Sponser

10 choses importantes apprises en cours de self defense

Actualités qui peut intéresser les bridgets
Mis à jour: février 8, 2019

Si on avait su tout ce qu’on apprendrait grâce au self défense et ce que ça nous apporterait,  il y a bien longtemps qu’on aurait pris des cours. On les recommande vivement et ce, même dés l’adolescence. 

Après un peu de théorie riche d’enseignements, on a mis en pratique. Tapé dans des sac et fait des prises de mise en situation comme se défaire d’un homme poser sur nous au sol.
Et le plus surprenant, on a même appris à crier.

Comme certaines copines étaient sceptiques sur l’intérêt de prendre des cours de self défense, on a pris le temps de poser des questions aux deux experts du sujet en vidéo. 

Laurent Hennequin gradé supérieur au sein d’une unité opérationnelle de la gendarmerie et Laure Oudet tous les deux auteurs du livre Défendez-vous ! Le Guide Complet des femmes qui prennent leur sécurité en main partagent des infos et conseils en cas d’agression physique et/ou sexuelle.

1. L’auto défense ça marche. Avec un simple programme d’une douzaine d’heures, on réduit les risques d’agressions sexuelles de plus de 60% et de 40% les viols.

Si vous en doutez encore à lire cette histoire qui date de ces derniers jours : une ado de 14 ans a réussi à se libérer de son agresseur grâce au kickboxing.

2. Crier et se débattre réduit de 80% le risque d’être violée !
 
3. Que faire pour aider une personne en danger
 

4. On a appris l’existence du numéro d’urgence par SMS : 114

Si on ne peut pas parler, on peut prévenir les secours sans se faire remarquer lorsqu’on est témoin d’une agression.

Sinon les numéros d’urgence pour appeler  (17 ou 112 pour appeler la police) avant de mentionner le 114 qui est réservé aux cas où on ne peut pas parler. 
Le numéro d’urgence dans les transports SNCF/RATP : 3117 (et 31117 par sms)
 
5.  Notre attitude peut réduire considérablement le fait de se faire agresser
(à 8min 30 dans la vidéo)
 
6. Ne pas s’isoler avec de la musique quand on est seule le soir dans la rue
(à 10min dans la vidéo)
 
7. Eviter de rester près des porches, rester attentive dans le hall de son immeuble et ainsi augmenter son temps de réaction
(à 10min 25 dans la vidéo) Où se placer dans le métro : L’emplacement qui permet de s’extraire rapidement. Avoir le dos sécurisé près d’une paroi.
On évite la barre.
(à 12min 15 dans la vidéo)

8. Que faire si on est confronté à un frotteur ou un exhib.

Il y a des caméras, des unités spécialisées et une vraie prise en charge des frotteurs et exhibs dans les transports.
(à 13min30 dans la vidéo)
 
9. Apprendre à mettre les limites correctement, dire STOP et NON avec la bonne attitude corporelle.
(à 15min30 dans la vidéo)
 
10. Dans 70% des cas la victime connaissait son agresseur avant le viol.
(à 16min45 dans la vidéo)
à 18min – Apprendre à dire non à n’importe quel moment de sa vie

Commander le livre Défendez-Vous sur Amazon

Parce que votre sécurité et votre vie sont importantes, on vous propose de gagner des cours de self défense (à Paris) et des livres pour celles qui ne peuvent pas venir à Paris.

  • Vous pouvez gagner sur facebook  : 1er lot une carte d’abonnement de 5 stages et en 2ème lot un livre Défendez Vous le guide complet des femmes qui prennent leur sécurité en main.

Pour tenter d’être tiré au sort commentez la publication facebook en mentionnant une femme que ça pourrait intéresser. (Vous pouvez utiliser une place de la carte pour emmener une copine). Si vous êtes fan de la page c’est mieux pour être avertis des prochains concours.

  • Sur instagram : 1er lot une invitation à un stage qui aura lieu à Paris et 1 livre Défendez Vous le guide complet des femmes qui prennent leur sécurité en main.
    Pareil que Facebook, commenter la photo instagram en mentionnant une femme que ça pourrait intéresser. (Vous pouvez utiliser une place de la carte pour emmener une copine) et abonnez vous à notre compte.

Tirage au sort le 18 février à 12H.

Dans le même sujet
loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *