Partir pour l’amour de sa maitresse ou rester pour ses enfants ?

15 mars 2023

Comprendre les hommes, les femmes et nos relations c’est aussi laisser place tout simplement à des témoignages. Voici celui de Jérôme laissé sous l’article « il aime follement sa maîtresse mais il ne quittera jamais sa femme« . On ne juge pas et on trouve que c’est très intéressant à lire que l’on soit la femme trompée, la maîtresse ou le mari.

Son témoignage apporte de vraies questions :

Privilégiez son bonheur pour vivre ce nouvel amour avec cette femme dont il n’est pas certain qu’il durera ? ou choisir de rester en couple, pour ne pas détruire sa famille ?

Jérôme a trompé une seule fois sa femme pour la première fois après 15 ans de couple et 5 ans de mariage. Il l’a trompée pour un coup de coeur, pour un vrai ressenti envers une femme. Voici son témoignage :

N’y voyez aucune méchanceté de ma part mesdames mais je suis choqué de certains messages…

Oui,je suis d’accord, certains hommes abusent des femmes, pour résumer ce que vous dites.

Mais ne croyez-vous pas que dans le lot, il y a certains hommes qui sont malheureux?

Je suis en couple depuis 15 ans, et marié depuis 5, et il y a un peu plus d’an, j’ai rencontré une femme, une collègue, et dés le premier jour, je crois que je suis tombé amoureux.
Je me suis caché la vérité pendant des mois, me disant que c’était uniquement physique, même si je ne souhaitais qu’une chose… travailler avec elle.  Et lorsque c’était le cas, j’étais heureux !
Elle avait un faible pour moi, même si elle n’a jamais rien tenté, me sachant marié.

Et un soir, arriva ce qui arriva, nous nous sommes embrassés…. c’était fort….

Alors oui, nous sommes sortis ensemble, nous avons couché ensemble, nous avons profité du moment présent, on était tellement bien tous les deux… même si au hasard de nos discussions, et cela bien avant notre relation, elle savait que je ferais tout pour mes enfants, qu’ils passeraient en tout premier lieux, bien avant même notre relation.

Alors oui, je n’ai jamais quitté ma femme, mes enfants, et c’est pourquoi j’ai préféré mettre un terme a cette relation.

Résultat, elle est malheureuse, je le suis aussi, il n’y a pas une journée ou je ne pense pas a elle, en me demandant ce qu’elle fait.

Je tiens à elle et me dire que je ne peux pas la rendre heureuse me rend malade.
J’ai juste fait le choix de ne pas casser une famille, et essayer de me dire qu’il faut l’oublier. Je ne sais pas si j’y arriverai un jour mais je dois au moins essayer pour mes enfants.

Et ma femme dans tout ça me direz vous?

Oui elle est sans doute malheureuse aussi car je lui ai avoué que notre amour n’était plus le meme qu’au debut.
Merci a son boulot… c’est un peu a cause de cela que j’ai perdu peu a peu mes sentiments pour elle. J’ai toujours dit qu’il fallait travailler pour vivre et non l’inverse, elle pendant une periode a vécu pour travailler.

J’ai lâché prise et voila le résultat.

Mesdames, il y a aussi des hommes malheureux, ne nous jugez pas tous, et ne nous voyez pas tous comme des salauds. Chaque histoire est différente…. pour terminer, j’ai espoir qu’un jour, j’arriverai à oublier cette femme et peut-etre arriverai-je à retomber amoureux de la femme avec qui je suis marié.
Je rêve ou je suis stupide, je ne sais pas, je suis simplement perdu.

La rencontre adultère en ligne, un phénomène de société qui m’a marqué…

Au fil du temps, je dois bien dire que les rencontres adultères ont pu vraiment évoluer, et je ne m’attendais pas à découvrir des sites qui permettent de faire des rencontres dans ce cadre… Mais, il faut bien le dire, quand je suis tombé sur ce comparatif de sites de rencontres adultères, j’ai été plus que surpris ! En effet, même si j’ai déjà eu l’occasion de m’y intéresser par le passé, force est de constater que ces derniers ont vraiment pu évoluer en seulement quelques mois…

Si vous vous posez de vraies questions sur votre couple, à l’heure actuelle, je ne pourrais pas non plus vous inciter à aller vous inscrire sur un site de rencontre adultère, mais cela peut être tout de même une bonne opportunité si vous estimez que c’est bien la fin de votre couple… Avec une inscription qui se fait en seulement quelques clics, il faut rappeler que l’adultère concerne aussi bien les hommes que les femmes, contrairement aux idées reçues ! Face à ce phénomène de société, que vous soyez concerné ou non, je ne pourrais que vous encourager à vous y intéresser de très près…

  • sofyling
    16 juin 2016 at 17 h 53 min

    Un témoigne en effet fort intéressant. Une série qui a débarqué hier sur D8 semble d’ailleurs bien aborder le sujet « docteur Foster »

  • Jérôme
    23 juin 2016 at 11 h 10 min

    Bonjour, je souhaiterai juste preciser qu’il n’y a aucune disputes entre ma femme et moi. Que contrairement à ce que certains commentaires disent, je ne rejette pas la faute sur ma femme en disant qu’elle travaillait trop, c’était juste dur de se sentir transparent. Quant au fait de rester pour les enfants, certes c’est dommage, mais quand on a des horaires compliquées, se dire que l’on ne verra ses enfants une fois toutes les deux semaines…comprenez la situation…enfin je m’arrête car il me semble encore une fois inutile de convaincre des personnes qui refusent de voir autre chose qu’un salaud en moi.

    • Ginger
      30 juillet 2018 at 19 h 01 min

      Jérôme, avec du recul, pense tu que c’était la bonne décision? Est ce que si c’était à refaire, tu prendrais la même? Merci.

    • Ludivine
      7 avril 2020 at 11 h 22 min

      Bonjour
      Voilà 4 ans que vous avez posté votre message. Pouvez me dire d’où vous en êtes concernant vos sentiments envers votre femme.
      Ludivine

    • Marie
      23 octobre 2020 at 22 h 32 min

      4 ans après comment les choses se passent pour vous ? vous êtes tjs avec votre femme ? heureux ?

    • Elo
      22 décembre 2020 at 13 h 29 min

      Bonjour

      Je suis dans la même situation que votre coup de cœur moi j’ai décidé de tout quitté pour lui qui ressent comme, je me dis que dans cette histoire vous faites du mal à tout le monde y compris à la femme que sois disant vous aimez, vos enfants resterons vos enfants à jamais certes cela va être dure mais imaginez vous demain votre femme rencontre quelqu’un et attention je sais de quoi je parle je suis une femme elle ne va pas ce privé elle va vous quitté parce que nous sommes plus dure que vous les hommes et finalement vous aurez vos enfants qu’un week-end tous les 15 jours et perdu peut être la femme de votre vie.

  • Magali
    30 juin 2016 at 13 h 42 min

    A lire, le roman d’Anna Gavalda « Je l’aimais » :
    « Chloé est quittée par son mari. Pas de dispute, pas de discussion. Il est parti. C’est le beau-père qui vient chercher la jeune femme avec ses enfants. S’engage alors un dialogue, ou plutôt un monologue où au lieu d’écouter la douleur de la jeune femme, le beau-père raconte comment il a mal vécu sa vie en restant avec celle qu’il avait épousée, tandis qu’il avait délaissé celle qu’il aimait. »

  • Louise
    1 septembre 2018 at 19 h 38 min

    Bonjour Jérôme, comme je comprends votre situation, votre tourmente. J’ai été la maîtresse et j’ai mis un terme à la relation sachant qu’il ne quitterait jamais le navire. Je ne vous juge pas car je n’aurais jamais pensé moi-même me retrouver dans cette situation. Peu importe le rôle que l’on a dans l’équation, c’est douloureux et c’est parce qu’il y avait un vide, un manque, que ce triangle prend forme. Bonne chance.

  • Brigitte
    16 octobre 2018 at 15 h 08 min

    Vous vous êtes loupés … Dommage. Les choix de raison, ne sont parfois pas les bons. Vivre sans être malheureux, mais être heureux? Peut être que c’etait « elle »… peut être que c’était « vous »… Personne ne le saura. Un jour, vous vous réveillerez, dans 3,5, 10 ans, et vous en voudrez à vos enfants à qui vous avez fait porter le sac à dos trop lourd de «  rester en couple pour eux », et enfin vous rendrez compte que vous êtes peut être passer à côté «  d’elle »…Nous avons plusieurs vies dans une vie… ne l’oubliez pas, et les enfants sont heureux si les parents le sont. Les faux-semblants ne durent jamais longtemps… frustrant. Bonne continuation à vous Jérôme.

    • Day
      12 mars 2020 at 0 h 43 min

      Je pleure de votre reponse Brigitte.. merci ca ma réconforte….

    • Ben
      27 octobre 2020 at 7 h 07 min

      Bonjour je vis exactement la même chose, Refuser de quitter ma femme avec qui je suis depuis 27 ans pour qui j ai de la affectation mais plus de sentiments amoureux. J ai rompu avec une femme que j aime,une seule relation extra-conjugale,une femme qui me fait plalpiter,mais par lâcheté je n ose pas affronter la réalité. En effet réfuser le bonheur pour ne pas rendre malheureux ma femme..pour ne pas éclater la cellule familiale,pour ne par larguer toute ma vie sans relief,sans épice,….et accepter de vivre a 800 kms d où je suis ….je vais rester a végéter jusqu’à la fin de ma vie, et j’espère que la femme que j aime et qui m aime plus que tout, pourra m’oublier…moi non…quelle tristesse..j ai 50 ans et 20 ans de mariage…
      Merci

  • Se résoudre aux adieux : Quand la maitresse d'un homme marié raconte sa rupture - Les bridgets
    31 janvier 2019 at 14 h 56 min

    […] a conseillé le roman « Se résoudre aux adieux » de Philippe Besson. Après avoir parlé du livre « Je l’aimais » qui parle du mari infidèle qui n’arrivera pas à quitter sa femme mais décrit son amour […]

  • FRANCOIS MOUSSE
    15 octobre 2019 at 20 h 35 min

    Comme je vous comprends….Ma femme m’a trompé il y a 8 ans aujourd’hui; je ssuis resté avec elle car nous avions deja bati une famille, une maison….Mais quelques mois plus tard, j’ai rencontré une femme qui m’a fait à mon tour basculer….L’histoire a duré 5 ans…J’ai quiité ma femme au bout de 3 ans mais nous restions « bons amis »….Avec le temps et la peur de perdre les enfants, je me suis de nouveau rapproché de ma femme et j’ai dû me resoudre à quitter mon « ex » maitresse…Depuis…je suis au fond du seau…Je ne sais plus où j’en suis et que faire….1 an ont passé depuis votre dernier prost, que s’est il passé ensuite ?

  • Julia
    16 janvier 2020 at 2 h 00 min

    Quel gâchis !!!
    Vous auriez dû quitter votre femme.

  • Poussine
    22 mars 2020 at 0 h 44 min

    Triste. Triste parce qu’il faut se rendre à l’evidence, des couples restent ensembles pour les enfants.
    Ils ne s’aiment plus, ressentent uniquement de l’affection, mais ils ne s’aiment plus.
    Vous allez me dire » oui mais, au bout de 15,20 ans de couple, c’est normal, la passion redescend… » Non.
    La passion s’entretient. Lorsque vous commencez à compter vos relations intimes sur les doigts de la main, que vous raisonnez par rapport à l’investissement, le confort matériel, les enfants, les amis en commun, alors que votre cœur palpite et que vos yeux brillent à la vue d’un, ou d’une autre, qui vous embellie votre journée, alors c’est qu’il est temps de réfléchir, et de se poser les BONNES questions.
    Trop de vie gâchées.
    On se ment à soi-même que voulez-vous.
    Certains diront que c’est juste une attirance physique, certaines diront que c’est juste un feeling, nieront le fait d’avoir aimé, ou tout simplement ressentir…
    Que c’est triste. Que c’est triste une vie à se cadenasser.
    Le bonheur, n’est-il pas avec celui ou celle avec qui vous rêvez de vous réveillez le matin ? Celle qui vous fait rire? Celui qui vous attendri? L’amour… L’envie d’être avec elle, avec lui…
    Non j’oubliais… il y a le crédit de la maison, on attendra que les enfants soient majeurs.
    En attendant, on meurt.
    Quel gâchis.
    Quel gâchis.

  • Antonio
    25 mars 2020 at 7 h 19 min

    Poussine et Brigitte, vous me faites pleurer.

    La vie est courte, et on finit par compter sur une main les relations importantes. Oui, c’est exactement ça. Palpiter pour un/une autre, c’est exactement ça.

    Pour certai/e/s, la difficulté est de savoir si ce qu’ils/elles vivent est une des relations importantes de leur vie. Peut on jamais en être sûr ?

    Je suis un homme, je ne suis plus jeune, et je suis dans la position de la maîtresse.
    Mes enfants sont ados, je réalise que la relation avec leur mère est purement affectueuse. Je suis donc libre ou tout comme.
    En revanche, mon âme soeur, que j’ai rencontrée récemment, a trois enfants encore petits, un mari gentil mais distant, un projet immobilier devant eux pour «sauver» le couple/la famille

    Pourtant, nous sommes sûrs, tous les deux, que notre histoire sera, à la fin, parmi les plus importantes de nos vies respectives. Nous sommes faits l’un pour l’autre, nous le savons tous les deux. Je souhaite à tout le monde de vivre cette violence et cette évidence réciproque des sentiments.

    L’histoire n’est pas finie, mais pour l’instant, le programme, c’est que nous allons nous rater. Si elle part, elle m’en voudra tôt ou tard de l’avoir éloignée de ses enfants, si elle reste, comme le dit Brigitte, ce sera Sur la route de Madison, et peut être ce fameux fardeau pour les enfants.

  • Marie
    30 mars 2020 at 6 h 36 min

    je n’ai plus de larmes…
    je suis vide de sentiments…
    vide de moi… une partie de moi est restée en lui..
    N’est ce pas comme cela que l’on meurt petit à petit ??
    Je suis la maîtresse…

    • Ludivine
      22 avril 2020 at 17 h 04 min

      Bonjour,
      Comment allez-vous aujourd’hui ? Votre moral est il meilleur ?

    • Emy
      22 juin 2020 at 1 h 02 min

      Je suis la maîtresse… Je n’ai rien demandé mais je n’ai rien refusé non plus. Il ne m’a rien promis mais à fait des plans sur la comète. Il était prêt à partir…au bout de 8 mois de relation. On a essayé à plusieurs reprises de se quitter avant ça et tt arrêter mais on s’aimait tellement qu’on revenait tjr l’un vers l’autre. Il était prêt A trouver une solution de mode de garde pr ses enfants (il en a 2) il allait lui parler et lui dire qu’il partait…. Et elle lui a annoncé qu’elle pensait qu’elle était enceinte…rien de sûr mais ça a suffit pr tout faire basculer. il est revenu sur ses pas. Me disant qu’il n’a pas le choix. Qu’il doit assumer son rôle. 2 semaines plus tard…. Fausse alerte pas de bb en vue ms ns n’avons pas repris notre relation de peur d’en souffrir de nouveau.
      Nous nous voyons ts les jours au bureau. Nous sommes malheureux. Il n’a pas le courage de partir car ne veut pas gâcher la vie de ses enfants… Je ne lui en veut pas mais je suis malheureuse.

      • Angelina
        22 août 2020 at 7 h 09 min

        Bonjour,
        Courage a vous, en lisant votre histoire, j ai cru voir un copié collé de la mienne, seule les dates changent. exactement la meme situation, moi aussi Jerome a préféré rester pour ses enfants. C est dur tres dur, car moi j ai quitté mon ex conjoint. Les hommes ont peur et ils cherchent des excuses pour ne pas assumer, les enfants fausses excuses, car les enfants sont heureux si les parents le sont aussi.

    • Sab'Itch
      22 février 2023 at 1 h 26 min

      …. Vous m’otez les mots de la bouche….
      Je suis la Maîtresse….

  • Buccha
    19 mai 2020 at 21 h 43 min

    C’est affreux ! Comment peut on rester juste par affection ! Vous vous mettez en retrait de votre vie! Je suis partie, car avec mon conjoint et moi ça devenait une relation insipide. Pas malheureux. Mais pas heureux . Nous avons deux enfants. 13 et 9 ans ils sont super heureux ! Ils nous voyaient dans notre mutisme notre exaspération croyez moi acheter une maison refaire un enfant les vacances etc ça ne fait que ralentir les choses!!!!

  • Coucoucmoi
    10 juillet 2020 at 9 h 34 min

    Je viens de trouver ce post. Tout ces commentaires me touchent tellement !
    Je suis très amoureuse depuis 4 ans d’un homme qui n’est pas disponible. Plus le temps passe, et plus cette relation que nous voulions légère prends de la place et nous bouscule.
    J’ai quitté mon compagnon il y a trois ans, pas pour mon amant, mais parce que plus d’amour.. nous ne respirions plus le même air.
    Je suis indépendante, donc je me suis accommodée de la situation longtemps, et puis aujourd’hui je souffre.
    J’aurais besoin de parler d’avenir, de me réveiller avec lui, de ne pas me cacher.. enfin tout quoi.
    Il est paumé de son côté car il tient à sa compagne et à la vie qu’ils ont bâti. ( nous avons plus de 50 ans tous les deux). Je le comprends, mais je déguste. Je ne lui dis rien de tout cela, et je vois bien que de son côté il se pose vraiment des questions.
    Il ne veut pas me perdre, mais même si ça me déchire, je sais qu’il va falloir que je fasse des choix pour nous deux.

  • Coucoucmoi
    10 juillet 2020 at 9 h 44 min

    Message précédent parti avant la fin!!
    Donc je sais qu’il faudrait mettre un terme à cette relation qui va devenir terriblement douloureuse si elle n’évolue pas, et je sais aussi qu’il est la personne qui me correspond en tout point.
    Mes larmes coulent, et mon cœur est douloureux. Facile de dire «  il fallait pas y aller ».. il y a des choses qui s’imposent et qui sont plus fortes que nous. Je sais qu’il va souffrir aussi, mais je ne peux pas continuer à espérer quelque chose qui ne viendra pas. Enfin, je ne crois pas.. nous n’en parlons pas je crois de peur de je ne sais pas quoi d’ailleurs !! Vos témoignages sont bien venus, ils pourront peut être m’aider ..svp…!

    • Gp
      15 juillet 2020 at 17 h 38 min

      Bonjour Coucoumoi,

      Je suis dans la position de ton homme indisponible actuellement et je peux te dire que c’est vraiment très très très difficile !!! j’ai quasiment ton age et j’ai 2 enfants , je n’arrive pas a me decider de quitter la maison car j’ai l’impression ( et c’est surement la vérité ) d’exploser tout ce que j’ai construit jusqu’à present. J’aime plus que tout la femme que j’ai rencontré ( Carole ) il y a un an et demie, on sait tous les deux que l’on est fait un pour l’autre. Je comprend parfaitement les témoignages disant que l’on ne pas vivre avec une personne que l’on aime pas ou plus et laisser son amour de cote , mais la réalité est beaucoup plus complique. Ton homme doit être dans un tourbillion de sentiments aussi bien positifs que négatifs, je pense que c’est un peu comme choisir entre son père et sa mere. Et surtout je pense que peu importe son choix il y aura de la souffrance pour lui !
      Il a des enfants ?
      Il aime encore sa femme ?
      Si tu veux d’avantage de mes sentiments n’hésites pas a me demander.
      Bon courage a toi

      • Soria
        12 décembre 2020 at 14 h 59 min

        Bonjour

        Je viens de lire votre témoignage et j aimerais des conseils.

  • waylander
    28 juillet 2020 at 20 h 25 min

    Bonjour, je vis actuellement une histoire similaire depuis 3 ans et demi. Alors que j’étais célibataire depuis 10 ans et que je m’étais juré de rester célibataire, voilà que je rencontre une collègue que la prise poste emmène directement sur le PC en face du mien. Que de discussions, de cafés, de débats passionnés nous avons pu avoir avant d’envoyer nos premiers messages loin d’être innocents. Puis tout s’est enflammé. De célibataire endurci, je suis tombé fou amoureux et j’ai décidé d’avoir une vie normal. Oui, pour elle, j’étais prêt à beaucoup de choses, notamment à accepter ses 3 enfants, les éduquer, partager nos passions. Notre histoire est forte, nous sommes sur la même longueur d’ondes, nous avons le même rythme de vie, les mêmes envies, nous nous comprenons à la perfection. Nous nous intéressons l’un à l’autre, nous nous écoutons. Notre vie sexuelle est parfaite.

    Seulement voilà, 15 ans avec son mari, 3 enfants (le plus jeune à 7 ans), et elle vient de se rendre compte (à cause du confinement) qu’elle ne pourrait pas faire de mal à ses enfants ni nuire à leur confort (elle a une maison, un mari qui gagne bien sa vie etc…). Les réalités économiques et SURTOUT ses enfants, l’empêchent de faire le pas du divorce. Et de ce que je comprends, même dans 10 ans, une fois le que les enfants seront grands , elle n’est pas certaine qu’elle y arrivera. Et je dois me résoudre à être soit son amant pour la vie (car elle ne veut pas me quitter) soit à la quitter moi, ce que je suis incapable de faire. C’est insoluble et nous en souffrons. Pourtant, ensemble, c’est fort.

    Et je ne peux pas croire qu’on passe à côté d’un tel amour. Pourtant, je constate via tous les témoignages que c’est le cas. Je peux comprendre la perdre de faire souffrir les enfants, de perdre le confort, mais les enfants sont soit une excuse soit un faux problème : il y a pas mal de divorces et d’enfants de divorcés qui vont bien…les enfants suivent le mouvement. Je ne dis pas qu’un divorce c’est bien non, mais ce n’est pas non plus la fin du monde. Prenons le problème à l’endroit : vos enfants resteront TOUJOURS vos enfants, vous ne les perdrez JAMAIS. Même s’il y a un divorce, à oins d’un cas isolé très exceptionnel, vous enfants seront vos enfants pour la vie. Vous serrez leur mère. Tandis votre amant/amour, vous pouvez le perdre à vie ! Vous pouvez passer à côté !

    Avec les semaines qui passent, je me trouve nul, pas à sa hauteur, je ne gagne pas assez, je ne suis pas assez carriériste, du coup je me trouve irresponsable, pas mature, pas assez adulte et donc pas assez en capacité de vivre avec elle et ses enfants et surement a t-elle raison de ne pas divorcer. Mais voilà, nous amants (ou amantes) sommes réduits à être « secondaires ». Des bonus. Et ça fait mal, très mal. Je vais passer 10 ans dans un f1 ou f2 à l’attendre et peut-être qu’elle n’y arrivera jamais. Je ne peux m’empêcher de penser que si l’un d’entre nous venait à mourir, l’autre serait dans l’impossibilité de voir le corps de l’autre, d’être enterré avec (puisqu’officiellement, elle est encore mariée et que je suis un secret). Il faut s’y faire, l’amour d’un amant est moins fort que celui des enfants, et l’amour des enfants rend les femmes aveugles. Elles pensent qu’un divorce pourrait nuire à leur bonheur, mais elles n’imaginent pas qu’une relation sans amour avec le père pourrait se voir, et nuire tout autant au cocon familial. Et comment supporter une telle relation pendant des décennies? Comment ne pas comprendre qu’un divorce n’est pas forcément un drame (mon meilleur ami est un enfant de divorcé il l’a très bien vécu et préfère même son beau père à son vrai père) ?

    Je suis dégouté, en colère contre la vie et les sentiments. Je comprends totalement les femmes mariées avec enfants, mais je trouve que parfois, elles jugent mal les situations et ce qui est bon pour leurs enfants. Dans 15-20 ans, quand elle parlera à ses enfants de moi je suis presque sûr qu’ils lui diront qu’elle aurait du quitter leur père et profiter de mon amour. Qu’eux auraient suivis. Et quand on me dit que je trouverais une autre femme : ok, pourquoi pas mais le fait est que je ne veux pas et que si j’ai mis 10 ans entre mon ex et elle, ma femme, c’est que je suis difficile. Là, c’est le grand virage pour moi. Je ne veux pas d’une autre femme. Je ne vois pas qui pourrait me comprendre ou m’aller mieux qu’elle.

    Je ne sais donc pas quoi faire : attendre 10 ans sans avoir la certitude que ce sera ok ? la quitter et souffrir, le regretter tout ma vie de ne pas avoir attendu ?

    • Bridget
      28 juillet 2020 at 21 h 13 min

      Il est rare que je réponde et aussi rapidement aux commentaires, mais ton message me fait penser à un film qui va bientôt sortir au cinéma (je l’ai vu ce matin) « Remember me » rien avoir avec celui où joue Robert Pattinson. Le film parle d’un homme qui retrouve la trace d’un amour des dizaines d’années plus tard. J’en dis pas plus sinon je vais spoiler le film. Mais si je dois donner un conseil va le voir. Ensuite tu as le choix de ta propre vie ni elle ni une autre ne peut décider de ton bonheur et épanouissement. C’est dur d’aimer et de ne pas voir l’amour de l’autre comme on l’aimerait mais c’est la vie. Parfois on est même quitté sans raison.
      Tu ne dois pas t’empêcher de vivre ta propre vie sans jamais oublier cette histoire. Elle, sa vie est construite si on peut dire, toi non, pas encore. Il ne faut pas te fermer à un éventuelle autre amour et ne pas te contenter d’être la cinquième roue du carrosse même si je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire. Tu mérites un amour, un vrai (à relire le texte de Fridha Kahlo)

  • Cacao
    1 août 2020 at 1 h 32 min

    Je l’aimait. Lui je ne sais pas. Je suis partie. Trop lâche il était. Je pense encore à lui, parfois… des années après. Et si je n’avais pas compté ? Je crois qu’il me hait. Ou plus du tout. Peu importe. C’est fini. Dans une autre vie ?
    Les enfants… c’est notre vie. Mais nous…
    Qu’il soit heureux.
    Et qu’il ne me déteste pas de l’avoir aimé pour ce qu’il était.

  • Anouk
    10 août 2020 at 22 h 07 min

    Je lis vos commentaires et je ne peux m’empêcher de pleurer en constatant amèrement l’issue fatale qui m’attends. Je suis l’autre. Celle que l’on tait. Que l’on cache. J’étais sa collègue, nous nous detestions. 4 ans de dur labeur à le supporter. Et puis un jour, nos relations se sont adoucies. Jusqu’à ce que dans les bras d’un autre je me suis rendu compte que c’était à lui que je pensais. Quand il m’a embrasse, j’ai cru que le sol se dérobait sous mes pieds. C’est donc ça l’amour. J’ai 45 ans… Nous nous voyons depuis 1 an. J’ai quitté mon mari. Lui papa de 2 enfants, m’a dit qu’il ne quitterait jamais sa femme. Il tient trop à sa famille. A ses amis, à l’image de réussite d’un couple bien ranges avec des bégonias dans le jardin. Je sais qu’il est heureux avec moi lors de nos rares entrevues. Il a l’impression d’être lui même comme il dit, il rit aux éclats. Il me manque. Chaque week end sans message de sa part sont autant d’épines dans ma chair. Ses vacances en famille, une torture… J’ai jamais posé de questions sur ses relations avec sa femme. Je présume qu’il l’aime. 15 ans de mariage. Je crois que c’est un mariage sans passion. Tout l’inverse de ce que nous vivons. Il a avoue être inquiète d’avoir toujours autant de désir pour moi après 1 an. Je suis sa 1ere maîtresse longue durée (je n’aime pas ce terme). Lui ne quittera pas sa femme. Je vais devoir partir avant qu’il ne me quitte. Je sais qu’il ne sera jamais pleinement heureux et ça me rend aussi triste de voir ce gachis

  • blt
    13 septembre 2020 at 20 h 51 min

    Ma maitresse a mis fin à notre relation. Elle a rencontré des difficultés (hormonales et légère dépression), je l’ai accompagné jusqu’au bout. Vivant moi même un deuil avec la mort de mon père, elle m’annonce au final qu’elle me quitte (ça allait mieux pour elle)
    J’ai accepté et compris son désir d’avoir quelqu’un pour elle même si le moment était mal choisi.
    Pour couronner le tout , on travaille ensemble. Je prends sur moi et ça se passe bien.
    J’ai très mal mais au final je voudrai la voir heureuse.
    ça fait du bien d’écrire merci de votre attention.

  • CSiss
    26 octobre 2020 at 10 h 37 min

    Bonjour à toutes et tous,
    La lecture de ces nombreux témoignages me fait écho.
    Presque 2 ans de magie… Respect, humour, sympathie, tendresse, écoute, attention, etc. Pour la première fois de ma vie j’étais une princesse. Des escapades à chacun de ses retours en métropole (déplacement cause professionnelle jusqu’à décembre), des conversations téléphoniques de plus de 2h chaque jour malgré les 5h de décalage horaire. Rien de nous arrêtait et chaque nouvel obstacle n’était qu’une formalité à franchir. De nombreux messages quotidiens également dans lesquels nous nous clamions notre amour. La naissance et l’envie de projet commun : faire le grand pas ensemble dans 3 ans puisque nos ados seraient majeurs. Avec pour horizon, notre amour et cette alchimie unique que l’on ne rencontre qu’une seule fois dans sa vie. Sa femme a découvert le pot aux roses fin août mais, il avait fait son choix : c’était nous. Jamais aucun homme n’aurait fait cela pour moi, j’étais un peu bousculée par ce qui se produisait mais tellement heureuse. Notre projet allait prendre vie plus tôt mais qu’importe, il aurait bien fallu assumer un jour ou l’autre. S’en sont suivis, manigances, mensonges, manipulation de sa femme et chantage affectif de ses enfants (1 ado et 2 jeunes adultes). Ils m’ont harcelée, insultée via les réseaux sociaux mais j’ai tenu bon et toujours répondu avec respect pour ne blesser personne. Mon merveilleux amour me soutenait et disait que le plus important c’était nous, la force de nos sentiments, que j’étais la femme de sa vie et qu’il voulait la finir avec moi. J’y ai cru, j’avais commencé à prendre mes dispositions dans mon couple et abordé le sujet avec mon fils. Un vrai chamboulement allait s’opérer, j’avais peur mais tellement excitée de vivre au grand jour notre bonheur avec l’unique personne qui a su me faire vibrer et m’ouvrir. Mon bel amour, comme j’aimais l’appeler ou plus simplement : mon autre. In fine,1 mois 1/2 plus tard, il a craqué. Il me quitte au prétexte qu’il ne veut pas perdre l’amour de ses enfants. J’ai argumenté, expliqué que leur attitude était normale, qu’ils reviendraient vers lui mais qu’il fallait un peu de temps pour qu’ils digèrent le changement. J’ai eu le sentiment de courir le dernier marathon de ma vie d’avoir tout donné. Pourtant son choix est fait… Ses derniers mots ont été qu’il m’aime, que je suis « gravée » en lui. Ce matin, je repense à cela mais je regarde ses actes : il n’est plus là, et depuis 10 jours, c’est le silence total. J’ai mal, mon corps devient vide et mon coeur saigne.

    • Elo
      22 décembre 2020 at 14 h 02 min

      Bonjour votre message me touche énormément est il revenu ?

  • Merwan
    26 novembre 2020 at 20 h 37 min

    Bonjour,
    je suis tombé sur ce site par hasard recherchant une quelconque aide ou conseil..
    J’ai 54 ans, marié depuis plus de 26 ans , 3 enfants magnifiques et posés et stables et équilibrés.
    Ma femme a le même âge, on s’était fréquenté 4 ans avant de se marier..Ce fut la seule experience féminine et amoureuse de ma vie..Et oui, Malheureusement c’est peut être pour cette raison que je me suis fait tenté par d’autres femmes..Au fond de moi, je n’ai pas eu mes expériences , et je me disais après quelques années que je suis passé peutêtre à côté de ma véritable femme de ma vie..Car eu fil du temps; le désir s’en est allé, et nous nous retrouvions sans plaisir du couple, sans jeux érotiques et nos rapports s’espaçaient de plus en plus.. Du coup après quelques incartades avec des femmes que je rencontrais sur des sites , l’an dernier j’ai fait connaissance d’une femme sublime et attachante.. Ce fut le coup de foudre instantané! On a commencé à se fréquenter là ou je séjournais en déplacement pour mon travail. Elle était d’une douceur, d’une attention, d’une beauté sans pareil. Je me suis attaché à elle et réciproquement.. Au début je lui avais caché ma situation d’homme marié..Mais elle a vite compris après plusieurs appels de sa part alors que je me trouvais chez moi dans ma maison avec ma famille, que je n’étais pas seul. J’ai dû tout lui avouer..Elle a compris qu’elle avait fait fausse route avec moi..Mais au fond d’elle elle sentait et savait que j’étais épris d’elle.. Que peutêtre que je n’étais pas si heureux, et en détaillant ma vie avec ma femme, elle s’est sentie pleine d’ enthousiasme car elle s’imaginait déjà faire sa vie avec moi et que l’amour , notre amour serait le grand gagnant. Au bout de 3 mois j’ai élu domicile chez elle, c’était plus pratique et surtout naturelle, surtout aux yeux des voisins et de ses amis et sa famille on formait un couple amoureux fou et bien assorti. Le souci est venu plusieurs mois après, je la sentais pensive et d’humeur chagrine. Elle me demandait que si je l’aimais vraiment il serait temps de tout avouer à ma femme et de faire les démarches de divorce. C’était un calvaire pour moi car j’ai toujours évité le sujet..Par peur de détruire ma familleje retardais l’achéance de tout avouer à ma femme. Jusqu’au jour ou elle m’a surpris au tél avec mon amour…Ce fut une douche froide pour elle et un débit d’insultes pour moi. Elle s’est calmée et au fina, me disait qu’elle ne retrouverait rien à redire si j’avais une aventure mais qu’il fallait préserver l’unité de la famille. ! Je me sentais piégé.. Je voulais changer de vie..pas continuer à faire semnblant et jouer au mari volage qui va voir sa maîtresse de temps en temps.. Bref, ce fut des moments houleux avec ma chérie, qui ne voulait pas de cette situation. Et elle commença à me faire des menaces si je ne prenais pas vite une décision… Après réflexion j’ai fait savoir à ma femme que je n’étais plus heureux que j’avais rencontré ma femme de ma vie et que je voulais vivre avec elle. Du coup ma femme a tenu en fin de journée à faire venir les enfants et voulait que je leur dise ce qu’il se passait. Ce fut un moment fort pénible..Mes enfants étaient stoïcs mais tenaient bon et du fait qu’ils avaient assisté à bon nombres de disputes entre nous ils ont dû penser que c’était le moment de vérité. MA femme a commencé à pleurer, et me disait que si elle sétait marié avec moi c’était pour la vie etc.. et que si elle avait su elle serait parti plus tôt et aurait chercher untravail mieux payé etc..que si on divorçait elle se retrouverait sans argent pour pouvoir payer toutes les traites etc..Bref, qu’il lui faudrait prendre un logement.. Que je devais tout assumer…En attendant ma chérie pensait que je ne devais plus revenir chez moi au sein de ma famille. Que toutes mes hésitations pendant un an étaient le fruit de la sorcellerie que me faisait ma femme.. J’étais sceptique, Mais elle y croyait et les personnes qu’elle avait vu en leur montrant ma photo ont vite analyser et ont dit que ma propre femme m’avait endormi depuis des annees pour m’empêcher de divorcer ou de m’intéresser à d’autres femmes , et que même si je rencontrais quelqu’un susceptible de m’aimer et que je risausi de faire ma vie avec elle, et bien son envoutement m’en empêcherait ! Bref, je ne sais si il faut en tenir compte.. Toujours est il que je me retrouve perdu, paumé, indécis à ce que je veux vraiment, triste, je frise la déprime.. D’un côté je sais que j’ai une femme aimante câline et qui n’a d’yeux que pour moi et qui se met à mes pieds et me considère comme son prince..et de l’autre j’ai mon épouse, la maison, mes enfants, que j’entretiens..Et cette épouse ne m’aime plus, ne me donne aucune attention, ni caresse et tendresse. Je suis juste là pour casquer leur vie..bien sûr c’est ma famille et j’aime mes enfants.. Je dois faire quoi?? au risque de perdre l’amour de ma vie??

  • Femme-m
    27 novembre 2020 at 12 h 59 min

    Waouh cette histoire ressemble tellement à ce qui s’est passé dans ma vie.
    J’ai rencontré mon homme au travail. Il était marié.
    Nous avons été attiré l’un par l’autre. Notre liaison à duré quelques temps. Sa femme a tout découvert alors il m’a laissé tomber. 1an après, ils ne sont plus ensemble, leur mariage n’allait plus. Il restait pour les enfants.
    Nous nous sommes remis ensemble et ça fait maintenant 7ans et nous avons des enfants. Nous sommes très heureux et mon homme n’a jamais regretté son choix.
    L’amour ne se commande pas, mais il faut être sûr que ce ne soit pas « juste » une attirance.

  • Hub
    1 janvier 2021 at 22 h 33 min

    Bonsoir,
    Je découvre ces échanges après des recherches concernant ce que je veux …
    En couple depuis 20 ans, deux jeunes garçons ( 12 et 7 ans), j’ai été épris par une collègue de travail, il y a 6 ans.
    Tout était évident. Comme si je l’avais toujours connue.
    Notre relation était vouée à l’échec ( moi non disponible, elle non plus, également) elle a fini par me quitter, malgré nos relations d’origine pas si heureuses que cela.
    J’ai été longtemps en colère contre elle, je pensais ( et pense encore parfois) qu’elle avait juste voulu se jouer de moi.
    Il n’y a pas une journée qui passe sans que je ne pense à elle.
    J’ai rencontré par hasard une de ses connaissances qui, en parlant de nos relations communes, m’as confiée que j’avais vraiment compté pour «  ma maîtresse » . J’ai fait mine de changer de sujet. Étant à la fois trouble et heureux qu’elle ne m’ai pas oublié.
    Depuis je suis tourmenté. Je ne sais que faire, j’ai envie de la revoir, de l’entendre, la toucher. Son esprit, tout me manque.
    Avec la mère de mes garçons, c’est assez fraternel. Je dirais qu’il n’y a plus vraiment d’amour, de passion encore moins, juste un attachement profond ( dû à la construction de notre famille).
    Je la respecte bien sûr, mais mis à part la construction d’une vie simple et rangée, il n’y a plus rien.
    Néanmoins, J’ai tout tenté avec ma compagne:week end, improvisés, voyages, séances psys, longues discussions… nous avons des projets , toujours.
    Mais je ne l’aime plus.
    Je me raisonne en me disant que, c’est tout de même la mère de mes fils.
    Mais c’est à l’autre que je pense.
    Chaque jour.
    Pense-t-elle encore à moi? S’est elle fait une raison? A t’elle retrouvé un équilibre? Voudrait elle encore de moi….
    Je sais que c’était elle. Et c’est douloureux.
    Je me sens minable de ne pas réussir à prendre des décisions. Et un C# de ne pas être en honnêteté.
    Elle est certainement passé à autre chose depuis.
    Je suis seul avec mes ruminations et mes tourments.

    Bien à vous,
    Hub

  • Al
    5 janvier 2021 at 21 h 13 min

    Toutes les histoires ne se terminent pas aussi mal.
    J’ai rencontré mon compagnon actuel alors que nous étions tous deux en couple depuis une vingtaine d’années, avec des enfants de chaque côté.
    Ça a été un vrai coup de foudre, nous avons presque tout de suite cédé, même si au départ les choses étaient claires, nous ne voulions pas faire souffrir nos enfants, ce serait douloureux mais sans issue. C’était il y a un an. Avec le confinement, je n’ai pas supporté de continuer cette vie de façade et j’ai annoncé à mon compagnon de l’époque que nous devions nous séparer, au bout de quelques jours à peine.
    Nous avons passé deux mois à nous voir quotidiennement avec mon amant, pour marcher, faire les courses, tout ce qui était autorisé à l’époque. Et nous passions nos nuits, une fois les enfants couchés, à discuter. Nous nous sommes rendus compte que cette histoire était essentielle pour nous deux.
    Malgré tout, de son côté, il n’était pas prêt à franchir le pas, ce que j’acceptais. Je lui avais dit que, tant que je trouvais plus d’avantages à le voir que d’inconvénients à savoir qu’il ne serait jamais totalement à moi, ça m’irait, mais que j’étais bien consciente que ça devrait se terminer, pour que je puisse aussi reconstruire ma vie.
    Nous avons continué de nous voir, de plus en plus ensuite, nos boulots respectifs nous laissant pas mal de liberté à l’époque. Nous avons passé plusieurs mois ainsi, passant des journées ensemble, parfois des nuits, toujours plus de nuits car il était très compliqué de se quitter au matin.
    Fin août, mon ex compagnon a enfin déménagé (le covid, les enfants, etc… Il m’avait demandé de lui laisser du temps pour s’organiser) et nous avons entamé une garde alternée. Quelques jours plus tard, après une nuit ensemble, je reçois un message de mon amant qui me dit : »ce matin, quelque chose a changé ».
    Il a parlé à sa femme, les choses ont été beaucoup plus difficiles pour lui que pour moi, mais nous vivons maintenant ensemble une semaine sur deux, nos enfants se connaissent et s’apprecient, nous les préparons doucement à un avenir ensemble, même si les relations avec les ex ne sont pas encore faciles et les choses pas encore digérées par tout le monde.
    Mais entre nous, c’est toujours magique. On espère pouvoir tirer les leçons de nos anciennes relations, on a analysé le pourquoi du déclin de celles-ci, et on se promet de tout faire pour que ça marche.
    Nous sommes amoureux fous, malgré les difficultés, car il y en a. Et c’est le principal, c’est un changement radical mais vital. Jamais je ne me suis sentie aussi bien.

  • Marie
    11 janvier 2021 at 23 h 29 min

    Intéressant..
    Moi, c’est le pari inverse que je fais.
    Je suis la femme, mère des enfants, dont le conjoint a eu une relation extra-conjugale (utilisons les bons mots : adultère, tromperie..) avec une autre.
    Il a d’abord choisi l’autre lorsque j’ai tout découvert, puis il est revenu vers moi, puis elle en même temps que moi, puis juste moi, et là c’est juste elle… Je l’aime encore. Il dit m’aimer, mais ce n’est pas de la passion, jamais aussi intense qu’avec elle.
    Donc, je crois que la seule issue pour lui et moi est qu’il s’essaie, qu’il aille voir si l’herbe est plus verte chez le voisin. Ça peut être long, mais les statistiques disent que ce genre de relation ( débutée par une infidélité) ne dure généralement pas. On verra… Romantisme versus raison. Vous me rassurez entre quelque sorte, au moins s’il revient, je saurai qu’il est allé jusqu’au bout et qu’il ne pensera pas à elle tous les jours pour le reste de notre vie.. Au moins ça!

  • Antoine
    6 mars 2021 at 12 h 49 min

    Bonjour
    Merci de votre témoignage, en tant qu’homme j ai vécu une situation similaire avec une collègue mais mon issue est différente de la vôtre, à savoir j ‘ai commencé un travail sur moi avec un psychologue qui m a fait comprendre que si je n étais pas heureux au fond de moi alors mes enfants le ressentiraient et que ca ne rendrait service a personne, que mon épouse elle aussi avait peut être le droit à une nouvelle chance avec quelque un qui saurait l ‘aimer sincèrement car j ai amis enfin que j’en aimais une autre et que j’avais jamais aimé quelqu’un comme cela auparavant mon mariage n avait alors plus de raison de continuer sur un mensonge Après ce travail avec le psy mon épouse et moi sommes allés voir ensemble un thérapeute familial et nous avons compris que chacun à notre façon, nous avions évolué sur des routes différentes, et que ce qui nous faisait rester ensemble c’était nos enfants et notre confort de vie Mon épouse m’a avoué qu’à plusieurs reprises elle avait été attirée par des hommes et se l’était interdit par fidélité mais qu’elle aussi même si elle ne voulait pas se l’avouer avait besoin de connaitre autre chose, alors nous nous sommes séparés et avons mis en place une garde partagée, biensûr cela a été difficile au début de perdre mon confort ma maison es habitudes mais au final quel bonheur car je suis heureux et comblé J aime une femme qui m’aime en retour et est parfaite pour moi, c ‘est la femme de ma vie, je regrette de ne l’avoir rencontré que maintenant mais si tout ce que j’ai fait dans ma vie devait me mener jusqu’à elle alors je ne regrette rien car se réveiller heureux et se coucher heureux auprès d’une personne qu on aime et qui vous aime en retour je n ai jamais rien connu de mieux dans toutes mes existence et mes enfants sont heureux de me voir heureux, j ai fait le bon chois Bonne chance à vous Antoine

  • Lou
    16 mars 2021 at 10 h 07 min

    L’homme que j’aime est reparti avec sa femme et ses filles pour les voir grandir . Car sa femme la menacé de toutes sortes . Donc je me tais en silence et pourtant ce n’était pas un au revoir à la base ni même à un adieu … et pourtant je meurs en silence

  • Lefregu
    11 avril 2021 at 10 h 05 min

    Très touché de voir tous ces commentaires et témoignages qui montrent que je ne suis pas seul.

    Je suis jeune, 30 ans. Père depuis trois mois. Et tout commence pendant la grossesse de ma femme que j’aime depuis 8 ans, 5 ans de mariage.

    Je rencontre une collègue de bureau qui était arrivée juste avant le confinement. Croisée à quelques reprises seulement avant l’été nous avions pas vraiment parlé jusqu’à une soirée organisée au travail où toute la soirée nous avons parlé et échangé. Depuis ce soir là j’ai ressenti un tremblement de terre en moi, j’avais toujours aimé ma femme jusqu’ici avec des œillères mais je sentais cette muraille trembler, céder par endroits. Nous nous sommes revus quelques semaines après pour dîner.

    Notre amour est né peu après malgré la distance imposée par la maladie du covid et la mort qui a frappé son père en 50 jours. Appels, messages, voyages dans la ville où elle veillait sur son père. Tout était si parfait entre elle et moi. Tout devenait plus clair.

    De mon côté j’ai fait part immédiatement et à tort à ma femme de ce qui m’arrivait et elle a tellement souffert. Sa souffrance m’a détruit en même temps que je la détruisais mais j’étais incapable de freiner ces sentiments pour la nouvelle femme entrée dans ma vie.

    Pour elle, je devais tout quitter. A 30 ans elle ne pouvait pas se satisfaire d’être une maîtresse car elle a la vie devant soi, et je le comprenais. L’amour fulgurant que j’ai senti pour elle, si différente de ma femme (pas mieux, différente) m’a fait envisager un départ malgré mon enfant que je ne connaissais pas encore et que j’avais tant désiré.

    Tout à changé quand elle a connu mon enfant, vu ses traits. Elle a vu ce qu’elle détruisait. M’a encouragé à revenir auprès de la femme. A renoncer à nous malgré notre amour inconmensurable. Je n’arrive pas à m’y résoudre. A renoncer à elle. Durant ces moi c’est moi qui devait sauter le pas. Être courageux. Affronter un ouragan. Désormais c’est elle qui se sent dépassée par le fait d’être à l’origine du fracas d’un mariage avec un petit bébé.

    Comment lui faire comprendre que c’est ma décision? Que jamais plus je ne pourrai vivre comme avant? Comme si elle n’avait pas existé ?

    À vous lire …

    • DÉTRESSE
      10 avril 2023 at 23 h 39 min

      Bonsoir Lefregu,

      J’ai 29ans et suis tombée amoureuse d’un homme de 5ans mon aîné. Notre rencontre fut comme des retrouvailles j’avais l’impression de le connaître depuis toujours et lui réciproquement. Il m’a avoué ses sentiments le premier et malgré que je le savais marié j’ai avoué les miens également.

      2 mois après notre rencontre il a appris qu’il allait devenir père. Il est en couple depuis 10 ans marié depuis 4 ans. J’étais totalement anéanti mes espoirs qu’on soit un jour ensemble se sont envolés et pour lui aussi je pense. Un évènement qui se devait être heureux s’est transformé en détresse de part ma présence dans sa vie.

      Je suis partie après cette annonce, mais on sest remis ensemble 2mois après à sa demande. Nous avons eu 2 autres ruptures par la suite (difficile de tenir 2 relations pour lui) mais finissait par retourner ensemble. L’enfant est né depuis 2 semaines II dit m’aimer comme il a jamais aimé auparavant et ne veut pas perdre je le crois. Mais je sais aussi combien ce bonheur à mi-temps me fait souffrir, j’ai peur, dors mal, suis mélancolique, mangé à peine..

      Au fond de moi je sais qu’il ne l’a quittera jamais parce qu’il y a son enfant maintenant mais aussi parce qu’il ne veut pas la faire souffrir et je le comprends qlq part mais

      Au fond de moi j’aurais aimé qu’il ait votre courage car de mon côté j’aime et suis prête à m’occuper de son enfant le temps venu comme s’il était à moi et dans tout ça je ne souhaite pas le malheur de sa femme.. oui je sais c’est irréaliste!

      Ce choix difficile que vous avez fait, peu d’hommes le font! Cette femme doit être vraiment exceptionnelle à vos yeux! Elle en a de la chance

      J’admire votre énormément votre courage!

  • Mimimi
    22 juin 2021 at 10 h 21 min

    Bonjour je voulais savoir comment ont évolué votre histoire car c’est la même que la mienne..il a eu un bébé et je l’ai quitté car je souffrais trop..mais c’est tellement dur ..

  • Jen
    17 juillet 2021 at 12 h 42 min

    *j’ai été dans les 2 cas*
    j’ai gardé longtemps la colère au fond de moi car étant ado mon père avait une maîtresse, ma mère été malheureuse et ça se voyait car mon père ne lui faisait plus de câlins ni de bisous, mon père était toujours agacé et distant car il en avait marre de rentrer à la maison tous les soirs, donc nous les enfants on sentait l’ambiance de la maison super pesante et froide, y avait des moments de joie mais on était pas heureux comme une vraie famille, quand il ont pris la décision de se séparer, certes ma mère a eu du mal à refaire sa vie et il y a eu un passage difficile, mais c’était quand même un soulagement pour nous de ne plus subir cette ambiance mensongère… En tant que femme j’ai aussi été cocue, et ma colère ne cessait de me ronger, mais aujourd’hui avec la maturité je comprends que c’est pas toujours si facile de quitter sa famille, de voir pleurer les enfants quand on leur annonce, de quitter et vendre une maison qu’on a mis 20 ans à payer pour repartir en appart, de passer pour le salop qui plaque sa famille… aujourd’hui j’ai pardonné mon père car je comprends qu’il n’était pas heureux, mais justement je lui en veux d’avantage de ne pas être parti avant, d’avoir préferé nous mentir, de nous avoir fait payer par ses humeurs son envie de quitter le foyer, car après la rupture elle aussi a souffert de savoir qu’il a fait semblant de l’aimer pendant si longtemps, alors qu’elle aurait pu refaire sa vie avant au lieu de lui mentir pendant 10 ans, moi je n’ai pleuré parce qu’ils se séparés maïs parce que je me suis sentie trahie qu’ils nous ai fait croire qu’il allait au sport ou sortait tard du boulot alors qu’il allait voir sa maîtresse…
    Le mensonge fait bien plus mal que la vérité… à 44 ans je suis tombée amoureuse d’un homme en couple avec un enfant, j’ai refusé d’être sa maîtresse, lui aussi n’aime plus sa femme mais reste pour sa fille, des fois j’ai eu envie de lui dire choisis l’amour car plus tard tu vas le regretter, ta fille fera sa vie et qui te dis que ta femme partira pas avec un autre homme qui l’aime ?! Les gens restent ensemble alors qu’ils ne s’aiment plus et ça rend tout le monde malheureux, il faut juste faire les choses proprement, car rester pour les enfants c’est hyper compréhensible mais c’est mépriser sa propre vie, et prendre le risque de finir seul quand les enfants sont grands…

  • Buddy
    17 juillet 2021 at 17 h 16 min

    — mon père ce salop—-
    Je voudrais témoigner sur les erreurs qu’on peut faire à juger nos parents : ma mère était manipulatrice, je ne le savais pas à l’époque, elle refusait de faire l’amour avec mon père, draguait son meilleur ami, un jour il a eu une maîtresse et elle nous a invité à penser avec elle qu’il était un salop, on s’est fâché avec lui, aujourd’hui il est vieux, il a un cancer, et j’ai compris qu’il avait tout simplement besoin de l’amour que ma mère ne lui donnait pas, nos parents sont des humains pas des saints, et des fois on ignore ce qui se passe entre eux dans l’intimité, comme me l’a expliqué un ami dont la femme refuse les rapports sexuels depuis de nombreuses années à un moment t’as besoin d’être touché et de toucher quelqu’un, le corps à faim et il est frustré, c’est bien beau les belles paroles « quand on aime sa femme le sexe c’est secondaire » sauf que c’est pas que du sexe c’est de l’affection, des caresses et du plaisir dont on a tous besoin…
    Je regrette d’avoir jugé mon père sur les apparences avec mon jeune âge de l’époque, et je me dis qu’il aurait mieux fait de choisir l’amour et partir avec sa maîtresse plutôt que rester avec une femme qui était juste là pour le négliger et l’accuser mais le laisser payer la maison, la nourriture etc puisqu’elle ne voulait pas travailler… je te demande pardon papa et j’espère que celui qui lira ce témoignage pourra aussi se pardonner de ne pas avoir pu faire mieux pour satisfaire toute sa famille en se sacrifiant à rester avec une femme finalement qui n’avait pas besoin de ton amour puisque elle ne t’en donnait pas elle-même et te demandait de rester pour les enfants alors que c’était pour payer les factures…

  • David
    1 septembre 2021 at 4 h 05 min

    Bonjour..
    Si je peux me permettre, mon témoignage.

    Voilà maintenant 11 ans que je suis avec ma femme , tout ce passé très bien les 5 premières années, a partir de là c’est premier test pour évaluer le couple..donc dispute sur dispute et retrouvaille ! Nous avons été souder et fort !
    En ce qui concerne le sexe c’était très bien les 3 premières années puis de moins en moins années en années, je ne m’inquiétais pas car les circonstances faisaient que c’était plus compliqué de ce retrouver au lit.. puis passer ces 5 ans nous nous somme retrouvé ( vacances, sortie etx..) le sexe était là mais a 2 a 3 fois par mois ! Je ne m’inquiétais toujours pas car il y avait toujours une bonne raison venant de sa part !
    Ensuite viens un bébé à 7ans de relation, le plus beau jour de ma vie ! J’étais là pour elle dans tout les domaine et m’occuper de mon enfant comme un super héros!
    Le sexe était totalement absent.. je ne m’inquiétais pas car nous venons d’avoir un bébé !!
    Bebe grandi mais toujours pas ou très peu de sexe ( nous sommes passer de 1 a 2 fois au deux mois ! )
    Bebe 1 a 1an , apres une bonne soirée entre amis nous avons fabriqué un 2ème bebe !! Le deuxième plus beau jour de ma vie !!
    Bebe 2 a 1an…. le sexe c’était 1 fois au 2/3 mois.. .
    A côté de tout ça, pas de calin, tres peu de bisous, pas d’affection, pas de mots gentil, aucune taquineries juste quelques reproche.. que je ne mérite pas dit elle car je suis l’homme est le père parfait a ses yeux ! elle dit m’aimer, moi aussi je l’aime mais je me sent m’éloigner et je suis presque convaincu qu’elle ne m’aime plus comme son « Homme » mais + comme le papa de ses enfants..

    Et 1 jour ! J’ai rencontré une femme qui est aussi en couple avec des enfants dans une situation a peu près similaire mais plus confortable,
    Elle dit avoir eu le coup de foudre.. et moi aussi..
    je suis complètement PERDU !
    j’ai discuté plusieurs fois de mon manque d’affection et de mon ressenti avec ma conjointe mais il revient toujours et toujours les memes choses.. je t’aime mais…( les fameuses bonne raison qui n’ont rien avoir avec moi..)
    Je me sent mis de côté, transparent, pas aimé, pas désiré , pas considéré et surtout pas compris comme si tout ça était normal.

    C’est ma première fois et je suis totalement pommé!
    Merci si des retour intéressant venait sur cette page.

  • Amaury
    21 octobre 2021 at 23 h 22 min

    Que d’échanges ici.
    Bonsoir David,
    Je suis une femme, et tes questions tourmentées m’ont interpellée.
    La question à mettre en évidence est la suivante :
    Aimes tu ta femme?
    Te vois-tu finir tes jours avec elle?

    Envisages tu d’être prêt à affronter son chagrin ? Sa tristesse? Ses éventuelles menaces sur les enfants?

    Serais tu prêt à voir tes enfants moins régulièrement ?

    A renoncer à ce que vous avez construit ?
    Biens immobiliers, confiance …?

    Concernant l’autre femme,
    Serais tu prêt à t’ouvrir complètement à elle?
    Penses tu qu’elle te corresponde?
    Es-tu certain de ne pas te servir d’elle et tester ton ego, ta libido, ton couple ?
    Crois tu que tu regretterait de la laisser partir?

    Tu parles des années de couple et des enfants, ainsi que de la résultante sur les rapports sexuels. Mais ce n’est pas mathématique David… 😉

    La seule chose que je peux te dire, c’est que non, ce n’est pas normal d’avoir si peu de rapports pour un couple, avec enfants ou pas. Ce qui l’est encore moins, c’est que cela te rende malheureux.

    On dit qu’on ne peut pas tout avoir dans la vie.
    Je crois que c’est une moitié de vérité: on ne peut effectivement pas tout avoir, mais ce qui nous semble indispensable à notre équilibre ne devrait pas être mis dans une équation comme celle ci.

    Tout ça pour dire que ces choses là ne sont pas faciles, pour y être passée …
    Certains te parleront de raison, d’autre de cœur.
    Moi je crois qu’il faut faire ce qu’il nous rend heureux et ne pas toujours réfléchir mathématiquement, le bonheur et la sérénité ne sont pas des calculs, mais des émotions, et des sensations.

    Je ne dis pas qu’il faut foncer tête baissée, je dis juste que vivre en couple avec quelqu’un que nous n’aimons plus n’est franchement pas glorieux et sain, même si le confort matériel et l’affection sont présents.

    Je crois que, dans la vie, il y a peu de personnes qui font vibrer notre cœur.
    Je crois que certaines rencontres se font pour des bonnes raisons.
    Je reconnais que les enfants sont un sujet difficile,
    puisque pas évident de s’imaginer les voir moins souvent .
    Mais je crois que penser à l’autre avec regrets, peut être toute sa vie, est également malheureux .

  • Llll
    26 octobre 2021 at 14 h 01 min

    Pour répondre au fameux Jérôme et votre histoire qui m’a perturbé car je vis actuellement la même chose en tout point sauf que cette collègue habite a 500 kms de chez moi, tout a commencé par des texto et a fini par tout organisé pour pouvoir se voir bref je vous passe les détails mais il s’est passé ce qui devait arriver…
    ont est littéralement tombé amoureux l’un de l’autre, j’avais jamais ressenti autant d’attirance pour une femme car elle a une personnalité qui m’a plus des le début, mais le problème c’est la distance sa fait plus d’un ans que sa dur et ont peut se voir que rarement et le dernier problème c’est que dernièrement elle est terriblement prise par son boulot, comme vous disiez elle vie pour travailler et elle donne tout ce qu’elle a pour sa, son temps, son énergie et surtout sa santé ( stress, anxiété etc…)
    Et c’est d’ailleurs a cause de sa que notre liaison par en fumée car je suis en demande de discussion etc.. Et elle beaucoup moins,
    enfin tout sa pour dire que j’ai jamais u le courage de quitter ma femme et casser tout ce que j’avais construit, famille, maison etc.. Et repartir de zero avec cette femme
    résultats cette relation est retomber commme un soufflet mais j’arrive pas a passer a autres choses, je suis encore amoureux de cette fille et je sais que il se passera probablement plus rien mais c trop dur de penser a autre chose
    en espérant que un jour je puisse retrouver de l’envie et de la joie pour ma vie d’homme marié.
    Je ne regrette absolument pas d’avoir fauter car j’ai vécu des choses vraiment forte que je ne retrouverai certainement jamais mais quand même sa fait mal au cœur c horrible.

  • NOUN
    30 décembre 2021 at 13 h 34 min

    Bonjour à tous,
    Après 40 ans de vie commune, 5 magnifiques enfants, 3 encore vivent avec nous.
    Une très belle propriété acquise grace à nos efforts communs, des projets en masse, surtout depuis son départ en retraite en juin 2020 à 60 ans. Le 8 octobre la descente du paradis aux enfers direct, il m’annonce qu’il a quelqu’un et qu’il veut vivre l’aventure à 61 ans elle en a eu 50 le 17 nov 2021, il me sort donc du lit conjugale à cette date là. Le dimanche 10 octobre je le rattrape par le fond de la culotte alors qu’il part la retrouver et je lui dit clairement que je l’aime, et la il dit qu’il a tout gâché.
    Très confus car je m’attendais à ce qu’il parte pour toujours, mais non il avait toujours plein de projet sur la propriété, à vouloir m’aider à tous , les chevaux, la pizzeria que je fait tourner seule maintenant avec mes enfants. Depuis 3/4 mois les problèmes de santé commençaient à apparaitre, il me dit que le temps presse, pourquoi? pour jouir de la vie? j’ai profité d’un message de sa maîtresse qui disait qu’il avait des problemes d’érection.., nous étions le couple modèle pour tous, sauf peut être pour ses deux freres qui sont toujours passés avant moi pour les confidence avec une grosse influence . perverse. l’un a emménagé il y a 25 ans pas très loin de chez nous.
    Je tombe sur un mail ( nous partagions tout) ou il explique à son avocate qu’il désire être 3 jours avec sa maîtresse et 4 jours avec sa famille, que ça n’est pas du gout de son ex épouse!! Dans son esprit je ne suis plus rien….
    Mais il désire rester vivre quand même avec nous…
    Pendant 3 mois j’ai essayé toutes les solutions, vider ma colère, creusé un fossé dans les activités entre lui et moi, je me suis rendue indépendante, lui hyper actif se retrouve à tourner en rond, quand il est à la maison, par deux fois il m’a demandé ma bénédiction pour pouvoir cumuler les deux! la dernière fin octobre il me demandait d’être à mi temps avec elle 3 jours la semaine pour novembre et decembre qu’il la larguerai pour me revenir au 1er janvier 2021 ..et envisager de reconstruire quelque chose entre nous. Je lui ai dit non car ça me rendrai folle, il est devenu vert, en me disant que tout tournait autour de moi! et il l’a largué!!!!
    Mais voilà , il est revenu sans être parti, avec se sentiment d’amour défendu et surtout en seigneur sans excuses !!
    Donc situation misérable à le voir nostalgique, me prendre de haut, ça pétait tout les trois jours, le 1er novembre il me dit qu’il a essayé de renouer, mais je n’en sais pas plus et mi decembre à table avec la famille son téléphone affiche un message de sa pouf sur watsapp photo de profile d’une pu.e texte » j’ai Hâte que tu me les retire  » et une photo d’elle en sous vêtements (qu’il lui a fait livrer). Là je tremble pendant une heure, elle n’a jamais cessé de l’aguicher…
    Depuis je n’ai pas cessé de lui confirmer mon amour, tout en explosant tout les 4 matin et en lui demandant quand est ce que tu part completement?
    Nous avions trouvé un accord, juste avant noel, il pouvait aller la retrouver 3 à 4 fois par mois et en échange j’avais droit à quelques moments de tendresse dans son lit ou dans le mien, ça me manque….
    Manque de chance son frère utilise une histoire de recommandé pour lui retourner la tête et, après un douloureux réveillon de Noel, il me dit qu’il partira le jour de Noel définitivement…(Super fêtes de fin d’année, nos enfants sont grand et les trois qui vivent encore à la maison sont quelques peu traumatisés après trois mois)
    Aujourd’hui il cherche un psy car au final il a fait semblant de partir le jour de noel, qu’il a passé avec elle, le dimanche aussi, le lundi et je l’ai vu revenir mardi matin., un psy car il avoue que quand il est avec elle il voudrai être avec la famille, et quand il est avec nous il pense à elle…Mais voilà, il est du genre à tout vouloir, et trouver son chemin avec un psy ça prend du temps, et il est hors de question de vivre cette situation encore des semaines, avec le risque qu’elle s’installe pour toujours. Il faut spécifier qu’il est propriétaire de la propriété mais que j’ai un droit d’usage et d’habitation sur une partie jusqu’à ma mort, avec un bail sur la partie agricole.
    Il a les moyens de vivre ailleurs (par héritage) touche une bonne retraite.
    Hier Pour qu’il puisse faire un choix , je lui au redit, qu’on sait ce que l’on perd quand on le perd, donc qu’il devait partir, pour le motiver je lui ai dit que je ne l’aimais plus (mensonge) et que je jurai que si il revenait je ne reprendrai pas… .Il est donc parti hier mais il revient installer la plaque d’immatriculation de son fils en début d’après midi…
    Je pense qu’il fait parti de ses personnes qui ne savent pas être heureux, il lui manquera toujours quelque chose…..

  • Gaëlle
    5 avril 2022 at 14 h 01 min

    Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien et que vous avez réussi à prendre la bonne décision, celle d’être heureux.

    Nous avions 25 ans, en 2006. Il m’avait abordée dans le tram. Un verre, un baiser mais je n’étais pas prête, je sortais d’un premier amour, j’avais peur…
    2011, nous nous croisons dans la rue. J’attendais des amies, lui aussi. Nous échangeons nos numéros. Un sms de lui dans la soirée, nous prenons un verre, je ne vois que son sourire et son regard qui dit beaucoup… Je pense que ma boulette de 2006 va être rattrapée, nous allons pouvoir commencer une belle histoire ! Comme si nous nous connaissions depuis toujours. Un baiser… Il vient de se séparer, il vit toujours avec son ex dans le même appartement., dans une ville à 2h de la mienne. Je vais le voir, nous logeons à l’hôtel. Il ne m’embrasse pas à la sortie du train, il est « pudique » soi-disant, nous ne nous promenons pas dans la ville, nous passons la nuit à l’hôtel et le lendemain il me dit de partir en fin de matinée. J’étais arrivée la veille en fin d’après-midi. Court séjour… Et comme une imbécile je ne dis rien…
    Une semaine plus tard, il m’appelle pour rompre. Je suis abasourdie. Je ne comprends pas et ne demande pas pourquoi car je suis résignée, beaucoup d’hommes étaient partis comme des voleurs avant lui, alors un de plus…
    Janvier 2012, un mail de sa part pour me donner de ses nouvelles. Je ne lui réponds pas. Je n’en avais rien à faire, j’aurais préféré des excuses et des explications.
    Eté 2013, il me souhaite mon anniversaire, je ne sais pas pourquoi je lui réponds. Un verre, il m’offre des boucles d’oreille. Je suis célibataire, lui « toujours pareil » (toujours avec la même femme) me dit-il, avec une tristesse dans le regard. Il tente de m’embrasser, je refuse car il est en couple. Nous nous revoyons, et je craque… Pensant naïvement qu’il pourrait quitter sa compagne. Qui est en fait… Sa femme…
    Je demande des explications.
    Il m’explique qu’en 2011 il a été obligé de se marier avec elle car il n’aurait pas pu rester en France (il est gabonais). Au lieu de m’expliquer, de me parler en 2011 il a préféré ne rien me dire car il avait « honte » d’être dans cette situation. Pourtant, je lui aurais proposé qu’on se marie…
    Nous entretenons une courte relation que je ne supporte pas. Je lui dis que je ne veux pas être sa maîtresse mais sa compagne. Encéphalogramme plat… Il ne me répond jamais. Je pars.
    2021, il m’envoie un sms. Je sors d’une rupture très douloureuse et de rencontres sur internet avec des tocards, ras le bol ! Il commence un jeu de séduction. Je suis ferme au départ et puis faible, fragile, ayant besoin d’amour, je me laisse aller dans ses bras… Nous échangeons beaucoup, nous nous redécouvrons, nous sommes fous amoureux, je me sens aimée. Nous découvrons que pendant toutes ces années nous n’avons pas cessé de penser l’un à l’autre, cherchant des infos sur l’autre. Je sais qu’il a des enfants. Je me dis que ça n’allait pas si mal que ça avec sa femme s’il a choisi de rester avec elle et de faire des enfants avec elle (je n’aurai jamais de réponse sur ce sujet). En 2013, quand je l’ai quitté, il croyait que c’était pour un autre, sinon « il n’aurait pas lâché l’affaire ». Aurait-il quitté sa femme s’il avait compris ma demande (je n’aurai jamais de réponse sur ce sujet, bis) ? J’avais été pourtant claire. Je ne sais pas comment cela se passe dans son couple, il ne me répond jamais. Je n’ai jamais de réponses à mes questions, il est évasif, me dit qu’il a besoin de temps pour s’ouvrir à moi.

    J’ai mis stop à notre relation aujourd’hui, après un an. Car je ne veux plus être malheureuse, je veux rencontrer un homme qui a envie de moi dans sa vie, et je veux me laisser une chance d’avoir un enfant (j’ai 40ans). Pour mon amant c’est plus facile, il a sa petite femme, ses enfants, il va revenir bientôt dans la ville qu’il aime (la mienne…). Je suis heureuse qu’il ait pu construire sa vie. Mais je ne peux m’empêcher de lui en vouloir de m’avoir recontactée, on ne recontacte pas ses ex quand on est marié et qu’on a des enfants (il voulait « juste » avoir de mes nouvelles). Et je m’en veux terriblement d’avoir cédé. J’avais un espoir… Notre histoire a été gâchée par l’administration française et par le manque de dialogue… Quel gâchis…

    Ne restez pas dans la souffrance, quittez une personne qui n’est pas libre et qui n’est pas franche. Vous méritez d’être aimé(e), qu’une personne honnête et sincère soit disponible pour vous. Le deuil sera pénible, mais on n’en meurt pas. Enfin je l’espère !
    Je vous souhaite d’être heureux et amoureux.

  • Sg
    18 avril 2022 at 17 h 55 min

    Tout commence il y a 6 ans. On s’attire immédiatement. Mais, 20 ans d’écart, lui une femme et deux gosses en bas age, moi en couple. Mis à part des jeux de séduction, nous n’allons pas plus loin et c’est tres bien ainsi.
    Nous gardons néanmoins contact régulièrement au cours des années.

    Les choses prennent une autre tournure à l’été 2020. Entre temps, je me suis séparé.
    Lui sa situation n’a pas changé mais il ne vit pas avec sa femme car ils s’entendent mal. Ils ont toutefois reussi à trouver un équilibre pour leurs enfants et ca fonctionne bien comme ca.

    On commence à coucher ensemble. Il a été clair avec moi : ne rien attendre de lui.
    Je n’attends rien de lui et fais ma vie même si j’ai déjà la certitude que ca ne sera pas qu’un plan cul.
    Et effectivement, l’alchimie est telle à tous les niveaux que l’amour et la passion s’installent au bout de quelques mois.

    Il commence alors à changer les règles du jeu. Je ne dois être qu’à lui. J’accepte. Je m’abandonne à lui, corps et âme, poussée par cet amour viscéral. J’ai tenté quelques fois d’arrêter car je me disais que je méritais mieux mais telle une droguée, je retournais toujours prendre ma dose de lui.

    Cela fait maintenant un an que nous avons perdu le controle de la situation., je viens de décider d’arrêter. Je suis dévastée et j’ai vraiment le sentiment d’aller à contre courant de mon coeur. Je l’aime éperdument et ne suis bien qu’à ses cotés. Mais je souffre terriblement d’être illégitime et rangée au placard quand il le faut.
    J’ai 29 ans. Je ne veux pas passer à coté de ma vie à cause de cet amour dévorant qui pourrait me faire rester des années près de lui.

    De son coté, lui me dit qu il m’aime comme un fou et qu’il ne peut pas concevoir être sans moi… que je suis un cataclysme dans sa vie. Je sais qu’il est sincère. Nous n’aurions pas pu imaginer en arriver là et tomber amoureux à ce point.
    Mais il se sent incapable de rompre l’équilibre de sa famille.
    Et moi je me sens incapable de m’imposer et d’exploser une famille, bancale certes, mais qui existe quand meme.
    J’ai donc décidé de me sacrifier. J’en veux terriblement à la vie de me donner le bonheur absolu et de ne me laisser le toucher que du bout des doigts.

    Je ne sais pas pourquoi j’écris tout ça. Une sorte d’exutoire j’imagine. Les autres témoignages m’ont fait du bien et ça me fait du bien de poser tout ça à plat.
    Je souhaite du courage et de la force à tous ceux qui souffrent en laissant partir leur amour.

  • Gaëlle
    25 avril 2022 at 11 h 44 min

    Courage Sg !
    Vous avez pris la bonne décision, celle de penser à vous. Ces hommes, nos amants, pensent bien à eux, ces égoïstes.
    Je me reconnais tellement dans votre récit… (le commentaire avant le vôtre c’est le mien ;)) Comme pour vous, mon amant est ma drogue… Mais il n’a pris aucune décision, c’est du gâchis. Je n’ai cessé de lui demander ce qu’il comptait faire, ce qu’il vivait avec sa femme pour savoir si je devais l’attendre. Rien… Comme s’il s’en fichait de gâcher ma vie. Je lui en veux terriblement car c’est lui qui est venu me chercher, c’est lui qui a refusé de se résigner quand je lui ai suggéré d’arrêter notre relation pour l’amour de ses filles. Les enfants ont bon dos… Les hommes sont lâches, le confort matériel et bobonne qui les attend à la maison leur convient parfaitement. Tant qu’ils ont leur maîtresse à côté pour pimenter leur quotidien plan plan ! Quand on aime vraiment quelqu’un, on fait tout pour être avec cette personne, c’est ma conception de l’amour. Cela se passe mal entre votre amant et sa femme, pourquoi ne se séparent-ils pas vraiment ? Leurs enfants ne doivent pas être si petits et ils ne doivent pas être dupes. L’équilibre de sa famille ? Il est déjà rompu ! Je pense sincèrement que les enfants préfèreraient voir leurs parents séparés mais heureux plutôt que de les voir jouer un rôle et être malheureux. Mais le regard des autres, de la société, le matériel etc. Apparemment cela compte plus qu’un amour magnifique…
    Donc courage à vous ! Vous allez y arriver et rencontrer une belle personne libre et disponible pour vous, qui vous dira : « je veux vivre avec toi, je veux partager des choses avec toi, je veux avoir des projets avec toi. » Vous êtes jeune, vous allez construire une belle histoire, vous méritez que l’on vous respecte et que l’on vous aime sincèrement. Vous êtes sur la bonne voie, vous vous respectez en ayant pris la décision de mettre un terme à cette relation délétère. Aimez-vous d’abord pour ensuite aimer quelqu’un. Entourez-vous de vos amis, de votre famille pour surmonter le deuil de cette relation. Je sais que cela paraît insurmontable, je suis en train de le vivre, j’en crève, mais un jour seuls les bons souvenirs resteront.
    Je vous souhaite de tomber amoureuse et d’être très heureuse 🙂

  • Doudou
    28 juillet 2022 at 14 h 38 min

    Je vis la même chose que vous tous ici et j’en souffre énormément.

    Je vais essayer de faire court : un collègue en couple avec un enfant de 4 ans et moi divorcée avec une fille de 8 ans. Nous avons eu un véritable coup de foudre mais beaucoup de tentatives de séparation de ma part parce que je ne supportais plus la situation qui me faisait énormément de mal. C’est toujours lui qui venait me récupérer avec insistance.

    La semaine passée, je lui ai signifié que je voulais tout arrêter pour de bon. S’en est suivi un torrent de mails et de messages vocaux sans réponse de ma part, jusqu’à ce que vendredi passé il m’annonce qu’il voulait quitter sa femme et qu’on devait en parler. Ses mails disaient en substance que j’étais la femme de sa vie, sa meilleure amie, son amante et qu’il n’avait pas du tout cette alchimie avec sa femme avec qui il est depuis 5 ans. Il se sont rencontrés sur un site de rencontre et ont très vite fait un enfant ensemble parce qu’ils approchaient la quarantaine et redoutaient de finir seuls et sans enfants (l’un comme l’autre)

    Bref, on s’échange des messages à propos de cette séparation. Je lui dis à de multiples reprises qu’il doit bien y réfléchir, il me dit qu’il a bien réfléchi. Et soudain dimanche il m’annonce qu’il a dit à sa femme qu’il voulait la quitter et qu’il viendrait dormir chez moi lundi soir.

    Ce lundi donc, je vois qu’il arrive avec une tête d’enterrement, qu’il n’est pas vraiment heureux d’être là, il a amené quelques affaires à lui. Je trouve ça précipité mais j’essaie de le soutenir. Et depuis lors, il ne cesse tergiverser parce que sa fille a pleuré quand il est parti (forcément ça a été fait de façon très abrupte et la mère de l’enfant lui a annoncé de la pire des manières alors qu’elle n’a que 4 ans). Il est également très froid avec moi comme si j’avais demandé quoi que ce soit.

    Donc depuis lors, il ne cesse de me dire tout et son contraire et désormais il remet sa décision en doute. Pour sa fille me dit il, mais également pour des raisons financières. J’ai, je l’avoue, pété un plomb en lui expliquant que je ne comprenais pas qu’il ait tellement forcé pour me convaincre de se mettre en couple pour ensuite faire marche arrière et que ça me faisait énormément de mal, qu’il pense à préserver sa femme et sa fille mais que moi ça n’a pas d’importance. Ca m’a énormément blessée. Il est venu récupérer ses affaires aujourd’hui sans contact avec moi, je n’ai pas voulu.

    Je l’ai de nouveau bloqué de partout depuis hier, et je n’ai plus de nouvelles de sa part. Je ne sais pas quoi en penser…et je n’ai personne à qui en parler.

  • sasa
    31 juillet 2022 at 16 h 15 min

    Bonjour,

    Gaelle, sg, doudou

    Je me reconnais tellement dans vos témoignages…C’est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à vivre cette situation…

    Est ce que vous pensez qu’on puisse échanger..comme vous devez vous douter il n’y a personne à qui je puisse parler de ma situation…personne qui ne pourrait comprendre.

    Je ne sais pas si vous continuez de venir sur ce site mais si c’est le cas tenez moi au courant 🙂

  • Gaëlle
    20 août 2022 at 19 h 43 min

    Bonjour Sasa,
    Je ne sais pas pourquoi je suis revenue sur cet article, mais le hasard fait apparemment bien les choses 😉 j’échangerais avec plaisir avec vous ! Je peux vous rassurer et vous donner de l’espoir en vous disant que je suis arrivée à oublier mon amant, après 4 mois sans contact ! Oui, on peut surmonter la douleur et le deuil de la relation ! Courage !

  • Marine
    7 septembre 2022 at 23 h 24 min

    Bonjour,

    Je suis dans la même situation, nous nous étions séparés avec le père de mes filles après 12 ans de vie commune, beaucoup de disputes et de rancœur.
    Suite à cela j ai rencontré un homme pour lequel j ai ressenti ce que je n avais jamais ressenti pour personne, je ne me suis pas reconnue tellement s etait intense et c était réciproque.
    Mais au bout de 2 mois après la rencontre avec cet homme , le père de mes filles est revenu vers moi..j avais tellement espère qu il reviennent au début de notre séparation que sans hésiter je suis retournée avec lui et tellement heureuse de reconstruire ma famille.
    Cela fait un an et demi que je suis de nouveau avec le père de mes filles , il ne se passe pas une journée où je ne pense pas à cet homme, il me manque terriblement et n arrivons pas à couper .
    J ai été avec lui seulement 2 mois , j ai tellement peur de tout quitter pour lui et surtout de faire souffrir mes enfants car ce serai l’ascenseur émotionnel pour elles , j ai peur de les détruire et de regretter ma décision .
    Avec le papa de mes filles on a retrouvé notre complicité et je me sens bien mais il l est impossible de sortir l autre homme de ma tête qui attend qu une seule chose, que je revienne vers lui ..1 an et demi que je tourne en rond, je ne sais plus quoi faire ..

  • AAAA
    13 septembre 2022 at 16 h 27 min

    Bonjour à tous et toutes,

    Je vous parle en tant qu’homme en couple depuis 14ans avec deux beaux enfants de 5ans et 1an et demi. Tout allait pour le mieux dans ma vie lorsque j’ai commencé à faire plus ample connaissance avec une camarade de sport. Je savais que c’était dangereux, elle m’a toujours plu… Et moi je ne la laissais pas indifférente. C’était amical les premiers temps, puis nos échanges devenaient quotidiens, et de plus en plus profonds, elle est vite devenue une amie, une confidente, une épaule importante pour moi. Je ne pouvais pas me passer d’elle, j’actualisais mon téléphone sans cesse pour espérer un message de sa part. Nous sommes entrés peu à peu dans une phase de séduction, impossible de faire marche arrière, elle connaissait ma situation : je lui ai dit que je ne quitterai jamais ma femme et que je n’exploserai pas ma famille, elle a accepté les règles, et moi j’ai violé mes règles de fidélité en retour. Nous avons franchis toutes les barrières. Nous nous sommes donc vus après s’être donné tant envie par messages. Ce premier rendez-vous chez elle fût si intense, l’alchimie de nos messages s’illustraient maintenant réellement une fois l’un contre l’autre. Nos corps ne faisaient qu’un, c’était unique, magique, on appelait cela « notre bulle »… Nous nous voyions dès que possible (j’avais moins de disponibilités qu’elle), elle était célibataire, sortait d’une longue relation de mariage avec deux filles. Chaque moment passés ensemble étaient à la fois si intenses mais si courts, c’était dur de la quitter à chaque. Mais la culpabilité me rongeait tout de même à chaque fois que je repartais de chez elle. Nous avons continué des mois durant, c’était de plus en plus fort, nous étions si complices en tous points de vue, nous nous écrivions des centaines et des centaines de messages par jour, nous n’arrivions jamais à nous quitter. Puis sont venus les « bas » car les sentiments étaient de plus en plus profonds et que la jalousie s’emparait peu à peu d’elle. Elle me voulait pour elle et elle seule, elle m’a avoué que j’étais le bon, l’homme de sa vie, qu’elle s’imaginait déjà nous 6 en famille recomposée. Tous ces mots me troublaient et m’allaient droit au coeur, je ne songeais pourtant pas à tout plaquer. Nous décidions par moment de stopper notre relation, car elle en souffrait de me partager comme cela. Les règles, elle ne pouvait plus les suivre car elle m’aimait trop pour me partager, et moi je le comprenais tout à fait aussi, sa douleur déteignait sur moi. Mais c’était plus fort que moi, ça reprenait, l’intensité était à chaque fois encore plus forte. Sexuellement, cela dépassait tout ce que j’avais pu imaginer auparavant (l’adultère décuple les sensations et les émotions je pense). Nous étions comme deux junkies, dépendants l’un de l’autre. Et nous ne pouvions pas nous passer de notre dose. Parfois je prenais mes distances, par culpabilité ou autre je ne sais pas l’expliquer c’est encore trop frais pour moi . Elle souffrait de mes changements de comportement, elle ne comprenait pas pourquoi je prenais mes distances alors que la veille je lui envoyais des centaines de messages d’amour, des mots que je n’avais jamais dit à personne d’ailleurs. Puis elle m’a demandé de prendre un décision au bout de 1 an et demi , celle de tout quitter pour elle ou bien de rester avec ma femme mais de faire le deuil de notre amour. Voyant que j’allais vraiment la perdre cette fois pour toujours, j’ai commencé à me projeter à une vie à ses côtés, avec ses filles aussi (que je ne connais pas), quitter le foyer, penser au quotidien avec elle, etc etc… Et puis la raison l’a emportée, je ne pouvais pas quitter ma femme que j’aime (et oui!), mes enfants que j’aime plus que tout, et tout déconstruire pour recommencer à zéro… Vous avez raison nous sommes des lâches et la facilité prime pour nous les hommes. Donc j’ai décidé de couper tous les ponts avec elle, cela m’a brisé le coeur, à elle aussi qui espérait depuis tant de mois, mais elle s’y était préparée à force de rompre elle et moi de temps à autre. Mais pour moi ce fût un choc, je n’étais pas prêt à la perdre. Cela fait un mois maintenant et je pense toujours à elle, surtout lorsque je suis seul, des moments du quotidien me ramènent à elle ,c’est dur de se dire qu’on est peut-être passé à côté de quelque chose ou non. Avec du recul je me demande si je n’étais pas amoureux de la situation finalement plus que de la personne, de son regard sur moi , de ses mots envers moi, ce manque d’affection que j’ai surement dans mon couple après toutes ces années, et cette nouveauté liée à l’interdit qui pimentaient nos relations et décuplaient nos désirs, fantasmes et plaisirs. Que finalement je pensais que c’était le bonne, mais avec une autre, n’aurait-il pas été de même?! Toujours en est-il qu’elle me manque follement mais par respect pour elle, pour son bonheur et pour qu’elle avance elle aussi dans sa vie, je ne reprendrais pas contact avec elle et pourtant ça me démange tellement… Je rêve d’elle chaque nuit… Je vais tâcher à nouveau de me concentrer sur mes enfants, et ma femme, et retrouver l’équilibre que j’avais 2ans avant. Merci de m’avoir lu, ce serait un réel plaisir d’en discuter. J’espère que ce témoignage a pu vous éclairer ou vous aider à avancer. Même si moi je n’avance pas vraiment en ce moment…

    • BR
      21 octobre 2022 at 20 h 42 min

      Bonjour à vous.
      Merci pour ce post AAAA
      J’ai l’impression de me voir aujourd’hui dans votre post.

