Rupture amoureuse - Séparation

Combien de temps faut-il pour se remettre d’une rupture ?

Le choc brutal de la séparation est passé, vous avez bien morflé surement même déjà passé la phase de la perte de poids avec l’écoeurement vs la crise de boulimie où vous avez comblé le manque avec la nourriture.
Mais voilà ça fait déjà quelques mois que vous ruminez, que vous avez l’impression de ne pas avancer, que votre ex occupe toutes (trop) vos pensées.

Et vous aimeriez bien savoir combien de temps vous faudra t-il encore pour vous remettre de cette rupture

Alors on pourrait vous sortir une étude à la con faite avec une centaine de personnes.
Mais on préfère être honnête avec vous se remettre d’une rupture peut prendre un peu de temps. ll n’y a pas de sciences exactes. L’amour, la rupture, le deuil perturbent notre psychisme. Et le psychisme est propre à chacun individu, ce qu’il a vécu pendant son enfance, les expériences passées.

La phase du choc où vous êtes encore régulièrement entrain de pleurer qu’on peut carrément appeler la phase déprime peut durer environ 3 mois.

Au delà, on vous conseille fortement de voir un thérapeute (si ce n’est pas déjà fait) et d’essayer de comprendre pourquoi ça vous affecte autant.

Vous le remarquerez sûrement dans votre entourage, certains ne prennent même pas le temps d’avoir une phase de deuil, ils se dépêchent de retourner dans les bras de quelqu’un (la nana pansement) sans vraiment faire le point sur les pourquoi de la séparation.
Et il y a de fortes chances que dans quelques mois, années, leur future relation mène aux mêmes conséquences.

Certains disent tout de même qu’il faudrait le même nombre d’années passées ensemble pour se remettre d’une relation d’autres parlent d’un an, de 3 ans.

Ecoutez-vous, profitez de cette nouvelle vie rien qu’à vous, faites ce que vous aimez et de belles choses devraient rapidement croiser votre chemin.

En attendant, on vous recommande de lire notre sélection de livres qui parlent de rupture amoureuse.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.