Soirées, voyages, rencontres

Idées et conseils pour un voyage en Corse entre copines

Si vous êtes à la recherche de plages somptueuses avec une eau translucide, du soleil assuré ainsi que de riches fonds marins à scruter en tuba alors, n’hésitez pas, programmez-vous un séjour en Corse.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas encore quels pays ouvrira ses frontières et sous quelles conditions cet été. Alors, n’oubliez pas que notre pays regorge de paysages merveilleux comme en Corsica qui permettent d’oublier cette grosse année morose que nous venons de passer.

Choisir le camping en Corse

En Corse, l’hébergement peut s’avérer rapidement coûteux. C’est cela qui avait beaucoup plombé notre budget lors de notre dernier passage pendant 10 jours sur l’île de Beauté du côté de Porticcio.

Les avantages du camping

En comparaison à d’autres modes d’hébergements, tels que les hôtels dans les zones ultra touristiques, le camping vous permettra de réaliser d’importantes économies et de profiter d’un séjour dans un cadre calme et convivial.

Économique

Si votre budget n’est pas très élevé, vous pouvez dormir en camping en Corse, il y en a pour tous les budgets. Certains proposent des options standings très appréciables notamment avec mobil-home, barbecue, climatisation (malgré nos convictions écologiques quand les températures nocturnes étaient vraiment élevées on a craqué quelques nuits pour cette dernière)…

Vous pourrez emmener une bonne partie de votre nourriture dans votre voiture depuis la métropole.

Facilite les rencontres en vacances

Avec les soirées organisées, les moyens de se restaurer, ou encore les sanitaires en commun il y a de nombreuses occasions de faire des rencontres dans un camping et dieu sait qu’on en a bien besoin après toute cette période covid de restrictions.

NOTE : Le camping sauvage est interdit sur l’île de beauté notamment avec les feux de forêt. Nous avions été choquées de constater à quel point il pouvait défigurer les terres par endroit. Faire du camping sauvage dans une zone interdite est puni par le Code pénal et le Code de l’environnement. Les camping-caristes encourent jusqu’à 1 500 € d’amende.

Avion ou voiture ?

Vous pourrez aussi prendre votre voiture via les ferrys depuis Marseille. Vous éviterez ainsi les prix exorbitants des agences de location sur l’île prises d’assaut comme l’été dernier.
Contrairement à une arrivée directe en avion sur l’île, au-delà d’éviter de prendre le moyen de transport le plus polluant, vous pourrez stocker dans votre voiture tout le matériel nécessaire pour votre camping. (Impossible dans l’avion ou cela vous coûtera très cher).

NOTE : pour traverser l’île, il n’y a qu’un axe principal qui peut être vite saturé. Rien de grave en soi, mais prenez en compte ce temps dans vos déplacements d’un point A à un point B.

Où voyager en Corse ?

Vous pouvez vous amuser à faire un petit tour de l’île du côté Est en passant par les plus grandes villes : Calvi, Ajaccio, Porto Vecchio ou encore Bonifacio (gros coup de cœur pour l’architecture de cette dernière).

Les indispensables pour préparer son voyage

Que devez-vous prévoir pour votre voyage en Corse ?

Anti-moustiques

Personnellement, les moustiques m’adorent. Si c’est votre cas, prévoyez un répulsif à moustiques et ainsi appréciez les fins de journée dehors comme les somptueux couchers de soleil.

Crème solaire

Vous êtes venues chercher le soleil et vous allez bien le trouver. Par contre, n’oubliez pas votre crème solaire dans la valise. Ce serait dommage de débuter la semaine avec un coup de soleil. De plus, la plupart des produits de consommation courants sont souvent plus chers, car importés la plupart du temps.

Maillot de bain

Évidemment on n’oublie pas son maillot de bain et ses lunettes de soleil.

Quelques spécialités gastronomiques corses

Que devez-vous absolument goûter en Corse ?

Le fromage

Si vous aimez le fromage, impossible de repartir sans avoir goûté un des leurs comme le célèbre Brocciu. À déguster comme un chèvre classique avec de fines herbes et/ou arrosé de miel. Ou à utiliser dans une recette par exemple une jolie tarte à la tomate.

La charcuterie

Notamment avec ses nombreux saucissons, les amateurs et amatrices de charcuterie vont avoir de quoi se régaler. Il s’agit d’ailleurs d’un des souvenirs qu’on ramène souvent d’un séjour là-bas.

Grosse préférence pour le figatellu qu’on trouve parfois dans nos boucheries en métropole.

La bière

Afin de couronner votre session dégustation planche apéro, arrosez le tout avec une bonne bière corse. La plus célèbre : La Piétra. Pour ceux qui ne sont pas fans de bières, les vins corses n’ont pas de quoi rougir. Il y en a de très bons, gorgés de soleil.

Malheureusement nous n’avons pas trouvé de spécialités sucrées corses remarquables si ce n’est un gâteau à la châtaigne, car ils ont d’excellentes farines de châtaigne. Alors si vous aimez pâtisser, elle sera à mettre dans votre valise.

Voilà, on espère qu’avec toutes ces infos et conseils, on vous a motivées à découvrir la magnifique Île de Beauté qui vous prouvera qu’on n’a pas besoin de faire 20h d’avion pour se poser sur des plages paradisiaques.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.