Sponser

L’attente du sms ou comment le texto a transformé nos relations…

Rencontre - Seduction - Drague - Conseils
Mis à jour: janvier 21, 2018

Pour les plus jeunes d’entre nous, nous tenons à rappeler qu’il existait un temps, une autre époque avant les sms, alias les textos. Oui avant il n’y avait pas ces « maudits » (ou pas) portables qui nous permettaient d’être joignable de n’importe où.

Depuis 1992, date d’arrivée des premiers téléphones portables, ils ont véritablement changé notre conception des relations amicales et surtout amoureuses…

En effet, alors qu’avant on appelait seulement depuis un téléphone fixe, et qu’on était même pas sur de trouver la personne chez elle.

Maintenant, on est pratiquement sur de joindre la personne, on a presque plus aucune excuse de ne pas donner de nouvelles et voir même de ne pas répondre.
A travers ce nouveau moyen de communication est arrivé le sms, (cf article sur les différents types de sms ), un nouveau moyen pour les plus timides, les plus lâches, les plus discrets, voir introvertis d’entre nous de dire ce qu’il pense (ou pas) mais de communiquer!

L’attente du sms comme le messie…

Qui n’a jamais attendu un sms amoureux qui n’arrive pas!
Quand en moyenne, une fois toutes les 20 minutes (si c’est pas toutes les 5 minutes) le portable est sorti du sac (ou de votre poche).
avec sans cesse cet écran vide… qui vous rappelle que non toujours rien.
Et puis, sursaut, bip bip ha? ouaiiiis ! un sms, hooo !

En fait, c’est votre meilleure amie qui vous demande si vous avez des nouvelles du fameux amoureux, voir pire c’est votre opérateur qui vous annonce que vous avez dépassé votre forfait…mais non pas ce sms tant attendu.

Les inconvénients du sms : quelques règles à retenir

Sachez que si vous envoyez un sms à un iphone (par exemple), tout d’abord comme d’autres téléphones portables l’accusé de réception n’existe pas donc si par chance quelques jours/heures après votre dernier message, il essaie de vous répondre mais que vous venez de vous faire voler votre téléphone il ne saura jamais que vous ne l’avez pas reçu !

Voici quelques raisons pour lesquelles vous êtes toujours dans l’attente de votre sms et que vous feriez mieux d’aller au devant  : de l’appeler, voir même dans le pire des cas ci dessous le voir !

  • il n’aime pas les sms et n’en n’envoie jamais! (j’avoue un cas de plus en plus rare)
    important : Vous mettre d’accord sur votre rapport mutuelle avec ce type de communication.Certains/certaines en sont très friands (type 3/4 sms par jour) et d’autres en ont horreur et préfèrent 100 fois un long appel.
  • il n’a pas de forfait sms (compte bloqué/mobicarte plus courant chez les étudiants…) c’est valable aussi pour les appels, et ne peut donc pas vous répondre voici donc une raison valable de l’appeler
  • il fait un complexe orthographique et afin de ne pas avoir l’air ridicule, il attend de pouvoir vous appelez…
  • tête en l’air, étourdie, il n’a pas de chance, il a perdu/s’est fait volé son portable ou sur un coup de colère l’a jeté contre un mur…
  • il est en déplacement pro (ou pas) et ne capte pas!!! Si si promis il y a encore pleins d’endroit en France où l’on ne capte pas.
  • il est addict à Bénabar, et il attend 3 jours minimum pour vous rappeler (cf la chanson Vade retro téléphone ) : conseil de bridget à ce sujet, à trop attendre Messieurs j’en connais qui sont passés à la trape, ce jeu ne fonctionne pas pour celles qui veulent vivre de véritables histoires.

Mais si vraiment il veut vous revoir, il vous appelera…

Là ça y’est vous pouvez détester les bridgets car nous avons donné plein de bonnes excuses à vos potentiels amoureux (PA) de ne pas vous avoir répondu… Mais en fait, certes il y a ces probabilités ci dessous pour qu’il ne vous ait pas répondu mais malgré tout un homme à qui vous avez tapé dans l’oeil, qui veut véritablement vous revoir, qui n’a pas pris votre numéro « juste au cas où » il vous rappellera.

Paroles de Bridget.

Un livre pour mieux comprendre à quel point les smartphones font prendre un virage dans nos interactions avec les autres

Dans le même sujet
loading...

22 commentaires sur “L’attente du sms ou comment le texto a transformé nos relations…

  1. Lahautsurlesetoiles dit :

    Bon dans la partie « Voici quelques raisons pour lesquelles vous êtes toujours dans l’attente de votre sms et que vous feriez mieux d’aller au devant : de l’appeler, voir même dans le pire des cas ci dessous le voir! »il y a aussi la notice d’explication pas très claire et donc impossible de savoir comment cela marche pour envoyer ou lire un SMS !! 🙁

  2. Bridget dit :

    Envoyer un sms?
    Tu veux nous dire lahautesurlesetoiles que tu ne sais pas envoyer un sms? :woohoo:

  3. Lahautsurlesetoiles dit :

    A chaque fois que je reçois un SMS (bon c’est vrai que je n’en reçois pas beaucoup !) j’appuie sur tous les boutons pour arriver à le lire car à chaque fois j’oublie comment j’ai fait avant !
    Pour l’envoyer même problème j’écris le texte (et encore c’est chiant de trouver les bonnes lettres et c’est très long à écrire :woohoo: ) puis pour trouver dans le répertoire le numéro du correspondant quelle galère !! :woohoo:

    Pourtant j’ai un forfait ou je peux envoyer gratuitement des SMS entre telle heure et telle heure + le we mais je ne l’utilise jamais , trop ch …..!!

    C’est peut être à cause de mon age avancé (38 ans ) je n’ai plus l’esprit très clair !! :s

  4. pamela dit :

    l attente du sms ce tellement
    👿 :woohoo: on passa son temps a attendre que la personne reponde aux textos et quand il y a pas de reponse on commemce a s inquieter a avoir peur que tout soit finir avec son interlocuteur les mecs sont vraiment tortueux il aime qu on les desirs mais il aime leur liberter leur potes l alcool la fetes les matches un conseil n appeler jamais votre cheri pendant la saison des matchs europe de france ou du championat car vous aurez un mauvaise surprise envoyer lui dans ce cas un textos 😛 le telephone a revolutioner le quotidient dans les relations entre homme et femme vive la technologie mais attention car si vous rencontrer un mec vous pouriez avoir la mauvaise surprise quand vous le rappeler de tomber sur sa messagerie ou bien sa copine ou ex est la je peux vous dire que sa vous mes dans un etat de de haine incomprehension doute trahision mais un conseil soyez forte et battante vous pouver gagner la partie il faut il y croire ne pAS DOUTER DE SON POTENTIEL EN CHAQUE FEMME IL Y A UN GAGNANTE UN WINNER UN BOMBE UN PRINCESSE :cheer: 😛 :kiss: FGOOOD LUCK A TOUS :woohoo:

  5. blooky dit :

    et les mms, visios inattendues
    Hey les bridgets ^^ Vous avez oublié de parler des MMS (excuse moi d’avance Lahautsurlesetoiles tu risques d’être larguée o_O) : hé oui quand c’est animé ou tiré d’une photo prise à l’instant !

    Alors que dire des appels visio que tu décroches sans remarquer que c’est une visio, du coup la personne qui t’appelle peut reconnaitre direct ou tu te trouves !

    C’est tellement pratique les sms, pour échanger vite fait une pensée, envoyer une info instantanément et discrètement… depuis que je suis full illimité j’en suis très friand =)

    @ pamela : Je te jure qu’il existe sur cette terre des mecs qui détestent le foot, si si ^^ (ou alors je suis le seul -_-)
    Je pense que ce n’est pas forcément toujours aux mecs de rappeller : vous aussi mesdemoiselles et mesdames vous pouvez avoir des envies : alors assumez les =)

  6. chesterfield dit :

    sms, trop facile…
    perso sms gratos et illimités j’y ais pris gout…Mais le plus beau que j’ai reçu c’est « on va arrêter de se voir bonne continuation » :whistle: …Dans le bon vieux temps le summum de la goujaterie c’était le larguage téléphonique.Maintenant faut vivre avec son temps, déclaration d’amour et dépose par sms…Ouahhh que c’est beau l’amour parfois :woohoo: 😉

  7. pamela dit :

    ca depend defois mais la plupa
    👿 reponse a blooky d accord tout les mecs n aime pas le foot mais la plupart d entre vous c’est sur que vous ne prennez pas la peine de nous rappeler.
    c’est toujours nous qui vous rappelons, nous avons des envies mais ça ne nous empêche pas d’appeler ou rappeler notre hommme, il peut même se joindre a nous dans notre activité favorite le shopping.
    Mais je sais que ca vous prend la tête vous preferez des aprems avec vos potes en regardant la tele, le foot, rudby, en buvant des bieres tout en parlant de vos ex que vous regreter quelquefois.
    Mais c’est a peu pres ce scenario que j imagine bien quand nous sommes pas avec vous a vos fliquer vous aimer bien revoir vos ex mais nous c’est notre plus grand angoissse e
    Mais quand c’est nous qui revoyons nos anciens copains vous péter un câble il faut que ca y a dans les deux sens.
    Mais vous n etes pas a mettre dans le meme panier je vous rassure mais bien la majorité comme par exemple vous préférez les coups d un soirs que une relation dans la duree je pense que vous avez peur de perdre votre liberté ou de vous engager :cheer: si vous avez des commentaires…:woohoo: :woohoo:

  8. blooky dit :

    c’est pareil des 2 côtés !
    La démarche est exactement identique qd vous faites des sorties entre copines, à la différence près que ce n’est pas de la bière que vous buvez ^^
    Je pense qu’il n’est pas très constructif de faire un inventaire de tout ce que l’on peut se reprocher et de tirer des généralités ensuite… parce que ce qu’il se passe au final c’est que tout le monde reste célibataire et c’est d’une tristesse accablante…
    donc si il y a des efforts des 2 parties c’est l’idéal : encore faut il discuter ! parce que sans communication c’est la fin de non recevoir assurée !

    1. Touriste dit :

      il joue l’indifférent ou il l
      Blooky, j’aime bien ce que vous dites. Apparemment vous avez autant besoin d’amour, d’attention que les femmes. C’est encourageant. Mon ami habite a 3 heures de route. C’est moi qui me déplace parce que lui n’a pas le temps (il a un hotel/bar/resto). Pourtant, c’est lui qui a décidé que ca valait la peine de continuer. Quand on est ensemble, on es bien, j’ai l’impression que c’est pareil pour lui. Mais des que je dis au-revoir, il me voit meme plus, j’ai l’impression. Il me telephone une fois tous les 3 jours a peu pres. J’ai accepté, parce que quand moi je le telephone, il m’ecoute pas, il a toujours des clients, c’est rarement le bon moment. Bon, j’accepte, je comprends. Mais 5 minutes avant de se coucher, c’est si difficile que ca? Un petit texto de temps en temps, entre le plat principal et le dessert des clients, c’est vraiment trop demandé…? Non, il ne fait pas de textos. Pourquoi? Il ne dit pas.
      J’essaie de comprendre, d’accepter, je me dis que personne n’est parfait, moi non plus! Mais cette indifference, si c’est ce que c’est, c’est dur…

  9. pamela dit :

    REPONSE POUR BLOOKY DONNE MOI
    :kiss: je ne veux pas etre indiscete maIS QUEL EST TA CONCEPTION CE QUE J AI DIS CA PAS TOTALEMENT FAUX PAS MA PROPRE EXPERIENCE JE PEUX TE L ASSSURER CAR JE VIE UNE RELATION AVEC UN HOMME PLUS AGER QUE MOI DE PLUS QUE MOI A DISTANCE ET CA FAIT 10 MOIS ON ENTRETIENT UNE RELATION MAIS JE CROIS QUI AIME ENCORE SON EX A MON GRAND DESEPOIR CAR JE AIME PASSIONNEMENT COMME AU PREMIER JOUR :kiss: B) A TU UN CONSEIL POUR EVINCER SON EX DEFINITIVEMENT MERCI D AVANCE

  10. Bridget dit :

    hors sujet
    Bridget vient mettre de l’ordre dans les commentaires. 👿

    Merci de rester dans le sujet, Pamela si tu as des conseils à demander n’hésite pas à le faire sur le forum et pas dans les commentaires si ta demande n’a rien avoir avec l’article, merci.

    (et si possible peux tu faire un effort pour utiliser du langage non sms, et penser à la ponctuation…c’est juste pour prendre plus de plaisir à te lire, merci 😉 )

  11. blooky dit :

    et moi par contre pas un petit mot d’excuse pour ne pas avoir validé ma réponse… merci ça fait plaisir !

  12. Bridget dit :

    heu
    quelle réponse blooky? on a rien censuré du tout sinon on ne viendrait pas donner une remarque…
    Reposte la si tu peux?mais promis on a rien supprimer :confused:

  13. blooky dit :

    c’est trop tard, je boude, et d’ailleurs tous les mecs sont des sales cons et j’aurais mieux fait de fermer la geule tant qu’on y est hein ^^

    c’est trop tard qd même, puisque j’étai moi aussi hors sujet.

