Sponser

Les faux amis en commun facebook de Tinder ?

Rencontres en ligne
Mis à jour: janvier 21, 2018

En 2013, je me réjouissais de Tinder cette nouvelle application qui te mettait en relation avec les amis de tes amis qu’ils n’avaient pas pensé à nous présenter.
Le concept était franchement bien vu, j’en ai fait d’ailleurs de chouettes rencontres (au tout début).
Mais il semblerait que depuis quelques temps, Tinder se joue de nous et crée de faux amis en communs. Voici comment j’en ai fait le constat avec plusieurs amis.

Il y a ceux qui utilisent Tinder comme une usine à dating avec un profil facebook dédié ou pas, ils « like » tous les profils et trient en masse après coups. Mais il y a les autres qui ont envie d’utiliser le service au maximum.

Il n’est donc pas rare que je reçoive un sms de potes « Hey, t’as des copines super bonnes que tu m’as jamais présenté ! » ou encore « Cette nana (capture d’écran à l’appui) tu la connais bien ? tu peux m’en dire plus ?
Ma règle facebook est de connaître chacun de mes amis facebook, de les avoir vu au moins une fois dans la vraie vie.
Ce qui n’est apparemment pas le cas de tout le monde entre ceux qui réseaute et/ou essaie de draguer sur facebook.

Donc forcément quand je reçois les captures d’écran. Je contrôle.

Pratiquement à chaque fois, le prénom et le visage, je ne les connais pas.

Déjà plus de 4 profils en une journée hier, de 4 filles (en passant super canons) avec qui je suis soi-disant amis facebook mais en fait je ne les ai jamais croisées de ma vie.

On sait bien que tout comme OKcupid quand les services sont gratuits; se sont de vrais laboratoires mais il est quand même dommage pour Tinder de remettre en question un des principaux atouts de son service.
Une nouvelle étude à venir sur le fait que certaines personnes seraient plus amènes de liker un profil quand elles ont un ami en commun ?

Une raison de plus à se rediriger vers des rencontres réelles et plus spontanées.

Mise à jour le 22 mai 2015 : il semblerait qu’une nouvelle mise à jour de Tinder propose des amis de second niveau soit le profil d’un ami d’un ami d’un de tes amis ce qui expliquerait cette incompréhension mentionnée plus haut.

Dans le même sujet
loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *