Série

Notre avis sur la Série Plan Coeur : 5 bonnes raisons de regarder la saison 1

Depuis la fin de la saison 3 de Clara Sheller en 2010, on était pas très optimistes sur l’avenir des séries françaises genre comédie romantique. Et puis il y a eu l’arrivée de Plan Coeur depuis ce week-end sur Netflix.
Alors certes ce n’est pas à la télévision mais en VOD c’est encore mieux vous pouvez la regarder quand vous voulez (enfin si vous avez des accès Netflix).
Comme certains trouvent la bande annonce un peu mièvre et ne sont pas tentés pour le moment, en toute objectivité (vu qu’on vient de la binge watcher en une après-midi) on va vous partager nos 5 bonnes raisons (rien que ça !) de la regarder :

1. Le romantisme dans une série française revient

Ou le romantisme tout court. Sachez le, le romantisme n’a plus la côte dans les films, vous n’en verrez plus beaucoup au cinéma au profit des films de sciences fictions, d’action ou d’humour.
Alors il a trouvé une petite place dans les plateformes de vidéo pour notre plus grand plaisir.
Ici c’est du romantisme moderne, mais du romantisme quand même et ça fait du bien dans ce monde de brute.

2. L’actrice qui joue Elsa est lumineuse

Pas de doute cette série va faire connaitre Zita Henrot du grand public. On l’a loupé dans Fatima où elle a décroché le César du meilleur espoir féminin. Elle a un petit côté Bridget Jones parisienne mais pas trop exagérée à la française.

3. On a trouvé des nouveaux beaux gosses chez les comédiens français

Principalement avec le rôle du “pute” alias Marc Ruchmann dans la vraie vie mais aussi l’ex d’Elsa, Maxime qu’on trouve vraiment sexy joué par l’acteur Guillaume Labbé.
Dans l’ensemble, on a droit à une belle bande de beaux mecs, sans être parfait juste comme il faut.

4. La série se passe dans notre belle capitale : Paris

On a beau vivre là depuis 10 ans et être un peu trop souvent visées par des évènements violents, Paris reste la plus belle ville du monde.
Et on aime se dire dans tous les épisodes, que là on a reconnu la station Porte des Lilas ou encore qu’hier on était place de l’Hôtel de Ville.

5. Plan Coeur est une série féministe

Il est question d’escort boy qu’elles appellent UN pute (Une sorte de Pretty Woman inversée). Cela est un poil déstabilisant puis on s’y fait (presque) à la fin de la saison 1.

Il y a Emilie qui est enceinte mais souhaite continuer bosser jusqu’au bout de sa grossesse, Charlotte qui a peur de s’engager dans une relation et son mec qui la pousse dans son projet d’entreprise.
Des profils modernes qu’on a pas l’habitude de voir dans des séries françaises.

La bande annonce de Plan Coeur

Vous l’aurez compris on a bien aimé. Alors certes c’est parfois un peu cliché, certains passages un peu too much mais ça reste de la fiction et dans ces temps un peu froids et difficiles franchement ça fait un bien fou.

Est-ce qu’il y aura une saison 2 de Plan Coeur ?

Pour ceux qui ont déjà vu la saison 1, vous êtes comme nous, vous avez hâtes de retrouver tous les acteurs.
Pas de panique, 2 saisons ont bien été commandées. On n’a pas la date de diffusion mais il ne reste plus que l’audience soit au rendez-vous pour avoir d’autres saisons donc on vous laisse en parler autour de vous.

Le dernier épisode nous a donné envie d’une enceinte bluetooth lumineuse.

La saison 1 de Plan Coeur est depuis le 7 décembre 2018 sur Netflix

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.