    Tu auras de mes nouvelles dans un prochain topic certainement… 😉

  14. PAMELA dit :

    REPONSE POUR BLOOKY
    MERCI DE ME DONNER TA REPONSE DANS LE PROCHAIN TOPIC :kiss: B)

  15. Heidi dit :

    un livre sur le sujet
    L’influence des sms sur l’amour: vaste sujet et bon article, je crois qu’on est nombreuses à penser que les nouvelles technologies pervertissent beaucoup nos histoires d’amour.
    Chez nous en Suisse il y a un roman écrit par un garçon et une fille qui est paru sur le sujet et qui s’appelle L’amour texto et qui décrypte cela avec bcp d’humour et qui a bien marché parce qu’on est toutes pareilles au fond: on veut des marques d’attention et d’affection. 💡

    1. Touriste dit :

      J’aimerais bien lire!!

  16. lynxxo7 dit :

    pourkoi on nous repond pas !
    [color=red][size=x-small]On peut aussi avoir la flem d’ecrire un SMS, eh oui ca arrive, perso parfois ca me soul un peu lol :s

  17. jiwah dit :

    bonjour à toutes!

    voilà, je suis tombée sur ce site par hasard et j’ai une petite question :
    Alors, en ce qui me concerne, je suis arrivée dans ma nouvelle fac début septembre et dans ma promo, je suis tombée sous le charme d’un jeune homme, fort agréable à regarder (sans être le mister univers de l’année mais ma foi, il me plait). Bref… j’ai réussi (grâce à une investigation de fond) à trouver son adresse mail et sur un coup de tête, je l’ai contacter et lui ai dit ce que je ressentais et que j’aimerais faire sa connaissance.
    Trois jours plus tad, tada ! Une réponse de sa part. Il me dit qu’il est touché par ma démarche qu’il trouve agréable et qu’il voudrait bien me rencontrer.
    Nous avons donc convenu d’une pause déj pour discuter. On a passé 1h30 ensemble et c’était vraiment sympa. Bref, après cet épisode, une de mes amis m’a dit un autre jour qu’il avait fait demi tour dans le couloir car il venait de m’apercevoir et il est venu me saluer.
    Cependant, tout ceci est sympa mais silence radio depuis (on s’est échanger deux ou trois sms avant le week end d’avant mais rien, j’ai retenté pour lui demander ce qu’il faisait de ses vacances, mais,aucune nouvelle).
    Enfin, opportuniste que je suis (bon j’ai raconté en mode rapide… car tout ça c’est passé sur trois semaine, ça fera bientôt un mois) j’ai fini par lui réenvoyer un mail hier pour savoir si lui, avait passé un bon moment en ma compagnie et si ça lui disait de remettre ça un de ces quatre mais aucune réponse alors que je sais qu’il reçoive mes message.

    Normalement, un mec signale quand il a passé un bon moment, non? dois je comprendre qu’il n’a pas envie de me revoir? Bref, j’ai besoin de vos réactions pour tenter d’adopter la bonne attitude. (deux petites remarques : il est célibataire et moi je ne pense pas être si détestable physiquement pour qu’on est pas envie de me revoir). D’où cela peut il venir?
    Merci

    en tout cas, un site sympathique 🙂

  18. jiwah dit :

    ouh ! mille excuses pour l’orthographe… bien déplorable vue l’heure… je m’autodécerne le bonnet d’âne pour ce soir ! ^^

  19. manon dit :

    Collègue de classe perdu depuis 10ans revu il y a un mois et textos uniquement le week-end et la semaine seulement des nouvelles du genre tu fais quoi ou comment tu vas chouchou? ça va loulou? Et des reponses apres 1heure oi pas de news pendant 3jrs puis des que le week-end arrive bim ça va chouchou ? suis tomber sous le charme il vient de me renvoyer après 3jrs d’abstinence son fameux ça va chouchou. .. que dois je faire pour qu’il devienne fou. .?

  20. jo dit :

    C’est vrai : quand on tient à quelqu’un, 0n l’appellent souvent, 0n est gentil avec lui/elle et on l’invite ou on vient le/la voir souvent.
    Dans le cas contraire, 0n s’abstient de tous contacts et de toutes invitations mutuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *