Sponser

Il y a des « filles à chat » mais aussi des « mecs à chien » et c’est pire.

Vivre à deux en couple, le quotidien
Mis à jour: novembre 20, 2017

Tout d’abord, si vous ne connaissez pas les « filles à chat« , nous vous invitons à lire tout de suite les billets d’ Ioudgine et Marion sur le sujet.
Pour résumé, cliché* quand tu nous tiens, on a fini par cataloguer les nanas célibataires avec des chats en « filles à chat« , et ce n’est pas pour déplaire à certaines qui s’en amusent et l’assument. Mais avez-vous déjà rencontré un mec qui possède un chien ? De ce côté là, ils ne sont pas en reste.

Parce qu’en fait le « mec à chien« * c’est pire qu’une « fille à chat« .

Le félin, on peut le laisser au moins un ou deux jours avec un bol d’eau, son distributeur de croquettes et sa litière.
Le chien que nenni, il faut le sortir, passer le voir sinon il pète un plomb et réveille tout l’immeuble en aboyant.
Alors genre les week-ends où vous décidez de partir 3 jours à la dernière minute et bien vous faites une croix dessus, à moins que belle maman ou l’ex (toujours dévouée) n’habite pas loin mais ça c’est un autre sujet.

Dés qu’il y a une prise de tête quelconque, sortir le chien, est la bonne excuse pour esquiver la discussion. Dommage, nous femmes qui aimons tellement parler et vouloir nous expliquer, à côté du Rocky Stafforshire Bullterrier, on ne fait pas le poids.

Puis vous aurez beau passé une folle nuit à vous réconcilier sous l’oreiller, adieu profonde grasse matinée, puisqu’il faudra ne pas oublier de sortir le chien comme tous les matins.

 

Sortir le chien, parlons-en.

Ces formidables quadrupèdes doivent sortir (au moins) matin et soir pour effectuer leurs « petits » besoins naturels.
Et c’est là, qu’il vous faudra rester digne, quand vous aurez à quelques mètres de vous, au bout d’une laisse une défection canine bien odorante, à partager au nez de tous les passants de votre quartier.

Côtoyer un chien, c’est aussi avoir la désagréable occasion de se faire soudainement sentir le cul et ça encore plus les jours où vous êtes indisposée. Si, si toute femme à qui la situation s’est présentée, l’a malheureusement constatée.
(D’ailleurs Carrie dans Sex and the City saison 3 en fait les frais quand elle passe voir Aidan et son fidèle compagnon dans sa galerie )

Tout comme les animaux à poils, tel que le chat on passera les côtés : allergie, poils finement collés sur vos robes, manteaux noires et autres éléments en tissu comme votre tapis blanc Habitat préféré.
Mais c’est sans compter sur le petit supplément du chien qui selon la race (Bulldog, Rottweiller….), pourra éventuellement baver abondamment sur votre jupe ou à l’occasion vous léchez goulument la moitié du visage quand il ne sera pas occupé à dévorer un de vos ravissants escarpins Louboutin.

Extrait (en VO) de la toute dernière rupture entre Carrie et Aidan quand le chien dévore son escarpin…

{swfremote}http://www.youtube.com/v/XiV_HcNTL-Q?version=3&hl=fr_FR{/swfremote}

Enfin, selon le degré de relation qu’a établi votre cher et tendre avec son fidèle compagnon, vous pouvez vite vous retrouver à découvrir à votre insu le triolisme passif. Et oui, un labrador sur un lit, c’est plus qu’une simple compagnie…

Malgré tout, un homme qui sait bien s’occuper de son chien, c’est un signe qu’il possède déjà un certain sens des responsabilités.
Et puis au fond un labrador, c’est aussi une bonne motivation pour enfin se mettre au footing en toute sécurité ?

*Comme il existe des hommes à chats, il y existe bien sur aussi des filles à chien

Dans le même sujet
loading...

4 commentaires sur “Il y a des « filles à chat » mais aussi des « mecs à chien » et c’est pire.

  1. Fani dit :

    Salut les Bridgets !

    Je connais cette expression depuis la semaine dernière, vu dans un Prvate Parctice, ou Addison dit qu’ele ne veut pas devenir « une fille à chat » également !!!!! :cheer:

  2. Lilith dit :

    Oui mais
    Fille à chats je suis avec mes deux minets, ceci étant, si j’avais plus d’espace dans mon studio, je serai AUSSI une fille à chien.
    Ceci étant, les mec à chats sont plus courant qu’on ne le croit et bien plus caricaturaux que leur équivalent féminin! B)

  3. Bridget dit :

    @Fanny je connaissais pas la série merci pour la découverte

    @Lilith pour les mecs à chat je confirme !

  4. MissHeju dit :

    cats and dogs
    Pour moi, l’humain est important. L’animal est la projection de nos fêlures et autres maux de l’âme. Je dis oui aux animaux de compagnie lorsqu’on a une famille mari, épouse enfants, beaux-enfants. ou bien qu’on soit à la retraite ou qu’on a une vie oisive. Quand on est jeune actif. Cela me semble bien égoïste à souhait et opportuniste pour favoriser le manque d’hygiène environnant. Ce n’est qu’un avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *