ans à se séparer parce que c’était difficile pour nous deux.
    « On a pas les mêmes objectifs,pas les mêmes points de vue et on finit même par se disputer pour tout ou rien.Je me suis rendue compte que c’est quelqu’un de très instable et pas très futé aussi!il n’a pas d’ambition etc… » Pareil!

    Si tu vois ta vie à ses côtés, fais une liste de tes reproches et demande lui de faire pareil. Ca pourrait vous aider à y voir claie, voir ce que vous pouvez changer et ce que vous ne pouvez pas changer…et si c’est acceptable. Si vous êtes soudés, vous pourrez tenter de trouver une solution à deux.

    Mon ex, le sujet de discorde c’était mon incapacité à faire le ménage (il ne m’aidait pas, alors un maniaque et quelqu’un de plus laxiste…bref) et son incapacité à communiquer et avoir une vie hors de son travail.
    Mais on s’est toujours promis de faire des efforts mais nous savions tous deux que ce serait difficile de s’améliorer si on n’avançait pas main dans la main.
    Sauf que l’on a tenté de s’améliorer (ou pas pour sa part 🙁 ) chacun dans son coin. Il n’acceptait pas que je ne sois pas parfaite (pervers narcissique, je précise).
    Donc ça n’a jamais avancé.

    Bon courage!

    #7756
    Anonyme
    Invité

    merci Azenor pour ton conseil.
    Et je suis désolée pour ce qui t’es arrivé.Tout ce que t’as dit, je les comprends.
    on a tjs communiqué dans notre couple et je lui ai tjs fait part de tout ce que je ressentais vis-à-vis de lui, les reproches y compris.Mais comme dans ton cas, lui aussi n’a pas voulu s’améliorer…[C’est assez frustrant de se dire que nous on fait des efforts monstres pour satisfaire ses exigences et sauver notre couple alors que lui de son côté, il ne fait rien!!(juste pour la forme peut-être!parce qu’après les break il est bien gentil et « parfait » l’espace d’une semaine et après, tout revient comme avant!]
    Pour répondre à ta « question »,je ne vois plus mon avenir avec lui.Pourtant,j’arrive pas à m’en défaire.c’est difficile comme tu l’as dit. Peut-être parce que c’était la seule relation sérieuse que j’ai vécue…Tout ce que je veux maintenant c’est pouvoir parler de lui comme de mon ex!En fait,comment t’as fait pour « oublier »?7ans c’est long.et plus c’est long,plus c’est difficile à oublier!!!Du moins, c’est comme ça que moi je vois les choses.Si jamais tu as des recettes miracles,je suis tjs preneuse!!!
    xoxo et courage à toi aussi (si t’en à tjs besoin:)

    #7763
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir Calin,
    C’est sur, rompre n’est pas chose aisée et il a fallu une sacrée dose de courage pour le faire.

    Normal que tu te sentes mal.. il plane un je ne sais quoi de culpabilité… Mais, si tu l’as fait, c’est qu’il y avait des rasions.. TES raisons !

    Les tentatives de suicides représentent le chantage affectif. Il va falloir être sure de ce que tu désires. Retourner avec lui et tout recommencera… la rupture sera d’autant plus grande et difficile ! C’est à toi de voir.

    Laisse le temps au sevrage et tu reprendras ta vie en main. Il faut te reconstruire parce que des relations comme cela, ça vampirise de l’énergie. tes sentiments sont normaux. Il faut être forte et assumer.

    Il n’y a ps de recette miracle. Tu es seule avec TA solution ! Il faut juste savoir ce que tu veux.

    Laisse toi du temps, ressors avec tes copines, redécouvre toi !

    Laisse toi aussi surprendre par la vie, et ne passe pas à côté d’une autre belle histoire qui te conviendra peut être mieux ! 😉

    :kiss:
    M

    #7764
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Je pense que vous devez bien communiquer avec votre ex-copain.
    Si vous l’aimez encore, vous pourrez être encore ensemble.
    Ca depent de vous.
    [url=http://www.cadeauxfolies.fr/]cadeau original[/url]

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.