      J’ai une compagne (mariage dans un an) 2 enfants (2 ans et demis et 6 ans)et ça fait 6 mois que j’ai rencontré ma maîtresse qui connaissait ma situation.
      Avec ma compagne la routine a prit le dessus, plus de câlins, plus de bisous, des discussions sans importance m, j’étais souvent seul le soir.
      Ça a commencé au travail avec ma maîtresse on se cherchait, on buvait des cafés ensemble pendant nos pauses.
      Nous avons continué à nous parler par messages, on parlait de tout et de rien.
      Puis nous sommes allés au restaurant. Une fois, deux fois… Les messages étaient de plus en plus intimes, des emojis bisous puis des gifs d’embrassades, des allusions à des situations coquines. Ma compagne était au courant de rien.
      Durant cette période, des petits clash entre nous sur le fait qu’on parlais bcp mais qu’il n’y avait pas d’agissement.
      J’ai, à la suite de ça, voulu stopper
      Je pensais que ça allait trop loin et par conscience / remords vis à vis de ma compagne et mes enfants.
      Quelques jours après on se reparlait, nos discussions nous manquait, nous avons repris les messages, les cafés.
      Un soir on s’était prévu une soirée chez elle. Une des plus belle soirée que j’ai passé, complicité, affection, tendresse et sexe.
      L’attirance était là.
      Après cette soirée on se voyait les matins ou les fin d’après-midi en plus du boulot.
      Durant ces jour de repos, on se voyait des journées entières, petits dej’, resto et toujours avec cette affection tendresse et complicité qui grandissait de plus en plus.
      Un jour avec ma compagne, on a voulu faire l’amour (mécaniquement comme d’habitude), et la , panne sèche…
      Les doutes pour ma compagne se sont installés, mon comportement à la maison a commencé à changer
      Y’a deux semaine, les premières interrogations de ma compagne sont arrivées. Qu’est-ce qui se passe, tu étais bizarre, qu’est-ce qu’il s’est passé au lit la dernière fois?
      Et la fameuse question, il y a quelqu’un d’autre??
      Je n’ai pas répondu directement à cette question, j’ai plutôt répondu aux autres.
      Par la suite, mon comportement envers ma compagne s’est dégradé, plus de discussion, plus de regard, j’étais tout le temps avec mes enfants pour éviter ma compagne.
      On se parla par message pour quelle ai des explications
      Elle m’a redemandé si j’avais qqun en instant et, ne sachant pas mentir je lui ai répondu que ce n’était pas le moment d’en parler (nous étions tous les deux à nos travails), donc réponse qui veut tout dire…
      Le soir est arrivé, ma compagne m’a demandé ce que voulais dire mon message en sachant hier et m’a reposé la question.
      Je lui ai avoué en ne disant pas qui s’était.
      Sur le coup j’ai ressenti un énorme soulagement, j’étais vidé de ce poids qui était en mois.
      J’ai eu droit au reproche « tu as pensé aux enfants, ils souffrir, à l’école la grande en CP elle va avoir des difficultés. Tu as pensé au mariage, à tous ce qu’on a construit, la maison , ma famille » et j’en passe. Mais ça réaction est totalement logique, je l’ai trompé.
      Des discussions ont eu lieu sur le pk du comment.
      Mais ce qui m’a le plus perturbé c’est « je suis prête à pardonner » « toi tu veux faire quoi maintenant ?? Il faut que tu prennes une décision.
      J’ai tout dis à ma maîtresse elle sait que j’ai une décision à prendre.
      Après deux jours de torture mentales entre les réactions de ma compagne et celles de ma maîtresse qui est prête à tout pour moi, j’ai décidé d’essayer de répartir à zéro avec ma compagne. Les enfants on beaucoup joués pour la prise de décision.
      J’ai dis ça hier soir à ma compagne, je jai jamais été aussi mal de ma vie. J’ai le cœur déchiré, je ne pense qu’à ma maîtresse.
      J’ai pris une décision que je regrette déjà.
      Ma maîtresse ne le sais pas encore, je veux pas lui gâcher sa soirée
      Mais je souffre énormément dès que je suis seul, je pleure et je pense à elle tout le temps
      Je suis perdu

  • Elo
    15 septembre 2022 at 19 h 12 min

    @ AAAA
    Votre long message m’a beaucoup parlé.
    D’une part, l’écriture est parfaite, cela aide à vous comprendre d’une autre part, je me retrouve beaucoup dans vos écrits; sauf que je suis lesbienne sans enfants et que ça ne fait que 4 ans que nous sommes ensemble. Bref, je m’explique.

    Le sentiment de famille est fort, pour ma part je n’en ai pas, mon frère est décédé et ma dernière famille, m’a grand mère, à eu 100 ans.
    La famille que j’ai trouvé c’est celle de ma concubine. Je les adores et c’est réciproque, ses nièces m’appellent « tata »…

    Il y a qq mois de ça j’ai rencontré une jeune femme dans un bar et l’alchimie a fait son travail. Être vraiment soit même cette journée là et l’observer être naturel c’est trop bien; trop facile pas de jugement, pas de « j’te connais tu va faire ça » juste une profonde réciprocité dans les échanges. C’est là où je vous rejoins @AAA mais tant que ça ( bon ok j’ai pas d’enfants..)
    Je me pose la question de quitter ce « confort »

  • AAAA
    17 septembre 2022 at 13 h 41 min

    @Elo
    Merci pour vos compliments, c’est très touchant. Si vous en ressentez le besoin, nous pourrions échanger en privé. Je ne sais pas sous quel forme mais je vous le propose avec grand plaisir.
    Je ne vais pas bien non plus en ce moment, ce serait sûrement utile pour nous deux ^^
    Bien à vous
    à très vite
    AAAA

  • Cat
    25 septembre 2022 at 21 h 59 min

    Merci pour votre témoignage.. je me reconnais dans votre histoire sauf que pour ma part tous est parti en vrac.je pense que vous avez fait le bon choix pour votre famille.Maintenant l herbe n est pas plus verte ailleurs. C est la folie,la casse routine,cette boule qui vous prends les tripes,cette tornade d amour nouveau qui casse les codes …..et encor bien d autre chose qui vous rends accro,vulnérable,et ramène du peps dans notre vie..faire un choix ??très difficile quand on aiment so mari et son amant..

  • kate
    27 septembre 2022 at 14 h 03 min

    Le problème est que je me concentre sur la partie négative du mariage, ne parlant à personne de mon mariage raté et prétendant que tout va bien en arborant de faux sourires. Mon mari s’est transformé en bête, tricheur et agresseur. C’était insupportable de voir un homme qui avait un jour juré de nous protéger en tant que famille transfère l’agressivité à moi et aux enfants, nous poussant durement contre le mur.

  • toto
    1 octobre 2022 at 16 h 14 min

    AAA
    « Avec du recul je me demande si je n’étais pas amoureux de la situation finalement plus que de la personne, de son regard sur moi , de ses mots envers moi, ce manque d’affection que j’ai surement dans mon couple après toutes ces années, et cette nouveauté liée à l’interdit qui pimentaient nos relations et décuplaient nos désirs, fantasmes et plaisirs »

    Je me reconnais vraiment ici, en relation depuis 23 ans, 2 enfants, et un jour une rencontre, un regard, des rires, la biochimie, la dopamine font tout éclater dans notre cerveau. Elle, je l’ai revu , en dehors des rdv médicaux, café, soirées et évidemment baisers, caresses et un soir chambre d’hôtel. Puis la redescente, et là je suis à ce moment où je fais une pause avec la maitresse (elle aussi en couple pacs et 2 enfants) depuis bientôt une semaine (de mon propre chef) pour que je réflechisse seul sans aucun message. Et pourtant je pense à elle tous les jours (et elle?, je lui demanderai bientôt), je pense la recontacter pour avoir son ressenti à elle après quelques jours de séparation, mais vu vos messages , il y a de grandes chances que l’on retombe dans notre bulle extra conjugale, bulle d’oxygène, bulle des débuts d’une rencontre, bref ce qui nous fait tous vibrer , l’amour du début quand on ne contrôle plus rien.
    à suivre.

  • VVVV
    7 octobre 2022 at 14 h 53 min

    @AAAA
    Je suis célibataire, séparée depuis 2an1/2 et je vis la même chose depuis 1 an et demi avec un homme marié que j’aime à en mourir, je ne voulais pas de cette relation c’est lui qui a insisté pour laisser vivre notre amour et maintenant il me quitte car il culpabilise de trop; j’avoue ne pas comprendre pas comment on peut rester avec sa femme et en aimer une autre… pour ma part il me dit qu’il reste car il ne veut pas faire souffrir sa femme et ses enfants car eux ils sont heureux … et que ce serait égoïste de sa part. Il me dit qu’il n’a plus de relations sexuelles ou très rares… et qu’il ne désire plus sa femme… ça le déchire de me quitter car il m’aime mais il ne peut plus rester dans cette situation car il culpabilise envers sa femme et ne veut plus me faire du mal car il n’arrive pas à partir… car il veut donner la chance à sa femme de changer … Alors qu’on sait très bien qu’on ne change pas les personne, je pense que les femmes quitte plus facilement que les hommes car on est des êtres plus émotionnels… Vous pensez que vous arriverez à ne pas craquer et à ne pas la recontacter?

  • Amour
    10 octobre 2022 at 12 h 24 min

    Bonjour,

    Je suis un homme, et à lire les nombreux messages postés ici je le dis que je ne suis peut être pas le plus lâche … mais je ne juge personne, ces situations sont si compliquées pour tout le monde et peuvent devenir destructrices aussi.
    Marié depuis près de 20 ans, deux enfants de 15 et 4 ans, j’ai aimé leur mère d’un amour sincère avant de tomber dans la routine et de faire une rencontre qui a tout changé.
    Au début comme tout le monde semble-t-il c’était un désir, un coup de cœur, un plan cul dans lendemain, on s’était trouvés sur des envies communes, pas sages, elle est bien plus jeune que moi, encore étudiante, et pourtant … je suis tombé amoureux, j’ai très vite réalisé qu’elle n’était pas n’importe qui à mes yeux, qu’il y avait bien plus que du cul et je n’avais jamais ressenti de telles choses, une évidence, une connivence, une complicité hors normes, une maturité de sa part pour son âge, et une totale réciprocité, ça fait 6 ans que ça dure, au début je n’envisageais pas de quitter la mère de mes enfants que je croyais encore aimer alors que ce nouvel amour transcendait tout et allait bien plus loin que tout ce que j’aurais pu imaginer. L’impression d’être passé à côté de quelque chose jusque là, aucun regret car mes enfants sont tout pour moi, mais l’envie de changer de vie à fait son chemin. J’ai fini par tout avouer à mon épouse, et par lui dire que je voulais qu’on arrête.
    Actuellement j’ai lancé la procédure de divorce, c’est très très très compliqué à la maison, mes enfants m’en veulent et mon grand garçon me pourrit, je ne le reconnais pas, il me déteste par moments enfin c’est ce que j’ai cru, le petit ne comprend pas tout mais je le sens mal parfois et il doit se poser mille questions dans sa petite tête. Ma future ex femme est toujours dans la rancoeur, et je la comprends, je fous tout en l’air après 20 ans de mariage et deux enfants, je l’ai trahie sans le vouloir évidement.
    Mais je me suis fait une raison, je me suis blindé, j’ai énormément réfléchi et j’ai pris ma decision, en sachant que j’allais en chier et je ne suis pas déçu pour le coup.
    Ma « petite jeune » est un vrai soutien, elle me comprend, elle me soutient quand je sombre ou que je perds pied, on s’aime et on prend tout ce qu’on peut prendre en attendant la suite, je sais que c’est elle, elle sait que c’est moi et même si un jour ça devait capoter je ne regretterai rien parce que j’ai fait le choix de l’amour, je ne crois pas pouvoir vivre une vie entière de frustration, je ne veux pas en vouloir un jour à mes enfants d’être passé à côté d’une partie, peut être la plus belle, de ma vie, mais je me bats pour mes enfants, pour leur montrer que je les aime et que jamais je ne les abandonnerai, je me comporte du mieux possible avec leur mère, nous sommes partis sur un divorce par consentement mutuel, ce n’est pas gagné d’avance et c’est parfois vraiment la guerre entre nous, mais je ne lâche rien, je tiens bon malgré les menaces, les coups tordus, même mes enfants s’y mettent, je leur donne tout mon amour même sans retour en voulant croire que si j’arrive à être heureux ils le seront aussi, qu’à un moment les choses vont s’apaiser et que tout le monde va retrouver le sourire même leur maman que je respecte malgré tout.
    Je ne suis pas au bout du chemin, loin s’en faut et le pire reste peut être encore à venir mais le meilleur aussi je veux y croire, la vie n’est pas un long fleuve tranquille mais elle mérite d’être vécue et si je suis un homme de compromis je ne pense plus être lâche, je l’ai évidemment été au début comme tout homme non ? Je ne suis pas prêt à me sacrifier ou à sacrifier celle que j’aime, je veux avancer et rendre mon monde heureux, je donnerai tout pour ça, pour retrouver de vrais sourires sur le visage de mes loulous, pour avancer avec celle qui me fait vibrer comme personne et pour aider ma future ex femme à se reconstruire même si pour le moment c’est dur, très dur même.
    Il y a des jours avec et d’autres sans, des jours où j’ai vraiment l’impression d’avancer, d’autres où je me sens nul, où je voudrais me cacher ou disparaître, je passe par tous les sentiments, j’ai l’impression d’être sur des montagnes russes au quotidien mais je tiens par amour, parce que je sais que dans ma vie il y a trois choses plus importantes que tout le reste, mes deux enfants et celle qui m’a redonné le sourire, celle avec qui j’ai l’impression d’avoir 20 ans de moins, celle avec qui je veux tout vivre et tout partager et je rêve d’arriver à les réunir un jour, je ferai tout mon possible pour que mes enfants l’acceptent et si ça n’arrive pas tant pis, je m’adapterai mais sans rien sacrifier, en changeant ce qu’il faut changer dans ma vie pour que ça puisse fonctionner, je suis un éternel optimiste et j’ai la rage de vaincre.

    Je crois que quand on veut on peut, les femmes le font bien mieux que nous, elles sont fortes et courageuses autant que lucides et objectives, j’admire cette capacité que je n’ai pas mais j’essaie de devenir plus fort, pour eux, pour elle, et surtout pour moi peut être. Je ne veux pas me réveiller un jour en me disant que je suis passé à côté de ma vie, de quelque manière que ce soir, j’ai les cartes en main et l’humain est capable de grandes choses j’en suis convaincu alors je me bats et je me battrai tant que je serai debout, même un genoux à terre ou à bout de souffle, parce qu’au fond de moi je sais que c’est ce que je peux faire de mieux.

    Je m’arrête là, je parle trop, je voulais juste partager un peu ma propre expérience qui donnera peut être un autre éclairage ou un peu de courage à certains, mesdames vous en avez bien plus que nous, et puis j’avais besoin que ça sorte aussi donc voilà c’est fait.
    N’hésitez pas à commenter mais s’il vous plaît ne me jugez pas, nous sommes tous des êtres avec un coeur et tous différents, je ne crois pas qu’il y ait de bon ou de mauvais choix, moi j’ai fait celui du coeur, dicté par l’amour que je porte aux autres, faites le votre, assumez le et battez vous pour ce que vous voulez plus que tout, au pire ça ne marchera pas mais vous en sortirez grandit, et surtout faites un choix que vous ne regretterez pas et qui correspond à ce que vous êtes au fond de vous. Encore faut-il vraiment de connaître …

    Bonne journée à toutes et à tous

    • VVVV
      11 octobre 2022 at 23 h 35 min

      @AMOUR
      6ans! C’est fou …. Elle était aussi célibataire? Vous est-il aussi arrivé de rompre quelques fois? Si ce n’est pas indiscret, je peux vous demander quel est le déclic qui vous a fait sauter le pas après tout ce temps? En tout cas justement moi je trouve ça courageux de vous être écouté !! Peu d’hommes le font malheureusement …. Par culpabilité de la
      Société je pense

    • Joliecuisine
      16 janvier 2023 at 20 h 51 min

      Je suis épatée par votre courage
      C’est d une telle rareté …
      C’est beau
      C’est aussi Plus juste pr votre ex femme qui mérite un homme qui l’aime sincèrement
      Et une preuve d’amour indéniable pour votre nouvelle compagne
      Je crois même que vu ce que je vois autour de moi .. vous méritez une médaille
      …il est plus commun de croiser des infidèles se disant amoureux et souhaitant rester dans une situation injuste pr leur femme et leur maîtresse..pour une grande majorité il est bien mieux de profiter du beurre et de l’argent du beurre .
      Et de se cacher derrière « je reste pour les enfants »
      Bref je vous souhaite que ça s’arrange avec vos enfants et que votre compagne soit acceptée par votre entourage.
      L’amour triomphera 🙂

  • toto
    12 octobre 2022 at 18 h 24 min

    Suite.
    Après 7 jours d’arrêt, je l’ai recontacté, on s’est manqué, on s’est revu, embrassé et il y a de grandes chances qu’il y ai une 2ème nuit. La différence est que nous sommes chacun en couple avec des enfants, son mari étant plutôt « spiritual » comme ma conjointe, alors que nous sommes plutôt « sexual » (oui elle est étrangère et très fan de tests, le model américain), on est assez intelligents pour calmer la chose, se voir quand on se manque, s’envoyer des messages quand besoin, on essaie de maîtriser cette relation sans tout péter autour de nous et surtout pas nos familles car quoi de pire que casser plus de 20 ans et plus de 10 ans de famille pour un coup de coeur qui pourrait ne pas durer? Certains et certaines me diront que c’est parce que ça ne fait que quelques mois mais elle a vraiment un mindset très puissant, on s’est d’ailleurs rejoint là-dessus. On prend cette relation comme un bonus, une bulle de liberté, un interdit de nos civilisations occidentales. On verra bien où ça nous mènera, en attendant on profite en se cachant, on verra si la relation évolue vers autre chose de moins caché, mais il est un peu trop tôt pour se prononcer.
    Merci encore pour tous vos témoignages, on se sent moins seul.

  • toto
    1 novembre 2022 at 10 h 36 min

    Bonjour et suite.,

    Finalement, on ou plutôt elle, a décidé de calmer tout ça, cette alchimie n’était pas le bon « moment » par rapport à la place que ça prenait en face des projets, la famille. Un choix intelligent, je pense, on a vécu des bons moments et ils resteront, peut être qu’il y en aura d’autres mais pour l’instant « pause » , concentrons nous sur nos projets et voyons où mènera le futur. Il faut de toute façon créer un manque. wait and see.

  • AAAA
    14 novembre 2022 at 10 h 14 min

    Tellement difficile de se concentrer sur ses projets de couple, de vie lorsque l’on tombe de nouveau amoureux d’une personne, et d’autant plus lorsque cet amour là est encore plus puissant que tous ceux ressentis auparavant, d’avoir l’impression que c’est LA bonne personne, son évidence, son alter-égo, son âme sœur aussi. Comme un amour unique qui nous tombe dessus à ce moment précis, même si c’est jamais le bon moment. On s’y perd dans ses propres projets de famille et de couple, ceux que l’on projetait pourtant, alors on élude le sujet et l’on fait une « pause » dans ces projets là car il est impossible d’avancer en pensant si fort à une autre personne. Surtout lorsqu’on se projette aussi sur une vie avec cette personne, cette vie que l’on rêve aussi. Je suis tellement amoureux de cette femme, qui me laisse encore le choix aujourd’hui de tout quitter pour la retrouver, de vivre pleinement ce bonheur à deux sans aucune frustration ou bien de rester avec ma femme et mes enfants et tourner la page…. Réellement ce serait un bonheur à 6 si on ajoute ses enfants et les miens, la donne n’est pas tout à fait la même, il faut y songer. C’est beau l’amour à deux, être dans notre bulle, voir tous les bons côtés, avoir les papillons dans le ventre et vouloir que chaque grain de sable du sablier s’arrête en sa présence. Toutefois, la réalité reprend le dessus rapidement je pense… la logistique de la séparation avec l’hébergement, la garde alternée, les écoles, les vacances, les tensions qui vont avec évidement, et le manque, le regret, ect… et les soucis qui vont avec aussi, mais ça c’est la vie! Et si l’Amour avec ce grand A était plus fort que tout ça?! Il faut écouter son cœur certes, mais tellement difficile de s’écouter lorsqu’on est tiraillé par la passion/l’amour unique d’un côté et la raison/la stabilité de l’autre. C’est un choix que nous les hommes avons beaucoup de mal à faire, mis à part certains courageux (dont je ne fais pas partie). Donc mon seul allié est le temps, je laisse faire le temps, voir où il mène mon cœur et ma tête, et puis ma raison aussi même si elle a été pas mal secouée par cet Amour si intense, si unique, si fou, si passionnel et obsessionnel qui ne me quitte pas et qui est gravé au plus profond de moi. Se dire qu’on peut passer à côté de cela alors que l’on a qu’une vie est sûrement une énorme erreur. Si seulement le temps pouvait m’apporter du courage, ce courage dont j’ai besoin pour prendre cette décision, LA décision de ma vie.

    • VVVV
      17 novembre 2022 at 9 h 05 min

      AAAA, bonjour,

      C’est fou de vous lire car je vis la même chose mais du côté de la femme qui respecte le cheminement d’un homme marié (et qui se pose les mêmes questions que vous) … je pense que vous devez aussi vous dire que vos prises de distances font tellement de mal de notre côté à force d’attendre un homme qui privilégie son confort et qui reste avec sa femme en étant amoureux d’une autre et ça fait tellement de mal surtout quand on est amoureuse tellement fort qu’on respecte que c’est difficile de prendre la décision de quitter une famille …

      En restant je pense que vous mentez à tout le monde à votre femme, à vos enfants et surtout à vous-même car il est clair que l’amour est mort et que vous restez par affection et sûrement par culpabilité … et on ne peut pas vivre heureux comme ça sur le long terme, car la base du couple n’est plus…

      Qu’en pensez-vous?
      Quel déclic vous permettrait de voir enfin la réalité et s’ouvrir les yeux?

      Je vous avoue, qu’il me manque tout autant et son indécision est de plus en plus dure à vivre … et il n’arrive pas à me dire que c’est fini

      C’est tellement dommage quand on y pense car les seules choses qui vous retiennent dans le couple ce n’est pas l’amour mais ce sont les peurs … alors que vous avez tout à gagner mais c’est mon avis

      Courage à vous

  • Alain
    6 avril 2023 at 21 h 40 min

    Bonsoir de jl

    Ou lala que cela est dur
    ,Effectivement je me pose cette même question
    La peur ou l’amour ?????
    Être amoureux d’une autre personne après 42 ans de mariage , une chose inimaginable mais réelle. Mon cas est encore différent de tout les autres articles au dessus . Ma femme a des problèmes de santé , quitter une femme qui souffre mais qui ne veut pas faire ce qu’il faut pour essayer de sortir de cette galère et pour moi ça devient une équation très compliqué . Je reste pourquoi , par amour par pitié par peur par habitude, je ne sais pas . Mais je vois que j’ai 64 ans et que ça passe très vite . Quoi faire ?????

  • WEBER
    21 avril 2023 at 20 h 51 min

    Jaurais besoin que des hommes, qui sont amant, m’aide à voir plus clair dans ma situation si cest possible.. Je suis en plein dans une relation amant/maitresse et clairmeent dépassée par les événements et mes sentiments, je suis en train de sombrer totalement psychologiquement.
    J’ai rencontré qq via un site après avoir découvert peu avant que mon conjoint était inscrit sur divers sites de rencontres. Nous avons tous les deux bien accrochés et décidés de continuer à mieux nous connaître via Snapchat. On a discutés et décidés rapidement de se rencontrer. Les choses étaient clairs de part et d’autres d’entrée de jeu : il était en couple, je l’étais également. On se voyait pour passer du bon temps et palier finalement à ce manque affectif que nous avions chacun de notre côté. Règle de base, évidemment : ne pas s’attacher, ne pas tomber amoureux. Sauf qu’entre la théorie et la pratique….. On se plaît énormément mutuellement, on s’entende parfaitement sexuellement, mentalement, on rit des mêmes choses, etc…. j’ai commencé à m’attacher (il l’a senti mais tant que je gérais et que ça ne me nuisait pas….). Sauf que là, sortie de nul part, alors même que nous nous sommes encore vu semaine dernière et que comme tjs tout était parfait et idyllique, il m’explique début de semaine qu’il a besoin de prendre du recul. Il est submergé professionnellement depuis des semaines et n’en peux plus, avec sa copine c’est apparemment très compliqué et très tendu aussi, et me concernant, révélation…. il s’est prit à son propre piège et à finalement développé des sentiments pour moi alors qu’il n’a eu de cesse de me dire qu’il ne fallait pas que j’en ai. Il n’a pas coupé les ponts, ne m’a ni bloqué ni supprimé du chat, mais il me dit qu’il a besoin de prendre du recul parce qu’il n’arrive pas à faire la part des sentiments, que ce qu’il ressent pour moi n’est pas rien, mais que s’il ne se prends pas ce temps pour savoir quoi faire (continuer ou arrêter quand même ), il va finir par péter un plomb. Moi je suis perdue, j’ai peur de le perdre, je me sens démunie et impuissante et je ne sais absolument plus quoi penser, si ce n’est attendre que lui me dire ce qu’il veut…..

  • SARAH
    25 avril 2023 at 14 h 34 min

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me permets d’écrire ce message car je n’ai personne à qui en parler autour de moi.
    J’ai été la maîtresse. Un court instant. Un désir, une envie irrépressible d’être avec lui. J’étais littéralement envoûtée par lui comme je ne l’ai jamais été auparavant.

    Puis rapidement, ce fut les montagnes russes…

    A l’euphorie, à l’adrénaline, venaient succéder l’attente, le désespoir, le dégoût de soi, la solitude…

    C’était tellement douloureux.

    Puis un jour, j’ai dit stop.
    J’ai tout coupé et je me suis choisie.

    Je ne voulais plus souffrir.

    Il a tenté de me joindre, mais je n’ai plus répondu.
    Je voulais qu’il pense à moi, et plus seulement à lui.

    Je voulais avoir le droit au bonheur. Et qu’il admette qu’il n’avait rien de tel à m’offrir.

    Sauf que ce que j’ai dit, je ne le pensais pas.
    Ce que j’ai fait, je ne voulais pas.

    Je suis partie alors que mon cœur vibrait toujours d’amour pour lui.

    J’ai voulu avancer. Mais je n’y arrive pas.
    Cela fait 1 an.
    Et tous les jours, je pense à lui. C’est vers lui que se dirige ma première pensée du matin et la dernière du soir.

    Il me manque tellement.

    Quelqu’un serait d’accord pour échanger avec moi ? Mon pseudonyme sur Snapchat est @s4001662
    J’ai besoin d’en parler avec qqn.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.