Soirées, voyages, rencontres

Comment partir en vacances quand on est seul ?

femme seule marche au milieu d'une route avec sa valise

Ce n’est pas parce qu’on est seul.e qu’on doit se priver de voyager et de se changer les idées. Voyageant seule depuis des années, je vais vous partager plusieurs options testées et approuvées pour partir seul.e mais parfois repartir avec de nouveaux amis voir peut-être un ou une amoureuse.

Voici différentes options pour vous aider à choisir où pour partir seul.e en vacances :

1. Un séjour en thalasso et spa

Oui je commence fort mais on oublie souvent cette option. Cette option là c’est les vacances où l’on prend soin de soi sans être trop aventurière. Parfait pour débuter des vacances seul.e.
Quelques jours, une semaine voir plus consacrée rien qu’à soit. Dans une bulle de déconnexion où tout est compris (hébergement, soin, repas), vous pourrez l’esprit tranquille peut-être même vous faire des copines et copains de spa et/ou de repas.
Aucune peur à avoir, il y a beaucoup de personnes autant d’hommes que de femmes qui viennent seules en spa et thalasso.

Sur le site français thalasseo, vous trouverez forcément une destination et un lieu qui vous plaira dans votre budget.

homme allongé sur le côté se fait masser le dos

2. Evaneos : des activités et visites avec locaux

Là on est dans un tout autre style de voyage. Vous avez rêvé de visiter un pays et/ou une ville en particulier mais vous avez peur de visiter seul.e et ne savez pas où aller ?

Avec l’agence Evanéos vous pouvez soit choisir un voyage sur mesure du vol jusqu’à l’hébergement ou juste des activités sur place avec leurs guides certifiés et de confiance (visites, cours de cuisine, peinture, différents sport) avec souvent certains qui parlent français.
Les devis sont gratuits, n’hésitez pas à en faire en ligne.

3. Un séjour linguistique

Il s’agit d’une de mes options préférées apprendre la langue du pays, se faire des connaissances sur place et découvrir vraiment le pays de l’intérieur.

Je l’ai fait en Australie et à New York pour parler anglais couramment dans mes prochains voyages. Il y avait des personnes de tous âges et même de 50 ans + dans mes classes. Pour en savoir plus lire mon article dédié sur le sujet : comment j’ai appris à parler anglais en quelques semaines.

Vous pouvez aussi en profiter pour apprendre d’autres langues comme le japonais ou le russe par exemple 🙂

Pour avoir un devis, vous pouvez prendre rdv via leur formulaire pour qu’il vous rappelle ou les rencontrer dans leurs bureaux.

 

4. L’aventure : le sur mesure par soi même

La manière de voyager qui peut faire le plus peur aux débutants mais c’est celle que j’utilise le plus.
Je choisis une destination (parfois en fonction d’un lieu vu dans un film, d’une activité que je veux faire et voir sur place), j’ai une liste que je mets à jour régulièrement.
Puis je choisis mon hébergement sur Booking pour un hôtel ou sur Airbnb pour un logement avec cuisine que je choisis en fonction des évaluations et enfin j’opte pour un billet de train ou d’avion sur skyscanner.

Conseil : si vous avez le sommeil lourd pas comme moi, choisissez des auberges de jeunesse. Ne vous fiez pas au nom, il n’y a pas que des jeunes en auberges. Vous en trouverez sur booking.

ici un de mes logements airbnb choisi lors de mon séjour seul à Nice

5. Marmara et autres Club Med

L’option la plus simple et une des moins cher. Il s’agit de l’option de ma mère qui n’est pas une très grande expérimentée en voyage et qui n’a pas forcément de gros budgets lorsqu’elle peut partir en voyage.
Avec ces clubs comme Marmara, il y a presque tous les jours des expéditions organisées dans la destination que vous choisirez (Maroc, Tunisie…) et vous êtes sûre de ne pas être seule tout le long du voyage.
Puis quand vous avez un besoin de calme pendant le séjour, vous pourrez vous isoler dans votre chambre.

J’espère qu’avec toutes ces options, vous oserez vous lancer dans un voyage seule et avez trouver la réponse à Comment partir en vacances quand on est seul ?
Quoiqu’il arrive, profitez de la vie et surtout du bonheur immense de voyager ! Vous auriez vraiment tort de vous en priver.

Si vous pensez à d’autres options que j’aurais pas encore testé, n’hésitez pas à me les suggérer en commentaire.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.