Sponser

Un séjour romantique pour la Saint Valentin, le cadeau de dernière minute ?

Etude / Statistiques sur le couple
Mis à jour: octobre 1, 2017

Vu le nombre que vous êtes chaque jour à chercher des idées pour une soirée romantique à Paris, pas étonnant que vous soyez nombreux à opter pour un week-end Saint Valentin quelques jours avant le 14 février.
En effet, même si les français sont les plus généreux concernant le prix de leur séjour Saint Valentin avec un budget moyen de 214€.
Nous ne serions pas vraiment prévoyants lorsqu’il s’agit de réservation.

Nous choisissons notre week-end Saint Valentin 9 jours avant le 14 février cependant nous ne sommes pas les pires en Europe. Les italiens s’y prennent seulement 3 jours avant ! 

Il faut dire que les chiffres sont donnés par lastminute.com qui comme son nom l’indique, un site plutôt destiné à ceux qui s’y prennent à la dernière minute mais surtout ceux qui veulent profiter des tarifs de dernière minute.
Sans surprise les plus prévoyants sont les allemands qui effectue leur réservation en moyenne de 23 jours avant.

Le site nous apprend aussi que la plupart des européens opte pour un hôtel 4 étoiles avec pour top 3 de choix des villes : Paris, Londres et Barcelone .
Mais lorsqu’il s’agit de réserver vol et hôtel en même temps, Rome , Venise et Prague sortirait leur épingle du jeu.

Et vous, quelle capitale vous semble la meilleure pour un week-end romantique. Personnellement, on va tester en fin mars le week-end en amoureux à Londres et on manquera pas de vous donner notre avis.

Source

 

Dans le même sujet

2 commentaires sur “Un séjour romantique pour la Saint Valentin, le cadeau de dernière minute ?

  1. Pour nous ça sera encore et toujours Venise… on y retourne en mai, même si on adore aussi Barcelone, Séville, Rome…

  2. avocat dit :

    Personnellement c’est Paris qui reste pour moi la ville la plus romantique du monde. Ses monuments et ses quais nous offres des ballades exceptionnelles et son cadre hors norme transforme rapidement une sortie en enchantement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *